Problème de carburation sur ma KTM 300 EXC

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Dings2002
Status : Hors ligne

Problème de carburation sur ma KTM 300 EXC

Message non lupar Dings2002 » 04 Mar 2025, 10:55

J'ai récemment acheté une KTM 300 EXC 2015. J'ai un problème avec le carburateur et je ne sais vraiment pas comment le résoudre, alors j'espère que vous pourrez m'aider !

Voici les symptômes :

Quand je démarre la moto à froid, elle a du mal à reprendre, et il faut plusieurs essais avant qu'elle démarre.

Une fois réchauffée, la moto semble avoir une perte de puissance à bas régime, surtout quand je commence à ouvrir les gaz. C'est comme si le moteur "bégayait".
Le ralenti semble également instable, il monte et descend sans raison.
J'ai nettoyé le carburateur récemment, vérifié la bougie, et c'est bon. J'ai également remplacé le filtre à air, mais le problème persiste. Je pense que c'est un problème au niveau des vis de mélange ou peut-être du gicleur, mais je ne sais pas trop quel est le bon réglage pour cette moto.

J'ai trouvé des infos sur le net, mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce genre de problème sur une 300 EXC ou une moto avec un réglage similaire ? Que me conseillez-vous comme premières étapes avant de rouvrir le carburateur ?

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Re: Problème de carburation sur ma KTM 300 EXC

Message non lupar jack » 05 Mar 2025, 08:14

Recherche une prise d'air parasite , du genre la pipe d'admission craquelée ou desserré. Ceci, car une prise d'air perturbe le fonctionnement du carburateur et rend instable le carburation.
Et en plus les régales que tu pourrais faire sur la carburation de ta KTM n'auront que peu ou pas d'effet, si tu as une prise d'air parasite en sortie (après) de carburateur

profite-en aussi pour démonter et inspecter la boite à clapet pour voir si tes clapets ne sont pas cassés ou abimés
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

alicent23

Re: Problème de carburation sur ma KTM 300 EXC

Message non lupar alicent23 » 13 Mai 2025, 05:14

Bonjour Dings2002,
Vous pouvez essayer de régler la vis d'air sur 1,5 à 2 tours et vous assurer que le gicleur de ralenti est propre et correctement dimensionné. Vérifiez également la hauteur du flotteur et l'absence de fuites d'air, car celles-ci peuvent provoquer un ralenti instable et des saccades à bas régime.

Réseau social

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »