KTM 350 Freeride : la préparation

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

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Intox
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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Intox » 04 Avr 2013, 11:52

Dernier message de la page précédente :

salut Karchy,

concernant la question sur le Rekluse, il serait judicieux de la poser dans le sujet créée justement par Fanou
ça évitera de tout mélanger :-)

merci

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar STEGAMELLE » 28 Avr 2013, 22:52

bonjour à tous
Savez-vous où trouver une couronne arrière solide, voir bi-matière pour ma freeride??
quelqu'un a-t-il essayer le logiciel de programmation KTM ??
merci

Marco78
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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Marco78 » 29 Avr 2013, 16:26

Bonjour,
J'ai essaye de me connecter a l'ECU en utilisant le logiciel de programmation KTM et un cable ODB2 (http://www.zenoverland.com/bikebits/ktm_ecu_cable.html), pour l'instant sans succès mais je ne désespère pas. Il y a des infos intéressante sur le site de TuneEcu concernant ce genre de programmation: http://www.tuneecu.com/
Sinon tu peux acheter le kit 69029096140 UST COMPLETE chez KTM (450 boules) et la ça devrait fonctionner à condition que L'acces a L'ECU ait été fait au moins une fois depuis que la moto a quitté l'usine. C'est le cas si ton boitier a déjà été reprogrammé en 27 /29 CV ou autre.
Je posterai des infos si j'arrive a établir la communication avec le boitier ECU!!!

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 19 Mai 2013, 15:51

croquefort a écrit :Bonjour,

Qui a deja monté ce kit ?
http://www.knobby.eu/en/art/airfilters/dt-1/airpower-kits/airpower-kit-ktm-350-freeride.php
Faut il prendre le filtre vendu avec ou le filtre KTM d'origine peut se monter dessus ?
http://www.knobby.eu/en/art/airfilters/dt-1/airfilters-2/ktm-37/air-power-filter-triple-layer-ktm-350-freeride.php
Merci


J'ai monté ce kit et je peux affirmer que la moto est transfigurée !
Le support grillagé est uniquement montable avec son filtre DT1, un triple épaisseur qui a la taille du boitier plastique d'origine.
140€ pour l'ensemble support, 2 filtres pré-huilés, sandstop.
Le punch est tel que j'ai changé les réglages de suspension de confort en standard.
Le couple est vraiment plus présent, on roule plus en souplesse et ça monte très vite dans les tours mais là il faut faire gaffe car la moto est courte et on se retourne facilement, même en 5.
Du coup l'utilisation est encore plus naturelle, on ne regarde plus trop aux vitesses, ça pousse partout.
Le démarrage qui était un souci à chaud est amélioré.
Cette modif n'est à faire que si l'on garde la tête froide car la puissance est bien supérieure à l'origine et on se retrouve plus vite au dessus de ses pompes et comme la moto est orientée maniable, gaffe dans les chemins à 90-100km/h (on s'y retrouve vite).
Juste un regret : le bruit, ça ronfle très fort quand on ouvre, seulement pour le pilote.
Question franchissement ça facilite la tâche car le moteur étant plus fort et plus vif on gère mieux.
Après un enduro hard de 70km dans la boue (buzancy) le filtre est sale sans plus, bien moins qu'enfermé dans son boitier.

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Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar PXEE » 20 Mai 2013, 16:09

Christophe55 a écrit :
J'ai monté ce kit et je peux affirmer que la moto est transfigurée !
Le support grillagé est uniquement montable avec son filtre DT1, un triple épaisseur qui a la taille du boitier plastique d'origine.
140€ pour l'ensemble support, 2 filtres pré-huilés, sandstop.



Bonjour, Juste pour info c'est un package que tu as acheter (le support, les deux filtres et le sandstop) ?
Ou a tu acheté ce produit ?

Tu roule tout le tant avec le sandstop ou pas ?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 20 Mai 2013, 18:21

J'ai acheté le kit complet chez mon concessionnaire de st hubert en belgique, c'est le team ktm belgique qui préconise le montage de ce filtre car il trouve que cette moto respire vraiment mal (cause bruit et bridage pour les néophytes).
Le montage du sand-stop n'est à utiliser que pour les régions très poussiéreuses, ce qui n'est pas trop notre cas en lorraine...

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 20 Mai 2013, 19:09

Tu sais chez quel fournisseur il a commander se kit complet ?
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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 20 Mai 2013, 20:24

Non désolé...

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 21 Mai 2013, 10:41

Quelqu'un a des news des modéles KTM 350 FREERIDE 2014, les changements ? La date de sortie ? :cool:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Qcool » 21 Mai 2013, 17:07

A PXEE et membres,

Je pense que le concessionnaire KTM de Saint-Hubert en Belgique est : Pecheur Motos - pecheur.motos@skynet.be Rue Du Mont 26 6870 Saint-Hubert Belgique. Coordonnées: Tel: 003261612541. Fax: 003261611510

Sportivement vôtre.

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 14 Sep 2013, 14:54

La 250 freeride est sortie !!! :???:

http://www.ktm.com/fr/freeride/freeride ... jRaWT8wFS0

mais le couple moteur sera-t-il aussi important que sur la 4T ?
comme c'est un carbu, le simple montage du kit filtre lui permettra-t-elle de gagner autant de ch que sur la 4T ? (elle fait 25ch d'origine).
quid de la conso ? si le réservoir gagne 1.5l ça fait peu !
les modifs apportées vont elles faire oublier les petits soucis des premiers modèles ? (freins, démarrage)
wait and see comme qui disait :D

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar benettoch » 23 Oct 2013, 22:00

bonjour a tous
peut on monté un interrupteur pour double courbe sur la 350 freeride 2013 (comme sur 350 excf)

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Karchy » 23 Oct 2013, 22:05

Je suis curieux de savoir ça. A priori l ecu à la même référence entre l excf et la freeride.

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar benettoch » 23 Oct 2013, 22:18

je pose la question parce que sur le catalogne ktm parts ,l interrupteur pour 4ts et freeride

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Karchy » 23 Oct 2013, 22:21

Vu que les parts sont identiques, c est 'logique'.
Le problème ça va être de trouver une seconde carto pour freeride.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar le guide » 24 Oct 2013, 14:31

une double courbe sur un freeride ???

Franchement c'est pas hyper violent donc cela reste gérable à la poignée de gaz je pense...

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 24 Oct 2013, 19:41

avec le kit DT1 tu as 35 bourrins qui donnent un poil trop brutalement tout en bas et du coup comme la moto est vive dans certaines situations tu aimerais un chouia de douceur comme sur les EXCF et les vrais enduro en général.
voilà l'utilité de la chose...

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar le guide » 25 Oct 2013, 09:44

j'ai un copain qui a une freeride et on a roulé ensemble dimanche matin.

Je l'ai essayé dans une engane où il fallait prendre de l'élan en départ arrêté... Y avait une belle papate, nécessaire pour franchir cette difficulté.

put-être effectivement dans des conditions humides cela peut aider

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Karchy » 04 Déc 2013, 17:26

Salut les Freerideurs.

Qu'en est il de la preparation des suspensions ? après avoir rouler sur une 250 EXC 2013, j'ai calirement vu a quel point les suspats de la freeride sont "moins bonne" pour rester polit :)

Certain d'entre vous les ont ils fait preparé ? Resultat ? Certains d'entre vous ont ils mis autre chose ? Si oui, quoi ? Resultat ?

Merci d'avance.

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar Christophe55 » 04 Déc 2013, 21:19

Perso j'ai refait la vidange de la fourche en mettant un niveau d'huile correct (préco 120-140mm je crois) car d'origine il en manquait pas mal (150-160mm !!!). La moto talonne bien moins ainsi.
Finalement il vaut mieux garder un colonne d'air assez importante pour garder du confort car avec 250mm ce n'est pas une enduro.
Je trouve la moto assez inconfortable, elle manque de moelleux en début de course même en relâchant fortement l'hydraulique.
Comme tu dis ce n'est pas idéal pour rouler vite, ce n'est pas une pure enduro !

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Re: KTM 350 Freeride : la préparation

Message non lupar PXEE » 04 Déc 2013, 21:34

Christophe55 a écrit :Perso j'ai refait la vidange de la fourche en mettant un niveau d'huile correct (préco 120-140mm je crois) car d'origine il en manquait pas mal (150-160mm !!!). La moto talonne bien moins ainsi.
Finalement il vaut mieux garder un colonne d'air assez importante pour garder du confort car avec 250mm ce n'est pas une enduro.
Je trouve la moto assez inconfortable, elle manque de moelleux en début de course même en relâchant fortement l'hydraulique.
Comme tu dis ce n'est pas idéal pour rouler vite, ce n'est pas une pure enduro !


Mon père trouvé aussi le début de course assez dure sur cette moto, nous avons enlever une cale blanche de ressort situé en haut, et plus aucun problème, le début de course devient beaucoup plus souple. Essaye sa ne coute rien :-)
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