Prépa KTM de Romain Duchène
- jack
- Site Admin
- Messages : 1568
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Prépa KTM de Romain Duchène
Pour essayer de vous faire découvrir la partie non visible d'un Team d'enduro .Le Team Freenduro a décidé de vous faire partager en détails la préparation pour la course , de la KTM de romain Duchène pilotes du Team .
Détails de la préparation de la KTM 300 EXC 2010
Réception de la moto sortie de caisse de chez le concessionnaire Motophil à Pau
Dépose de tous les accessoires inutiles, à savoir: Protège chaine, pot
de détente, bridage filtre à air, clignoteurs, klaxon, plaque minéralogique, transmission complète, faisceau électrique complet, thermostat, guidon, tés de fourche, démarreur.
pose des cales pied
Montage d'un pot de détente FMF 250 SX et d'un silencieux FMF pour 300 EXC.
Mise en place d'un fil de fer de sécurité sur le sélecteur et le kick.
Découpe du protège pignon pour favoriser l'évacuation de la boue .
Perçage d'un trou d'un diamètre de 8 mm sur l'étrier de frein AR pour améliorer le refroidissement
Remplacement du liquide de frein AV et AR par du liquide DOT 5,1.
Montage d'une couronne ALU/ACIER KTM de 52 Dents.
Pose d'un pignon ZAP technix de 13 dents + une chaine X/ring de chez AFAM.
Remplacement des pneus AV et AR par des PIRELLI SCORPION PRO FIM, et montage de Bib mousse MICHELIN.
Montage d'un ventilateur électrique KTM avec commande au guidon.
Confection d'un faisceau électrique simplifié avec les raccords de fils soudés et protégés avec de la gaine thermo rétractable et étanchés au silicon
Pose d'un coupe circuit au guidon.
Montage d'un té de fourche KTM SX avec offset de 20
Pose de pontets sur silentblocs KTM.
Montage d'un Guidon ZAP technix
Montage de protèges mains KTM.
Changement du ressort des valves par le modèle rouge, et réglage des valves.
Carburation revue complètement.
Remplacement de la fourche et de l'amortisseur AR par des éléments de 250 SX, préparés par CUEILLENS RACING
Pose des protections de radiateurs MECA'SYSTEM
Mise en place du sabot de protection MECA'SYSTEM
et mise en place d'un carter d'allumage de 250 EXC.
Sécurisation de la pédale de frein par un câble pour éviter tout arrachement
Remplacement des ressorts d'embrayage origine par des plus durs.
Remplacement de l'huile de BV par de la 15W40 semi synthétique.
Reste à venir :
Pose d'un kit déco TEAM FREENDURO de chez solution MX.
Fabrication d'un phare et d'un support spécial pour les courses XTREM de nuit.
OUF !!
Détails de la préparation de la KTM 300 EXC 2010
Réception de la moto sortie de caisse de chez le concessionnaire Motophil à Pau
Dépose de tous les accessoires inutiles, à savoir: Protège chaine, pot
de détente, bridage filtre à air, clignoteurs, klaxon, plaque minéralogique, transmission complète, faisceau électrique complet, thermostat, guidon, tés de fourche, démarreur.
pose des cales pied
Montage d'un pot de détente FMF 250 SX et d'un silencieux FMF pour 300 EXC.
Mise en place d'un fil de fer de sécurité sur le sélecteur et le kick.
Découpe du protège pignon pour favoriser l'évacuation de la boue .
Perçage d'un trou d'un diamètre de 8 mm sur l'étrier de frein AR pour améliorer le refroidissement
Remplacement du liquide de frein AV et AR par du liquide DOT 5,1.
Montage d'une couronne ALU/ACIER KTM de 52 Dents.
Pose d'un pignon ZAP technix de 13 dents + une chaine X/ring de chez AFAM.
Remplacement des pneus AV et AR par des PIRELLI SCORPION PRO FIM, et montage de Bib mousse MICHELIN.
Montage d'un ventilateur électrique KTM avec commande au guidon.
Confection d'un faisceau électrique simplifié avec les raccords de fils soudés et protégés avec de la gaine thermo rétractable et étanchés au silicon
Pose d'un coupe circuit au guidon.
Montage d'un té de fourche KTM SX avec offset de 20
Pose de pontets sur silentblocs KTM.
Montage d'un Guidon ZAP technix
Montage de protèges mains KTM.
Changement du ressort des valves par le modèle rouge, et réglage des valves.
Carburation revue complètement.
Remplacement de la fourche et de l'amortisseur AR par des éléments de 250 SX, préparés par CUEILLENS RACING
Pose des protections de radiateurs MECA'SYSTEM
Mise en place du sabot de protection MECA'SYSTEM
et mise en place d'un carter d'allumage de 250 EXC.
Sécurisation de la pédale de frein par un câble pour éviter tout arrachement
Remplacement des ressorts d'embrayage origine par des plus durs.
Remplacement de l'huile de BV par de la 15W40 semi synthétique.
Reste à venir :
Pose d'un kit déco TEAM FREENDURO de chez solution MX.
Fabrication d'un phare et d'un support spécial pour les courses XTREM de nuit.
OUF !!
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
- Tobi
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2579
- Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
- Moto : Sherco
- Localisation : West coast Perigord
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
MERCI jack
- lucasenduro
- Freenduriste supreme
- Messages : 981
- Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
- Moto : 250 exc 2013
- Localisation : bordeaux et biscarrosse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
REAdY to RACE une fois que ta tous changé...lol
- Intox
- Rédacteur-animateur
- Messages : 2512
- Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
- Moto : HvA 350 Fe 2018
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
et beh ! ça en fait des modifs
le dot4 est remplaçable par du dot5 sur toutes les motos ? c'est mieux ?
le dot4 est remplaçable par du dot5 sur toutes les motos ? c'est mieux ?
- pacino1393
- Freenduriste actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 Oct 2008, 21:17
- Moto : YZF 250 E
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
Intox a écrit :et beh ! ça en fait des modifs
le dot4 est remplaçable par du dot5 sur toutes les motos ? c'est mieux ?
le dot 5.1 est mieux mais il faut le vidanger plus souvent car il se degrade assez vite.
- jmben
- Freenduriste Super actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 23 Nov 2006, 21:42
- Localisation : biscarrosse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
moi qui trouvé ma moto super putain je comprends pourquoi je suis pas un champion enfin presque j'suis champion du quartier
- 4stroke4ever
- Freenduriste Super actif
- Messages : 475
- Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
- Moto : 250 exc, 300 klx-r
- Localisation : Aveyron & Cantal
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
Merci Jack, génial ce topic!!!
Par contre j'ai plusieurs questions :
- le protège pignon découpé ne pose pas problèmes lors des contrôles technique?
- quel est l'avantage du DOT 5.1 par rapport au DOT 4 exactement?
- pourquoi des ressorts d'embrayage plus dur?
- pourquoi ne pas avoir gardé le démareur? (même si j'imagine que c'est pour le gain de poids...)
Par contre j'ai plusieurs questions :
- le protège pignon découpé ne pose pas problèmes lors des contrôles technique?
- quel est l'avantage du DOT 5.1 par rapport au DOT 4 exactement?
- pourquoi des ressorts d'embrayage plus dur?
- pourquoi ne pas avoir gardé le démareur? (même si j'imagine que c'est pour le gain de poids...)
- francisenduro
- Freenduriste supreme
- Messages : 1373
- Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
- Moto : une bête
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
ça c'est du bon boulot!
Moi aussi je prépare mon 300 et pareil, je vire le démarreur qui pour moi ne sert à rien sur un 2T.
Mais moi je vais avoir un truc en plus ; quand je la récupère, je mets des photos.
Moi aussi je prépare mon 300 et pareil, je vire le démarreur qui pour moi ne sert à rien sur un 2T.
Mais moi je vais avoir un truc en plus ; quand je la récupère, je mets des photos.
- raid
- Freenduriste Super actif
- Messages : 485
- Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
- Localisation : Toulouse, le Lauragais
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
pacino1393 a écrit :Intox a écrit :et beh ! ça en fait des modifs
le dot4 est remplaçable par du dot5 sur toutes les motos ? c'est mieux ?
le dot 5.1 est mieux mais il faut le vidanger plus souvent car il se degrade assez vite.
C'est pour ça qu'on a bien noté que dans cette preparation, il est changé 2 fois !
-
- Freenduriste actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 13 Mai 2008, 00:07
- Localisation : pau
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
Le protège pignon découpé de cette façon passe normalement au controle technique, enfin j'espère, en ce qui concerne
le liquide de frein DOT 5,1 il émultionne beaucoup moins et donc la poignée est plus dure.
Les ressorts d'embrayage plus dur sont plus constant quand l'ensemble commance à bouillir.
Le démarreur ne sert à rien pour la compétition, le 300 démarre aussi facilement qu'un 125 et en plus je passe sur le gain de poids.
le liquide de frein DOT 5,1 il émultionne beaucoup moins et donc la poignée est plus dure.
Les ressorts d'embrayage plus dur sont plus constant quand l'ensemble commance à bouillir.
Le démarreur ne sert à rien pour la compétition, le 300 démarre aussi facilement qu'un 125 et en plus je passe sur le gain de poids.
- jack
- Site Admin
- Messages : 1568
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
raid a écrit :C'est pour ça qu'on a bien noté que dans cette preparation, il est changé 2 fois !
erreur rectifiée
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
- jack
- Site Admin
- Messages : 1568
- Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
- Moto : Beta 350 RR
- Localisation : sud Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
LG a écrit :Le protège pignon découpé de cette façon passe normalement au controle technique, enfin j'espère, en ce qui concerne
le liquide de frein DOT 5,1 il émultionne beaucoup moins et donc la poignée est plus dure.
Les ressorts d'embrayage plus dur sont plus constant quand l'ensemble commance à bouillir.
Le démarreur ne sert à rien pour la compétition, le 300 démarre aussi facilement qu'un 125 et en plus je passe sur le gain de poids.
LG est le père de Romain est c'est lui qui a fait toutes ces modifs sur la KT
THE BOSS of Freenduro : le site 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
création site internet Toulouse // Le Facebook Freenduro // La Boutique de T-shirt 100% enduro
- lucasenduro
- Freenduriste supreme
- Messages : 981
- Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
- Moto : 250 exc 2013
- Localisation : bordeaux et biscarrosse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
jmben a écrit :moi qui trouvé ma moto super putain je comprends pourquoi je suis pas un champion enfin presque j'suis champion du quartier
Ou PAS T'es
- jmben
- Freenduriste Super actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 23 Nov 2006, 21:42
- Localisation : biscarrosse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
lucasenduro a écrit :jmben a écrit :moi qui trouvé ma moto super putain je comprends pourquoi je suis pas un champion enfin presque j'suis champion du quartier
Ou PAS T'es
on reglera ça des ce week end , serai ce de la rebellion
- 4stroke4ever
- Freenduriste Super actif
- Messages : 475
- Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
- Moto : 250 exc, 300 klx-r
- Localisation : Aveyron & Cantal
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
LG a écrit :Le protège pignon découpé de cette façon passe normalement au controle technique, enfin j'espère, en ce qui concerne
le liquide de frein DOT 5,1 il émultionne beaucoup moins et donc la poignée est plus dure.
Les ressorts d'embrayage plus dur sont plus constant quand l'ensemble commance à bouillir.
Le démarreur ne sert à rien pour la compétition, le 300 démarre aussi facilement qu'un 125 et en plus je passe sur le gain de poids.
Merci LG, tu as éclairé mon ignorance.
En tout cas beau boulot!
- petit ub
- Freenduriste Super actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 06 Aoû 2008, 13:08
- Localisation : biscarrosse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
jmben a écrit :lucasenduro a écrit :jmben a écrit :moi qui trouvé ma moto super putain je comprends pourquoi je suis pas un champion enfin presque j'suis champion du quartier
Ou PAS T'es
on reglera ça des ce week end , serai ce de la rebellion
je peut pas dimanche je suis a bazas voir le bo sinon petitub
- jmben
- Freenduriste Super actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 23 Nov 2006, 21:42
- Localisation : biscarrosse
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
ya bordel au quartier tout le monde veut prendre ma place
- xtrem
- Freenduriste Super actif
- Messages : 154
- Enregistré le : 06 Juin 2006, 23:37
- Localisation : Mont de Marsan
- Status : Hors ligne
Re: Prépa KTM de romain Duchène
Et les protèges radiateurs ne gênent_ils pas le rayon de braquage ?
Pas facile à installer avec le ventilo, non ?
Pas facile à installer avec le ventilo, non ?
Réseau social
Retourner vers « Team Freenduro 2010 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité