Message non lupar Intox » 04 Juin 2012, 20:51
perso pas de marque préférée ... je saisis les opportunités ... le but étant d'avoir des pneus FIM (homologué route), arrière max 50€, avant max 40€
du coup soit des Metzeler 6 Days, soit des Pirelli Scorpion Pro, soit des Michelins Enduro
le Michelin par exemple est super sur terrain gras, herbe ... sur le cailloux aussi mais s'use un peu + vite que les Pirelli ou Metzeler FIM
a mon (piètre) niveau, le Pirelli et le Metzler me semblent identiques ... assez solides dans les cailloux
par contre a l'avant, en roulant principalement dans les cailloux, les pneus FIM ont tendance a perdre les crampons (ils se découpent),
mais sont tres biens en terme de pilotage
depuis peu j'ai mis un Michelin AC10 a l'avant (cross homologué DOT, ce qui te permet de pouvoir rouler sur route) ... INDESTRUCTIBLE, IL NE BOUGE PAS ... par contre pas forcement genial au niveau des sensations, j'ai l'impression de + subir les chocs !
pour les revendeurs, Dafy, Cardy, Moto Expert, parfois les concess ... profites des promos, y'en a toujours
par contre sur un 200, je sais pas s'il vaut mieux un 120 ou un 140 a l'arrière ??