Dernier message de la page précédente :
Choix pneus pour l'enduro
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Tambour 65
- Freenduriste actif

- Moto : EC 300
- Status : Hors ligne
- weekendbike
- Freenduriste Super actif

- Moto : web125f
Re: j'ai un pneu probleme
Ce que t'as pas compris Tambour 65, c'est que Jack ou moi ou ceux qui peuvent : on en a rien a cirer !
mais quand on veut en faire profiter ceux qui ne peuvent pas, il faut que ce soit nous qui nous sortons les doigt du culs.
je vais le dire autrement !
Si vous n'y mettez pas un peu du votre : allez vous faire ! Là, t'as compris Tambour 65 !
J'ai du Bridge à moins 60, mais seul les vrais y ont droit !
Le milieu associatif me plait, mais 90% de satellites croient pouvoir nous prendre pour des idiots ! et profiter de nous...
mais quand on veut en faire profiter ceux qui ne peuvent pas, il faut que ce soit nous qui nous sortons les doigt du culs.
je vais le dire autrement !
Si vous n'y mettez pas un peu du votre : allez vous faire ! Là, t'as compris Tambour 65 !
J'ai du Bridge à moins 60, mais seul les vrais y ont droit !
Le milieu associatif me plait, mais 90% de satellites croient pouvoir nous prendre pour des idiots ! et profiter de nous...
-
gasman64
- Apprenti Freenduriste

- Moto : bb880
je comprends et je compatis...on sent même que c est un dossier chaud et sensible!!!!

- Tambour 65
- Freenduriste actif

- Moto : EC 300
J'y vais mais j'ai peur !!!!!!!!!!!! 

je voulais pas que le sujet tourne au vinaigre!!!!!
je voulais des renseignements plus sur vos ressenties et vos opinions sur le comportement des pneus meme sans parler prix!!
a ce que j'ai pu lire le metze serais un bon compromi accroche/durabilité!!!
je voulais des renseignements plus sur vos ressenties et vos opinions sur le comportement des pneus meme sans parler prix!!
a ce que j'ai pu lire le metze serais un bon compromi accroche/durabilité!!!
-
mathieu41
- novice

- Moto : aprilia 1000 tuono 3
pneus michelin
bonjours a tous est ce que les michelin enduro competition sont homologuès pour la route? merci
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
Re: pneus michelin
oui ... mais si tu veux etre totalement en regle il me semble que les bibs sont interdits (de meme pour les Tubliss) 
-
mathieu41
- novice

- Moto : aprilia 1000 tuono 3
pour les bibs je savais g une doc michelin ou ils disent que les ac10 et les desert sout homologuès mais rien sur les enduro c pour ca
-
steph 24

- Moto : 400 Beta
Ah ben merde, pour les bibs, je ne savais pas.
Tant pis, c'est tellement bon de rouler sans avoir de soucis de crevaison, et puis bon , avant de voir si on a des bibs ou pas, je pense qu'ils ont de quoi faire avec la plaque aux bonnes dimensions, clignos et rétros...............
Tant pis, c'est tellement bon de rouler sans avoir de soucis de crevaison, et puis bon , avant de voir si on a des bibs ou pas, je pense qu'ils ont de quoi faire avec la plaque aux bonnes dimensions, clignos et rétros...............
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
c'est clair !
moi j'ai opté pour le tubliss + liquide préventif ... c'est génial car la pression est ajustable et c'est + léger que le bib ... mais c'est pas + réglementaire
moi j'ai opté pour le tubliss + liquide préventif ... c'est génial car la pression est ajustable et c'est + léger que le bib ... mais c'est pas + réglementaire

-
THIBAULT
- novice

- Moto : 250 EXCF
BONJOUR J AI UN KTM 250 EXCF 2007 ET J AIMERAI SAVOIR SE QUI ESTLE MIEUX JE SUIS ACTUELEMENT EN CHAMBRE A AIR
ON MA DIT QUE LES BIBS SA CHANGE BEAUCOUP LE STYLE DE CONDUITE ET POUR LES TUBELISS? MERCI
ON MA DIT QUE LES BIBS SA CHANGE BEAUCOUP LE STYLE DE CONDUITE ET POUR LES TUBELISS? MERCI
- lephil

- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Pneu avant Fim ou cross - un gars me dit c'est pareil????
Salut, alors voila faut que je change mon pneu avant je pense et un gars me demande pourquoi je veux un Fim et me dit met un cross c'est pareil et ca coute moins cher, j'ai un michelin a 33 euros...
bref moi comme je sais pas, je me suis dit bon pourquoi pas et finalement avant de me lancer je me suis dit que j'allais vous demander votre avis, sachant que je fais pas de compet alors bon??
Donc il me balade ou c'est bien ce qu'il me propose?
bref moi comme je sais pas, je me suis dit bon pourquoi pas et finalement avant de me lancer je me suis dit que j'allais vous demander votre avis, sachant que je fais pas de compet alors bon??
Donc il me balade ou c'est bien ce qu'il me propose?
- petit ub

Re: Pneu avant Fim ou cross - un gars me dit c'est pareil????
tu peu mettre un cross et si tu fait un enduro avec des control technique avant il faut obligatoirement un pneu homologué FIM.
moi je roule avec un ac 10 et je change avec un FIN pour les enduros. voila ce que j'en sais
moi je roule avec un ac 10 et je change avec un FIN pour les enduros. voila ce que j'en sais
- Matt 66

Si tu ne roule pas en compète il vaut mieux mettre un pneu cross,ils sont moins chers, les crampon sont plus haut, donc dure plus longtemps et adhère mieux ! Tout bénef !
Par contre ils détériorent plus le terrain, donc à toi de voir avec ta conscience écologique !
Ensuite, d'un point de vue légal, si les pneus sont marqués DOT, ils sont homologués pour un usage sur la voie publique, donc pas de soucis avec les bleus et l'assurance en cas de pépin !
La norme FIM n'est utile qu'en compétition.
Par contre ils détériorent plus le terrain, donc à toi de voir avec ta conscience écologique !
Ensuite, d'un point de vue légal, si les pneus sont marqués DOT, ils sont homologués pour un usage sur la voie publique, donc pas de soucis avec les bleus et l'assurance en cas de pépin !
La norme FIM n'est utile qu'en compétition.
2T for ever
- lephil

- Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Ok merci les gars!!!
vu que visiblement il n'a pas de FIM je prendrais ce qu'il a en cross Dot de préférence alors
vu que visiblement il n'a pas de FIM je prendrais ce qu'il a en cross Dot de préférence alors

- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
le ac10 est un cross homologué , l'enduro fim est homologué , le s12 non , à voir en cas de soucis .....................
non franchement , y'a combien de différence entre le fim/ac 10/s12 ??????
5 ou 10 euros ..............
pour être tranquille je te dirai de monter un enduro ou un ac 10 , aprés tu restes seul juge
non franchement , y'a combien de différence entre le fim/ac 10/s12 ??????
5 ou 10 euros ..............
pour être tranquille je te dirai de monter un enduro ou un ac 10 , aprés tu restes seul juge
spaghetti power !!!!!
- fabmxsx
- novice

- Moto : Gas-Gas 250
Salut,
Si tu fais pas de compét ou de truc officieux, c'est vrai que ce n'est pas obligatoire le FIM, mais c'est sur les cross on de plus gros dessin mais la longévité d'un FIM est supérieur au cross, je crois que cela dépend de la qualité de gomme et en plus si tu te fais gauler par un flic qui connaît bien la loi, avec un FIM , il ne pourra pas te verbaliser, car c'est homologué !!!
Fab
Si tu fais pas de compét ou de truc officieux, c'est vrai que ce n'est pas obligatoire le FIM, mais c'est sur les cross on de plus gros dessin mais la longévité d'un FIM est supérieur au cross, je crois que cela dépend de la qualité de gomme et en plus si tu te fais gauler par un flic qui connaît bien la loi, avec un FIM , il ne pourra pas te verbaliser, car c'est homologué !!!
Fab
attention avec le AC 10 c'est certe un pneu homologué pour la voie public , pas cher , mais la qualité de la gomme n'est pas comparable avec un enduro 4 ou un ms , ou encore un S12!!! c'est un penu " rando" le mieux à mon avis pour la pratique de l'enduro loisir c'est l'enduro 4, il à une bonne qualitée de gomme dure relativement lontemps en tout cas plus qu'un MS !! les cross c'est pas cher niveau usure c'est pas terrible et tu n'est pas en régle sans compter que c'est mal vu ...... 

Réseau social
Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »