J'hésite dans le choix ma moto

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Jimktm
novice
novice
Moto : Ktm 250 excf 2007
Status : Hors ligne

Re: J'hésite dans le choix ma moto

Message non lupar Jimktm » 11 Jan 2019, 10:21

Dernier message de la page précédente :

9Salut ! Alors moi 24 ans A2 depuis mai 2017.
Il y a 1 mois et demi j'ai décidé de m'acheter un enduro pour changer de la route et balader dans la nature !
Un ami vendait son excf 250 de 2007 avec 200h pour 2500e. Je préférais prendre une plus vieille parce que les pelles on en prend en enduro.. alors je préfère en prendre avec une 2007 qu'une 2017 !!! Puis j'adore bricoler la moto !

Je n'ai pas d'éléments de comparaison en enduro mais pour moi c'est LARGEMENT suffisant !! Je crois que je n'ouvre que très rarement au max !
Il y a largement de quoi se sateliser ! Je suis novice je n'ai aucune notion en off road enduro et j'apprends tout seul petit à petit. Les grosses montées, en bas je me dis que ça ne passera jamais et finamement je me lance sans ouvrir et ça monte vraiment tout seul ! Je suis souvent hyper surpris !

Pour une 2007 la mécanique est seine et ça marche bien et fort ! J'en suis super content !

En assurance je paie 20e par mois en tiers max (vol incendie) voilà mon retour !

Pour moi et je me trompe peut être un 350 est sûrement plus lourd et plus fatiguant ! Comme dirait les femmes "vaut mieux une petite travailleuse qu'une grosse feignante" hystérica

Vins63
novice
novice
Moto : Ktm

Message non lupar Vins63 » 11 Jan 2019, 18:47

Mdrrr jim merci de ton retour ! hystérica
Je verrais, j'ai bien envie d'un 350, mais l'assurance va peut être me calmer mdr...

Remi12450
novice
novice
Moto : Ktm 250 exc f

Message non lupar Remi12450 » 12 Jan 2019, 08:28

Bonjour
Je me présente car nouveau sur le forum. J'ai 33 ans, je fais de l'enduro depuis 3 ans avec une KTM 250 exc-f de 2016 modèle injection. Je pèse environ 75kg pour 1m85.
Pour ma part la 250 manque de couple dans les bas régime. J'arrête pas de caler. Cette moto se conduit comme une 125 2t. Pour moi la moto parfaite ( compromis entre poids et puissance) c'est une 350 4t voir 300 4t type sherco ou alors une 300 2t.
Les 2t sont plus fins plus maniable moins lourd, je pense même qu'il vaut mieux une 300 2t que une 350 4t en plus l'entretiens est plus simple sur un 2t.
Bonne journée à tous

nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : TM Racing 250 en

Message non lupar nik » 12 Jan 2019, 09:09

Tout dépend de l'utilisation.

Pour avoir essayé une Sherco 300 4t Factory de 2017, c'est ultra efficace en spéciale, dans le gras, dans les côtes à l'adhérence précaire..., mais je préfère largement le 2 temps pour tous les passages techniques.

Dès qu'il faut tournicoter entre les arbres, le 2t est naturel alors que le 4t s'arrête si on lâche les gaz, ou pousse trop vers l'avant si on ne lâche pas assez.

Pareil dans les grimpettes avec pierres, racines, marches... Le 4t monte, mais c'est l'inertie et la linéarité du moteur qui font son efficacité. Perso ça me donne l'impression de ne rien maîtriser. La moto monte, et le pilote s'accroche pour rester dessus, alors qu'en 2t on gère beaucoup mieux le couple que l'on veut transmettre à la roue, et cette "gestion du moteur" permet d'obtenir une sensation de pilotage bien plus fine et plaisante.

Après question puissance, le 300 Sherco offre une puissance suffisante tout en restant exploitable. Le 350 KTM en offre beaucoup plus, peut-être un peu trop.

Réseau social

Retourner vers « Votre présentation »