KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 24 Jan 2015, 09:57

Dernier message de la page précédente :

rodymcfly a écrit :L O

a priori il y a 2 kits pour remplacer complètement le système de filtre à air

La cage + filtre DT 1

Ou le twin air power flow


Vous avez mis lequel vous ?

A ++ merci



Les deux sont top, mais tu peux préparer celui d'origine, tu perces plusieurs trou pour faire rentrer plus d'air et tu retailles le support interne :-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 26 Jan 2015, 13:49

j pense prendre un DT1 du coup,
notamment car (je sais pas si celui d origine l'est) mais l interieur est traité antifeu et ca permettrait d enlever la grille d origine dans le boitier

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 27 Jan 2015, 12:14

L O tous, je poursuis mon exploration des posts sur la 350 freeride de ce forum

j'ai lut, mais le lien est mort, que quelqu'un avait mois un petit refroidisseur sur sa durite de refroidissement, aurriez vous une reference ? une photo exemple ?

et lut aussi, qu il y avait un endroit assez exposé d'une durite de refroidissement, une petite photo et des idées pour plus la protéger ?

++ merci tous

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 27 Jan 2015, 19:20

le DT1 semble de belle qualité à 3 mousses.
Le support est en fil acier, il y a 2 mousses + sand stop dans le kit, +/- 120€, cher mais réellement plus performant.
Seul hic : le bruit

PS : je ne vois pas de grille dans l'admission !!!??? mon vendeur l'avait retirée ?

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 27 Jan 2015, 22:05

Non en fait il n'y en a pas sur les freeride de grille a l'admition
:-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 28 Jan 2015, 08:33

PXEE a écrit :Non en fait il n'y en a pas sur les freeride de grille a l'admition
:-)

et j ai trop lut de forums et je me suis un peut mélangé, désolé

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 31 Jan 2015, 23:00

L O tous

Cezen vous des références de plaquettes les plus tendres possibles ?


Existe t il un sabot plastique ou çarbonne qui soit aussi enveloppant que celui de mecasystem qui a l air le plus enveloppant ?


++ merci de vos infos

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar rodymcfly » 09 Fév 2015, 17:46

Hello

si y a moyen d'acheter le kit de protection du radia, j suis preneur ;-()


dadtest a écrit :voici les réalisations de pièces de protections Alu.
Je vous mettrai les photos des protections de pièces carbone prochainement.
Image
Image
Image
Image

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar rodymcfly » 09 Fév 2015, 17:49

bossoboss a écrit :moi j en suis tres satisfait, par contre depuis que j ai mis les bib et les pneu michelin enduro 3, dans les grimpettes, ca devient moins evident qu au debut, le train arriere part souvent sur les cotés, et l avant est un peu plus flou.

a mon avis, le bon compromis est comme dans le comparo moto verte, avec des pneu michelin trial comp x11 a l arriere et des michelin enduro 6 a l avant . :-)



qq aurait un scann du moto verte dont tu parles svp ? ou le numéro que je le commande

et si vous avez d'autres numéro ou il y a la freeride en essais/comparo/modifiée etc ... j suis preneur

__DidyRacing41__
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 18 Aoû 2014, 21:31
Moto : 300exc 2011/freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar __DidyRacing41__ » 09 Fév 2015, 17:54

ah la prepa d'une freeride.... bah c'est hyper long lol

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 09 Fév 2015, 18:20

__DidyRacing41__ a écrit :ah la prepa d'une freeride.... bah c'est hyper long lol


et j'adore ca les ptites bidouilles etc .... ;-()

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 10 Fév 2015, 22:07

La freeride est une moto faite pour la balade en rêgle, on oublie un peu trop ça !
la préparation est forcément plus "chiante" que sur une enduro pure et dure...
malgré ça elle peut faire pas mal de choses, sa polyvalence est son point fort, surtout vis à vis du prix bien inférieur aux cadors de la catégorie.
ahhh oui le prix d'une enduro qui ne fera jamais de vrai enduro dans 90% des cas ... c'est vraiment du vol ça ! :-(

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 16 Fév 2015, 08:55

y aurait il du monde intéressé par les memes protection ALU de radiateur comme Dadtest photo ci dessus,

ils les font plus et ne refait une série qu'avec un certain nombre de commandes fermes, dans les 100 € à priori, c est à dire en gros le meme tarif que celle en acier d origine KTM !!

faites tourner sur les forums svp


a ++ tous

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 17 Fév 2015, 21:33

bon finalement, mecasystem en fait, sils sont différents, au départ je pensais qu ils etaient pas dispos pour la 2012, mais c etait une erreur de leur site et ils ont rectifié

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 27 Fév 2015, 14:27

L O tous,

je recherche des protections Carbone pour le carter d embrayage en priorité et sinon aussi pompe à eau, j avoue que ceux plastique orange de KTM me branchent pas du tout

++ merci si vous avez des liens

titian
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 Fév 2015, 22:54
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar titian » 09 Mar 2015, 21:58

Hello,
J'ai fait l'acquisition d'une 350 FREERIDE 2013 d'occasion l'année dernière en remplacement d'un 300 gasgas que je trouvais trop difficile à exploiter pour mon niveau. La moto avait 1500 kms. Toute d'origine sauf la cartographie en FULL.
Au bout de 3 semaines les deux joints spi qui claquent ! qqs temps après plus de frein à l'avant. Purge nécessaire. Une vraie m...e à purger d'ailleurs. Il faudra y revenir plusieurs fois pour obtenir un résultat "correct» mais ce n’est jamais définitif. Vient ensuite le tour de la batterie de me lâcher !!!
Je décide de changer le filtre à air par un POWER FLOW et de virer les grilles. bcp plus de pêche mais une moto devenue moins facile surtout dans le technique. Retour à la configuration d'origine. Y en a largement assez.
Et puis un jour, l'injection s'est mise à déclencher même le moteur éteint toutes les 10 secondes environ. La moto marchait bien mais dès que je l'arrêtais : bzzziiiiiii. Obligé de débrancher la batterie. 03 mois d'immobilisation chez le concessionnaire qui en à bavé pas possible pour trouver la panne. Faisceau électrique cramé. Apparemment gainage de mauvaise qualité qui s'est fissuré et faisait des masses de tous les cotés. Le plus drôle c'est que ça m'a bousillé en même temps le régulateur et le boitier d'injection !!!!! Heureusement, mon concessionnaire a pu faire passer les pièces en garantie. Grâce lui en soit rendue !!!! (1000 € de pièces qd même hein !) Pas la main d'oeuvre par contre. (comptez un billet de 300 messieurs dames) Et une batterie qui n'a pas résisté au mauvais traitement. Pas de garantie pour celle-là.
OK. Je suis content, j'ai récupéré ma moto. Je vais rouler avec mes potes dimanche dernier et à la moitié de la ballade, la moto se met à chauffer. Le ventilateur ne déclenche plus. Surement la sonde de température du radiateur qui à laché. Apparemment fréquent sur les FREERIDE d'après les forums. tout cela en ....600 kms !!!!!!!!!!!!!! J’hallucine. Cette moto, elle a passé plus de temps dans le garage du concessionnaire que dans le mien.
Bon, mis à part ces problèmes et le fait que c'est une moto difficile à démarrer à froid, que l'embrayage colle à froid lui aussi, que rien n'est accessible sur cette moto (essayez de tomber le réservoir pour contrôler la bougie ....)(Ou de changer le fusible principal : il faut démonter l'amortisseur arrière. pratique au fond des bois) on s'amuse bien avec et il est certain qu'elle me facilite les choses dans le technique. Je m'interroge quand même sur la qualité des composants et du montage (freins, fourche de 85 SX !!!!) Et quand je vois le nombre de personnes qui consultent le forum des problèmes de la free ride pour une moto si récente. C'est incroyable.
Alors, la FREERIDE : j'adore le concept mais à 7500 € le morceau, il faut que la qualité soit là. Je vais peut être allé voir du côté de chez BETA avec la X TRAINER 300. Bientôt un nouveau forum ????
Bon ride à tous. Moi, j’ai vidé mon sac, ça va mieux !!!

syrinx
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 Mar 2015, 22:24
Moto : KTM Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar syrinx » 09 Mar 2015, 22:52

@ Titian: je crois que tu es mal tombé. Il y a des motos, quelque soit la marque, sur laquelle il n'y aurait jamais fallu qu'on sorte le carnet de chèque.

rodymcfly
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 44
Enregistré le : 23 Jan 2015, 21:47
Moto : 350 Freeride 2012
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar rodymcfly » 19 Jan 2016, 22:02

L O tous,

est ce que quelqu'un est au courant du rappel par KTM sur certains modèles, au niveau de la mise à air du réseervoir ou un truc comme ca ?

savez vous en quoi ca consiste exactement ?

j'ai eut le courrier mais pas eut le temps de m'en occuper

merci ++ tous

Adventure31
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 Avr 2016, 22:35
Moto : KTM FreeRide
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Adventure31 » 09 Mai 2016, 22:05

kick a écrit :Bonjour, donc j'ai une free et c'est bien iii ...Question : est-ce que je peux recharger la batterie avec mon chargeur Optimate 4 ou en faut-il un exprès ? Merci


Oui, pour la batterie d'origine c'est bon pour l'optimate4, moi j'ai changé la batterie par une au lit-ion et j'ai appelé le support technique de Optimate pour savoir si je pouvais toujours utiliser l'op4, c'est non car danger d'explosion, mais il m'a donné l'info que au lieu d'acheter un optimate 5 d'acheter un optimate 3, (sur le bon coin à 20€) ça marche aussi bien, c'est ce que j'ai fais et c'est nickel :-)

Adventure31
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 23 Avr 2016, 22:35
Moto : KTM FreeRide
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Adventure31 » 09 Mai 2016, 22:22

titian a écrit :Hello,
J'ai fait l'acquisition d'une 350 FREERIDE 2013 d'occasion l'année dernière en remplacement d'un 300 gasgas que je trouvais trop difficile à exploiter pour mon niveau. La moto avait 1500 kms. Toute d'origine sauf la cartographie en FULL.
Au bout de 3 semaines les deux joints spi qui claquent ! qqs temps après plus de frein à l'avant. Purge nécessaire. Une vraie m...e à purger d'ailleurs. Il faudra y revenir plusieurs fois pour obtenir un résultat "correct» mais ce n’est jamais définitif. Vient ensuite le tour de la batterie de me lâcher !!!
Je décide de changer le filtre à air par un POWER FLOW et de virer les grilles. bcp plus de pêche mais une moto devenue moins facile surtout dans le technique. Retour à la configuration d'origine. Y en a largement assez.
Et puis un jour, l'injection s'est mise à déclencher même le moteur éteint toutes les 10 secondes environ. La moto marchait bien mais dès que je l'arrêtais : bzzziiiiiii. Obligé de débrancher la batterie. 03 mois d'immobilisation chez le concessionnaire qui en à bavé pas possible pour trouver la panne. Faisceau électrique cramé. Apparemment gainage de mauvaise qualité qui s'est fissuré et faisait des masses de tous les cotés. Le plus drôle c'est que ça m'a bousillé en même temps le régulateur et le boitier d'injection !!!!! Heureusement, mon concessionnaire a pu faire passer les pièces en garantie. Grâce lui en soit rendue !!!! (1000 € de pièces qd même hein !) Pas la main d'oeuvre par contre. (comptez un billet de 300 messieurs dames) Et une batterie qui n'a pas résisté au mauvais traitement. Pas de garantie pour celle-là.
OK. Je suis content, j'ai récupéré ma moto. Je vais rouler avec mes potes dimanche dernier et à la moitié de la ballade, la moto se met à chauffer. Le ventilateur ne déclenche plus. Surement la sonde de température du radiateur qui à laché. Apparemment fréquent sur les FREERIDE d'après les forums. tout cela en ....600 kms !!!!!!!!!!!!!! J’hallucine. Cette moto, elle a passé plus de temps dans le garage du concessionnaire que dans le mien.
Bon, mis à part ces problèmes et le fait que c'est une moto difficile à démarrer à froid, que l'embrayage colle à froid lui aussi, que rien n'est accessible sur cette moto (essayez de tomber le réservoir pour contrôler la bougie ....)(Ou de changer le fusible principal : il faut démonter l'amortisseur arrière. pratique au fond des bois) on s'amuse bien avec et il est certain qu'elle me facilite les choses dans le technique. Je m'interroge quand même sur la qualité des composants et du montage (freins, fourche de 85 SX !!!!) Et quand je vois le nombre de personnes qui consultent le forum des problèmes de la free ride pour une moto si récente. C'est incroyable.
Alors, la FREERIDE : j'adore le concept mais à 7500 € le morceau, il faut que la qualité soit là. Je vais peut être allé voir du côté de chez BETA avec la X TRAINER 300. Bientôt un nouveau forum ????
Bon ride à tous. Moi, j’ai vidé mon sac, ça va mieux !!!


Je viens d'avoir le même problème avec les freins et l'embrayage. Le freins arriéré resté des fois bloqué en pression et idem pour l'embrayage qui resté a moitié embrayé même poignée relâchée (toujours en cirage). Total j'ai tout démonté, tout nettoyé (durite, mc, étrier) et purgé.
En fait le liquide c'est détérioré et à fait des dépots qui bouchent les durites (sous dimensionné pour une moto car de VTT). Tout est revenue nickel mais maintenant je sais qu'il faut vidanger tout les 2ans maximum. ce qui est d’ailleurs préconisé dans l’entretiens damed iii


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités