Le team freenduro au WEC a mende

le forum des news du team-freenduro 2008

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 14 Oct 2008, 08:05

Dernier message de la page précédente :

romsx764 a écrit :mignonne c pas le mot c'est un avion de chasse!!!
j'ai discuté avec elle le matin et elle ma reconnu le soir et ma demandé si sa allé mais c'est tout!!!lol



oh le mito :-D :-D :-D

sans son phone on va avoir du mal a te croire :-D zibou

Avatar de l’utilisateur
GGEEPP
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 173
Enregistré le : 15 Déc 2006, 01:42
Moto : 1/4 Litre Orange
Localisation : Argileuse
Status : Hors ligne

Message non lupar GGEEPP » 14 Oct 2008, 09:29

Bravo a vous .
:smile: C'est rassurant de savoir que ca vous arrive aussi de finir dans les 30 ....ca doit tout de même defourailler sévère le WEC, respect :grin:


:shock:
franck a écrit :ps : romain et willy vous avez les numeros de tel des hotesses ???

TSSS TSSS TSSS :-)
°IIIII°

Avatar de l’utilisateur
PointG
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 102
Enregistré le : 17 Aoû 2004, 20:07
Localisation : Dans l Aveyron tout est bon
Status : Hors ligne

Message non lupar PointG » 14 Oct 2008, 14:48

Intox a écrit :
PointG a écrit :
Intox a écrit :
Jack a écrit :le départ


sympa les teneuses de parapluie :-o
il faudrait les memes sur les enduros de ligue :smile: :-D


surtout l hotesse BMW et elle n a pas fait allemand en premiere langue


comment tu le sais :eek:
tu la connais :smile:



non mais elle gagne a etre connue
Image C'EST PLUS FORT QUE TOI !

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 14 Oct 2008, 15:02

PointG a écrit :
Intox a écrit :
PointG a écrit :
Intox a écrit :
Jack a écrit :le départ


sympa les teneuses de parapluie :-o
il faudrait les memes sur les enduros de ligue :smile: :-D


surtout l hotesse BMW et elle n a pas fait allemand en premiere langue


comment tu le sais :eek:
tu la connais :smile:



non mais elle gagne a etre connue


c'est sûr ... qu'elle ait fait allemand ou non à l'école :smile:
et c'est comme le cochon, tout est bon ... même le fion :smile: :-D

oups ... sorry :o

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 14 Oct 2008, 16:41

pour vous donner une idée de cette course a Mende voici les réactiosn de seb Guillaume

Bonjour à tous,




Me voici de retour de la finale du WEC qui se déroulait à Mende le week-end dernier. Mes derniers résultats sur la scène mondiale et le faible écart entre le leader de la catégorie, Samuli ARO et moi me permettaient d'entretenir un certain espoir quant au titre. Nous savons tous que tout peut arriver en enduro et les deux manches qui restaient pouvaient être le théâtre d'un renversement de situation. Cela dit je ne me suis pas mis de pression inutile, mon objectif était de faire de mon mieux, nous verrions bien le classement final. Le tracé était proche de celui que nous avions eu au championnat de France et le CH serré faisait office de spéciale en ligne. La spéciale banderolée était tracée sur le même site que celui où nous avions roulé et la spéciale extrême était davantage typée terrain de cross avec en plus un pierrier, une marche et un bassin artificiel. J'étais assez motivé par ce que j'avais vu aux reconnaissances et j'abordais l'épreuve en toute confiance.











Samedi


"mais en passant dans le bassin ma moto se noie et s'arrête net à la sortie..."


La journée débute par un passage de reconnaissance dans la spéciale en ligne qui n'est pas chronométrée. Il va falloir faire preuve de vigilance, l'adhérence est précaire et le tracé est particulièrement technique. Notre premier chrono sera dans la grande banderolée où je sors la grosse attaque d'entrée de jeu. Le terrain sollicite beaucoup la puissance des moteurs, nous roulons à pleine charge presque partout. Vient ensuite la spéciale extrême qui, pour une fois, est chronométrée dès le premier tour. Tout se passe bien, j'enchaine les difficultés sans problème mais en passant dans le bassin ma moto se noie et s'arrête net à la sortie. Il reste une trentaine de mètres avant la cellule, je tente de démarrer mais le moteur ne repart pas, je termine la spéciale en courant à côté de la moto. L'opération ne me coûte qu'une dizaine de secondes par rapport aux meilleurs chronos, jusque là rien de catastrophique. En revanche, la moto ne veut plus repartir, je change ma bougie mais rien n'y fait, le moteur a pris l'eau... Les minutes s'écoulent et enfin mon moteur démarre ! Malheureusement, je prends trois minutes de pénalités, la journée est cuite... Les spéciales s'enchainent les unes après les autres, j'attaque partout mais je n'arrive pas à retrouver le moral. Je suis vraiment écoeuré de ce qui m'arrive, je n'arrive plus vraiment à me concentrer et j'attends que la journée se passe sans conviction... Je termine douzième du classement avec neuf points. Je quitte le deuxième rang du classement provisoire pour me poser au pied du podium derrière Samuli ARO, Marko TARKKALA et Christophe NAMBOTIN. Seul un miracle peut m'aider et je n'ai pas l'habitude de compter sur le surnaturel pour gagner des courses !













Dimanche


"Malgré quelques coups d'éclat dans la journée je n'arrive pas à trouver un moyen de me motiver et de me concentrer..."


Aujourd'hui est un autre jour, du moins c'est ce que je me force à penser car j'aborde la journée avec le blues. Mon passage dans le bassin de la spéciale extrême passe et repasse dans ma tête et je n'arrive pas à me concentrer. A chaque passage dans la spéciale extrême je chute, les mécaniciens du team ont du travail à chaque fois que j'arrive au CH ! La spéciale en ligne est très glissante et je ne trouve pas un rythme qui me permette de scorer sans tomber, peut être que j'en fait trop... Malgré quelques coups d'éclat dans la journée je n'arrive pas à trouver un moyen de me motiver et de me concentrer, même si je compte finir le championnat sur le podium. Christophe n'est pas dans un grand jour non plus et nous arrivons à la dernière spéciale avec des classements loin du podium ! Je suis sixième et Christophe est septième. Si je termine devant lui avec moins de deux places d'écart il conserve sa place sur le podium, dans le cas contraire c'est moi qui fini troisième. Il faut absolument que je batte Alessandro BOTTURI qui me précède de rien du tout au classement final pour avoir cette troisième place. Je réalise un super temps dans la spéciale mais Alessandro en fait autant et me devance au classement final d'une seconde ! J'échouerai au pied du podium puisque, inexorablement, Christophe va terminer une place derrière moi. Et pourtant nous n'étions pas au bout de nos surprises et, une fois de plus, nous avons constaté que tout peut arriver en enduro. Alors qu'il était parti sur un super rythme dans cette ultime spéciale, Christophe commet une erreur dans le pierrier, il perd beaucoup de temps et Marcus KEHR qui l'attendait en embuscade lui dérobe la septième place du classement sur le fil du rasoir. Pour un petit point je termine sur le podium final du Championnat du Monde. J'ai frôlé la correctionnelle ce week-end, finalement il y a peut être des petits miracles de temps en temps....










Me voici donc pour la cinquième fois consécutive sur le podium mondial mais toujours pas sur la première marche. Cette saison est de loin la plus intense que j'ai connue depuis mes débuts en championnat du Monde et je compte bien faire mieux en 2009. J'ai goûté aux victoires en Grand Prix cette année et j'ai acquis de l'expérience et de la confiance en moi. Ce week-end est vraiment à oublier, c'est vraiment dommage de terminer sur une course comme celle-ci surtout en France, j'aurais tellement aimé gagner devant le public français...




En tous cas j'ai passé une saison fantastique dans un team où je me sens bien. Stéphane est de retour à mes côtés et il a fait un travail remarquable cette saison, je lui dois beaucoup, ou plutôt je lui "doigt" beaucoup ! Le pauvre s'est cassé deux doigts de la main gauche vendredi en chutant du camion et il a fait son boulot pendant deux jours comme si de rien était. Les mécaniciens du team et mon team manager Fabrizio AZZALIN ont su être toujours à mon écoute cette saison et leur professionnalisme m'a beaucoup apporté. Je remercie aussi mes proches, parents ou amis qui viennent me montrer qu'ils sont avec moi sur les courses en faisant le déplacement pour me soutenir.



Merci au Moto Club Lozérien pour ce travail de dernière minute qui a sauvé avec brio la finale du championnat. Et pour conclure merci au public qui nous a "porté" pendant ces deux jours.


Prochain rendez-vous à Forge les Eaux pour la finale du championnat de France.



A très bientôt,



Seb

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 14 Oct 2008, 16:47

d'autres photos du Team a mende le dimanche

photos de Marc (de la liste enduro)

Romain

Image

Image

Willy
Image

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 14 Oct 2008, 18:11

les réactions du Team KTM France

CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURO
MENDE (48)

PODIUM POUR FABIEN PLANET

C'est Mende qui accueillait le week-end dernier la finale du WEC 2008. Une fois de plus, le MCL n'a pas failli à sa réputation en proposant une organisation millimétrée pour le plus grand bonheur des très nombreux spectateurs. Côté sportif, la saison 2008 a sacré Oldrati (KTM) en junior, Ahola (HM) en E1, Aubert (YAM) en E2 et Aro (KTM) en E3.

Pour cette finale Mendoise, Fabien Planet en E3 et Romain Boucardey en EJ étaient au départ. Fabien va dès la première spéciale afficher ses ambitions en réalisant le meilleur chrono. Après les problèmes mécaniques de Seb Guillaume dans la première spéciale extrême, la bagarre va virer à l'orange puisque ce sont 3 pilotes KTM qui vont en découdre pour le podium. C'est finalement Marko Tarkkala qui va s'imposer devant Samuli Aro et Fabien Planet.
La journée de dimanche va être plus difficile pour le pilote KTM France. Fabien ne va jamais réussir à prendre le bon rythme accumulant chutes et petites fautes. Il termine finalement 9ème.

A l'image de son coéquipier, Romain a connu lui aussi un très bon début de journée samedi. Dans le rythme dès la première spéciale à 3/10ème du meilleur temps, Romain va réaliser, pour la première fois de la saison, d'excellents chronos dans la spéciale extrême. Au fil des tours, sa blessure au poignet va se réveiller le contraignant à limiter son attaque dans la spéciale en ligne. Romain va terminer 6ème et ne repartira pas le lendemain.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 14 Oct 2008, 18:26

Vidéo filmée lors de grand prix d'europe du WEC à Mende , le samedi matin dans le montée du point spectacle.

http://www.vimeo.com/1965186

a al fin de vidéo on peut voir romain et willy :-?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 14 Oct 2008, 18:54

chaudasse la montée :smile:

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 14 Oct 2008, 18:58

a comparer avec la dimanche ou ça c bien creusé :shock:

Image

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Message non lupar scal » 14 Oct 2008, 19:17

Des photos magnifiques,une vidéo superbe, p......n ça le fait :-?
Chapeau au team freenduro :(
Romain et Willy, compte rendu et champagne à la prochaine réunion du club :lol:
Par contre le manque d'expérience vous a fait perdre de précieuses secondes: ARETEZ DE MATTER LES UMBRELAS GIRL :-)

Avatar de l’utilisateur
PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 184
Enregistré le : 08 Fév 2006, 21:20
Localisation : SEGALA-LOT
Status : Hors ligne

Message non lupar PATEXC46 » 14 Oct 2008, 20:38

Bravo à vous :( ,j'ai suivi vos résultats (et celle de Johnny Au' :D ) en direct ce w e grace au site du WEC et merci pour les photos et la
vidéo

Avatar de l’utilisateur
jancayou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 66
Enregistré le : 11 Oct 2006, 12:12
Localisation : TOULOUSAIN...
Status : Hors ligne

Message non lupar jancayou » 14 Oct 2008, 20:43

BRAVO!!!....les gars :sad: :???: :-?
JEUX DE MAINS…JEUX DE TOULOUSAINS

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 15 Oct 2008, 08:33

Deuxième vidéo duWEC à Mende 2008 : il s'agit la de la SP banderolée et la la SP en ligne .

http://vimeo.com/1965864?pg=embed&sec=1965864

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Message non lupar Intox » 15 Oct 2008, 09:39

et c'était comme ça tout du long :smile: ??
Modifié en dernier par Intox le 15 Oct 2008, 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dom
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 347
Enregistré le : 12 Juin 2004, 12:44
Localisation : toulouse/le canapé
Status : Hors ligne

Message non lupar dom » 15 Oct 2008, 10:10

super experience pour ces jeunes.un grand bravo a eux :-?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 15 Oct 2008, 10:43

les photos de Gazpart sont en ligne http://www.freenduro.com/photos/WEC-mende-2008-2/

yannick labat

Image

romain
Image

willy

Image

damou46
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 Mai 2007, 17:19
Localisation : Mercues
Status : Hors ligne

Message non lupar damou46 » 15 Oct 2008, 23:55

D'après les dire de Gazpart ,avec qui je partage le plaisir de parcourir les chemins du lot et une passion pour les "belles" images, ces quelques photos pourraient bien faire plaisir à certaines personnes ?
Alors, pour le plaisir...

Dernier tour - Dimanche après-midi
séquence de romain
la première photo est recardée.

Image
By damou46 at 2008-10-15


[align=center]Image
By damou46 at 2008-10-15


Image
By damou46 at 2008-10-15

Image
By damou46 at 2008-10-15[align=center][/align]

la bulle
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 64
Enregistré le : 04 Sep 2007, 23:52
Localisation : Laroin 64
Status : Hors ligne

Message non lupar la bulle » 16 Oct 2008, 18:00

les photographes de freenduro sont vraiment au top :grin:

merci de nous faire partager ces superbes photos :x

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

wek

Message non lupar lucasenduro » 16 Oct 2008, 18:41

C est vrai que les photos sont magnifiques
Un grand bravo a ces deux garcons et j espere avoir leur reaction d une telle course par rapport a un enduro du sud-ouest :-?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 20 Oct 2008, 21:54

les compte rendu de willy et romain sont en ligne

willy : http://freenduro.com/team/index.php?opt ... &Itemid=63


romain : http://freenduro.com/team/index.php?opt ... &Itemid=63

bonne lecture :-)


Réseau social

       

Retourner vers « le Team-Freenduro 2008 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité