Dernier message de la page précédente :
Choix pneus pour l'enduro
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
- Status : Hors ligne
Pneu FIM /Pneu cross ??
salut a tous
je voudrais monter un pneu cross à l'arrière du 310 ... marre de bouffer les fim sur les cailloux
c'est quoi l'équivalent d'un 140x80x18 en cross ? il y a des 110x100, 120x100 et 140x80
en gros, il faudrait un pneu qui garde les memes qualités que le fim mais en + résistant
pour l'usage à 80% cailloux, qu'est ce que vous me suggérez comme marque/modele de pneu
merci d'avance
je voudrais monter un pneu cross à l'arrière du 310 ... marre de bouffer les fim sur les cailloux
c'est quoi l'équivalent d'un 140x80x18 en cross ? il y a des 110x100, 120x100 et 140x80
en gros, il faudrait un pneu qui garde les memes qualités que le fim mais en + résistant
pour l'usage à 80% cailloux, qu'est ce que vous me suggérez comme marque/modele de pneu
merci d'avance
- RIKITO
- Freenduriste Super actif

Re: Pneu FIM /Pneu cross ??
Le peu que je sais en pneu. C'est qu'un FIM à des crampons moins haut que les cross. Ils ont ete homologués pour moins labourrer nos bô chemins (Cailloux ou pô cailloux)
Apres si tu veux ben tu prend un pneu dur pour eviter de le bouffer trop vite, mais tu vas perdre en tenu de piste sur du mou. A toi de voir et de trouver le compromis avec ton terrain de jeu preferé.

Apres si tu veux ben tu prend un pneu dur pour eviter de le bouffer trop vite, mais tu vas perdre en tenu de piste sur du mou. A toi de voir et de trouver le compromis avec ton terrain de jeu preferé.
- Wolverine
- novice

- Moto : EXC-DAX-Goped
+1 pour rikito !
A savoir que tu as aussi l'option, des pneus rallyraid...très résistant, mais faut pas que sa mouille

A savoir que tu as aussi l'option, des pneus rallyraid...très résistant, mais faut pas que sa mouille

- Intox
- Rédacteur-animateur

l'objectif n'est pas de ruiner les chemins mais plutot de pouvoir m'adapter au terrain ou je roule
j'ai tjrs voulu garder des Fim pour cette raison mais en ce moment je ne fais que du cailloux
si qqun roule en pneu cross merci de me tuyauter
j'ai tjrs voulu garder des Fim pour cette raison mais en ce moment je ne fais que du cailloux
si qqun roule en pneu cross merci de me tuyauter

- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
moi a mon avis les pneus fim sont les plus adaptés au cailloux car c ceux qui se déforment le plus donc plus de grip .
- Davgas
- novice

- Moto : 450rr Racing
Il parait que ça coûte moins cher les pneus FIM en cas de contrôle de gendarmerie ou casse cuoille a ce qu'on m"a dit. 
Que les crampons, que la terre et les cailloux fusent, mais que les ronces arrêtent de traverser et que les casques ne broutent pas trop la terre.
- yanshift
- novice

Moi j'utilise des Pneus cross Bridgestone M404, et niveau longevité et robustesse
@++ Yan
- danet

- Moto : KT250excf2013 6days
si moi avant j'avais des pirelli scorpion , ç'est vrai que ça tenait mieux dans le temps ....
Aujourd'hui j'ai du dunlop geomax enduro Fim en 120-90-18 , .... 2 sorties dans la caillasse de l'aude et il s'arrondi vite le con ...
mais dans la boue ça va super bien ...
Aujourd'hui j'ai du dunlop geomax enduro Fim en 120-90-18 , .... 2 sorties dans la caillasse de l'aude et il s'arrondi vite le con ...
mais dans la boue ça va super bien ...KT y a que ça de vrai ! ... 
- Tobi
- Rédacteur-animateur

- Moto : Sherco
J'en ai 2 c'est des scorpion et en enduro je pense pas que ca soit l'idéale je m'en sert pour roulé en mx si t'en veut un appelle moi! 
-
gasman64
- Apprenti Freenduriste

- Moto : bb880
moi aussi je roule avec du cross mais simplement car je ne fais que de la rando.
je roule en low cost, kyoto, 35€ le pneu arriére, moyen partout mais inusable.....
Avant celui ci je roulais avec un profil cross mais homologué, Bridgestone je crois, mais pas sûr.
Apparemment, ce modèle est homologué route mais pas FIM, le monde à l envers.
Mais j en étais ravi, du moins pour ce que je lui demandais
je roule en low cost, kyoto, 35€ le pneu arriére, moyen partout mais inusable.....
Avant celui ci je roulais avec un profil cross mais homologué, Bridgestone je crois, mais pas sûr.
Apparemment, ce modèle est homologué route mais pas FIM, le monde à l envers.
Mais j en étais ravi, du moins pour ce que je lui demandais
- romsx764

un pneu cross s'usera encore plus vite....
je te conseille le pirelli qui est top de chez top en fim....
je te conseille le pirelli qui est top de chez top en fim....
plus tu en mets plus sa accroche!!!
- GGEEPP

- Moto : 1/4 Litre Orange
Je n'aimes pas les pneus cross pour l'enduro, je les trouve moins efficace, surtout sur les dévers et cailloux bien glissants.
Surrement un structure de carcasse différente..
A+
Surrement un structure de carcasse différente..
A+
°IIIII°
-
hm450
- Apprenti Freenduriste

Cailloux secs, D739 arrière et MT18 avant 

- Sinned
- novice

- Moto : EXC 300
Salut Intox,
Moi je n'use plus de pneu, je roule sur les jantes ou alors je ne roule plus......ah ah ah!!!!!!
Sinon si tu bouffes du pneu, c'est que tu commences à bien rouler....aha ah ah!!!!!!

Moi je n'use plus de pneu, je roule sur les jantes ou alors je ne roule plus......ah ah ah!!!!!!
Sinon si tu bouffes du pneu, c'est que tu commences à bien rouler....aha ah ah!!!!!!

- RIKITO

moi, je chercherais pô.. tu as un 140/80/18 . Ben je remettrais la mm chose.. 

- Intox
- Rédacteur-animateur

bah oui mon Rikito
, c'est ce que je pensais mais apparemment y'a une histoire de différence de largeur ou hauteur de pneu entre une meme taille cross et fim
et donc un 140 fim correspondrait à un 110 ou 120 cross
j'me gourre ou bien ??
, c'est ce que je pensais mais apparemment y'a une histoire de différence de largeur ou hauteur de pneu entre une meme taille cross et fim
et donc un 140 fim correspondrait à un 110 ou 120 cross
j'me gourre ou bien ??
- RIKITO

Non, non tu as raison...
Mais les bras oscillant sont les meme sur les cross et les enduros. alors Ca passe en largeur. Le truc a regarder, c'est si ton pneu actuel et proche de ta bavette. Vu que les crampon sont plus hauts, ben ils seront plus proche de ta bavette et tu risque de la bouffer. Si tu as de marge, prend un 140/80/18
Mais je pense que les dimension donner sont comme celle des voitures. Largeur, hauteur et Ø donc un 100 aura un diamettre plus grand qu'un 80..
JE te fais par mon raisonnement, Mais ca veut pô dire que c'est le bon..
Mais les bras oscillant sont les meme sur les cross et les enduros. alors Ca passe en largeur. Le truc a regarder, c'est si ton pneu actuel et proche de ta bavette. Vu que les crampon sont plus hauts, ben ils seront plus proche de ta bavette et tu risque de la bouffer. Si tu as de marge, prend un 140/80/18
Mais je pense que les dimension donner sont comme celle des voitures. Largeur, hauteur et Ø donc un 100 aura un diamettre plus grand qu'un 80..
JE te fais par mon raisonnement, Mais ca veut pô dire que c'est le bon..

Réseau social
Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »