KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
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KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Bonjour à tous, j'ai voulu aller rouler cet après-midi, mais impossible de démarrer ma brèle, j'ai kické pendant un bon moment, puis essayé en mettant du star pilote à l'entrer du carbu, mais pas moyen ... le carbu vient d'être nettoyé en concession il y a quelques heures donc ça ne vient pas de là, bougie 15h, filtre à air propre, de plus il fait 20°C, donc je ne comprends vraiment pas d'ou ça peut venir, ça fait quelques temps qu'elle démarre assez mal. On m'avait dit que ça pouvait venir du piston quand il est usé et qu'il a moins de compressions, il est d’origine et il a 145 h, mais je fais toujours bien chauffer ma moto, je ne fais pas de compétitions, et j'ai un niveau amateur, vous pensez que ça peut venir de là ? Merci à vous, voila mon dimanche gâché ...:'(
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
carbu nettoyé il y a quelques heure en concession et elle ne démarre pas ? elle a tournée quand tu es sortis du concess? il a fait quoi exactement ? un conseil rapporte là chez ton concess et demande des EXPLICATIONS !!!
En attendant , démonte ta bougie , si elle est humide ( moteur noyé ) sèche là bien et avant de remonter fait un test pour savoir si tu as une étincelle , tu saura déjà si ton allumage est bon. (attention à ton coupe circuit qui parfois est défaillant (salle /oxydé/ fil pincé) et coupe l''allumage , parfais c'est juste ça ..)
Pense que pour démarrer il te faut 3 choses : essence /air /étincelle
tu peux aussi pencher ta moto pur que le carbu se vide (quelques seconde le temps que ça coule un peu) et ensuite en la redressant de l'essence "fraiche" va revenir dans la carbu et ça peut aider à démarrer
En attendant , démonte ta bougie , si elle est humide ( moteur noyé ) sèche là bien et avant de remonter fait un test pour savoir si tu as une étincelle , tu saura déjà si ton allumage est bon. (attention à ton coupe circuit qui parfois est défaillant (salle /oxydé/ fil pincé) et coupe l''allumage , parfais c'est juste ça ..)
Pense que pour démarrer il te faut 3 choses : essence /air /étincelle
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Regarde aussi dans le filtre a air si il ne reste pas un chiffon...c con mais ....
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
145h...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Ça vient de la batterie apparement, le démarreur ne marche plus depuis plus de 6 mois et pourtant elle indiquait 12.3 volt à mon chargeur de batterie, on a quand même mis les câbles avec la voiture et le démarreur a bien voulu la démarrer ^^, pour infos le carbu a été nettoyé à l’ultrason+ nettoyant frein et remise a l’origine car l’ancien proprio avait mis un gicleur plus gros, et sinon elle tourne nickel elle ne voulait juste pas démarrer ... freduro ça te choque 145h d’origine ?merci à vous pour votre aide !
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Si tu ne connais pas plus que ça l'historique de ta machine et que selon ce que tu affirme le piston est d'origine et donc a 145h, je me pencherai sérieusement sur l'état interne de ce moteur.
Comment roulait l'ancien propriétaire et quel entretien accordait il à sa moto ?
Même en étant hyper soigneux, à 120h il est largement temps d'offrir à sa machine une vraie réfection. C'est pas une 405 diesel.
Comment roulait l'ancien propriétaire et quel entretien accordait il à sa moto ?
Même en étant hyper soigneux, à 120h il est largement temps d'offrir à sa machine une vraie réfection. C'est pas une 405 diesel.
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
J’ai récupéré la moto quand elle avait 25h, j’ai une caméra endoscopique que je place dans le trou de la bougie, et le cylindre est nickel , le changement de piston est prévu dans 10-15h je compte allé me renseigner cette semaine sur le prix d’un kit piston, et juste pour savoir, tous les combien de temps pense tu qu’il faut changer bielle,vilo et roulement stp ? Merci
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Deux choix se proposent à toi.
1/ tu continues, même gentiment, jusqu'à la casse. Commence à économiser, car cela coûtera beaucoup, beaucoup plus cher que le choix numéro 2.
2/ tu offres bielle, roulements de vilo, piston à ton moteur. Si tu es chanceux, le cylindre peut faire un second cycle. Avec ces frais, tu repars avec un moteur comme neuf.
C'est pas parce que l'on se dit amateur que la mécanique souffre moins. Soigner son mélange et son filtre à air est un bon point qui retarde l'usure, mais qui ne l'arrête pas.
1/ tu continues, même gentiment, jusqu'à la casse. Commence à économiser, car cela coûtera beaucoup, beaucoup plus cher que le choix numéro 2.
2/ tu offres bielle, roulements de vilo, piston à ton moteur. Si tu es chanceux, le cylindre peut faire un second cycle. Avec ces frais, tu repars avec un moteur comme neuf.
C'est pas parce que l'on se dit amateur que la mécanique souffre moins. Soigner son mélange et son filtre à air est un bon point qui retarde l'usure, mais qui ne l'arrête pas.
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Le problème c’est que quand je demande à des amis ils me disent une chose, quand je demande à une concession c’est autre chose et quand je regarde sur internet c’est encore autre chose.. j’ai jamais entendu dire qu’on change bielle et vilo a 145h, je ne compte changer que le piston comme tous ce que je connais. Regarde sur ce sujet ktm-exc-exc-f/duree-de-vie-bielle-300-exc-t9715.html ils disent qu’un vilo, bielle peut faire 250-300h, je pense que ça dépend de l’avis de chacun, mais mon 250 est ma première vrai enduro donc dans 10-15h je regarde l’etat du moteur comme çà prochaine moto je serai à quoi me fier ! Et aussi pour un changement de piston si mon cylindre n’est pas raballé, je prend juste un piston une côte au dessus ?Merci à toi pour tes infos
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
En fait tu demandes des conseils mais ne les écoute pas
Clairement 145h sur un 250 n’attends pas et fait le piston immédiatement, c’est déjà trop tard...
Et croise les doigts pour ne rien avoir à faire d’autre vu que tu as pris le risque de faire des dégâts en attendant autant.
Clairement 145h sur un 250 n’attends pas et fait le piston immédiatement, c’est déjà trop tard...
Et croise les doigts pour ne rien avoir à faire d’autre vu que tu as pris le risque de faire des dégâts en attendant autant.
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
J'ai un 250 te 2015 , en soit on a le meme moteur ... j'ai un niveau en enduro , mais pas de Quoi etre qualifier de pro ...
a 145 h j'avais deja fait une réfection moteur je voulais ne faire Que piston , mais la bielle avait un très léger jeux , donc à toi de voir le moins chère Sur l'instant n'est pas forcément le Bon calcul ...
au final je me suis retrouver avec un piston , un reembielage , roulement de vilebrequin, et tant que j'avais le moteur ouvert j'ai encore fait mes roulement de boite ...
À toi de voir apres Si tu veut juste faire un piston sur un moteur à moitier poncée pour économiser quelque euros et finalement broyer un moteur complet qui va te coûter 2000
a 145 h j'avais deja fait une réfection moteur je voulais ne faire Que piston , mais la bielle avait un très léger jeux , donc à toi de voir le moins chère Sur l'instant n'est pas forcément le Bon calcul ...
au final je me suis retrouver avec un piston , un reembielage , roulement de vilebrequin, et tant que j'avais le moteur ouvert j'ai encore fait mes roulement de boite ...
À toi de voir apres Si tu veut juste faire un piston sur un moteur à moitier poncée pour économiser quelque euros et finalement broyer un moteur complet qui va te coûter 2000
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Si si j’écoute attentivement tous vos conseils, je vais changer mon piston au plus vite comme c’était prévu, et suivant l’état du cylindre soit je fais un nickasil soit je ne fais rien, concernant la bielle; si il a un jeu de haut en bas j’amène le block directe chez un pro, sinon je remonte comme ça, ce me plairait abusif de changer une bielle à 150h et je n’ai entendu parler nul part ailleurs que ce soit sur internet ou pas qu’on changeait une bielle à ce nombre d’heure sans être un pilote. Merci à vous
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- Freenduriste Super actif
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Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas
Cylindre piston démonte, cylindre nickel 0 rayure ormis 2 rayures superficielles au niveau des ouvertures des segments, je vois encore toutes les traces d’usinages, quand au piston, il y a du dépôt noir sur le decu, la jupe est légèrement poli vers le bas. La bielle n’a aucun jeu verticalement et très peu latéralement, j’attend demain d’amener mon cylindre en concession pour qu’ils commandent le bon piston et je remonte ça .
Ps : impossible de mettre des photos, Elles dépassent la t’aime de 1 mo..
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