KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar Benoit16 » 17 Fév 2019, 14:47

Bonjour à tous, j'ai voulu aller rouler cet après-midi, mais impossible de démarrer ma brèle, j'ai kické pendant un bon moment, puis essayé en mettant du star pilote à l'entrer du carbu, mais pas moyen ... le carbu vient d'être nettoyé en concession il y a quelques heures donc ça ne vient pas de là, bougie 15h, filtre à air propre, de plus il fait 20°C, donc je ne comprends vraiment pas d'ou ça peut venir, ça fait quelques temps qu'elle démarre assez mal. On m'avait dit que ça pouvait venir du piston quand il est usé et qu'il a moins de compressions, il est d’origine et il a 145 h, mais je fais toujours bien chauffer ma moto, je ne fais pas de compétitions, et j'ai un niveau amateur, vous pensez que ça peut venir de là ? Merci à vous, voila mon dimanche gâché ...:'(

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar jack » 17 Fév 2019, 15:24

carbu nettoyé il y a quelques heure en concession et elle ne démarre pas ? elle a tournée quand tu es sortis du concess? il a fait quoi exactement ? un conseil rapporte là chez ton concess et demande des EXPLICATIONS !!!

En attendant , démonte ta bougie , si elle est humide ( moteur noyé ) sèche là bien et avant de remonter fait un test pour savoir si tu as une étincelle , tu saura déjà si ton allumage est bon. (attention à ton coupe circuit qui parfois est défaillant (salle /oxydé/ fil pincé) et coupe l''allumage , parfais c'est juste ça ..)

Pense que pour démarrer il te faut 3 choses : essence /air /étincelle

tu peux aussi pencher ta moto pur que le carbu se vide (quelques seconde le temps que ça coule un peu) et ensuite en la redressant de l'essence "fraiche" va revenir dans la carbu et ça peut aider à démarrer

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar TOM46 » 17 Fév 2019, 17:31

Regarde aussi dans le filtre a air si il ne reste pas un chiffon...c con mais ....

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar freduro » 17 Fév 2019, 17:33

145h...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar Benoit16 » 17 Fév 2019, 18:59

Ça vient de la batterie apparement, le démarreur ne marche plus depuis plus de 6 mois et pourtant elle indiquait 12.3 volt à mon chargeur de batterie, on a quand même mis les câbles avec la voiture et le démarreur a bien voulu la démarrer ^^, pour infos le carbu a été nettoyé à l’ultrason+ nettoyant frein et remise a l’origine car l’ancien proprio avait mis un gicleur plus gros, et sinon elle tourne nickel elle ne voulait juste pas démarrer ... freduro ça te choque 145h d’origine ?merci à vous pour votre aide !

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar freduro » 17 Fév 2019, 19:22

Si tu ne connais pas plus que ça l'historique de ta machine et que selon ce que tu affirme le piston est d'origine et donc a 145h, je me pencherai sérieusement sur l'état interne de ce moteur.
Comment roulait l'ancien propriétaire et quel entretien accordait il à sa moto ?
Même en étant hyper soigneux, à 120h il est largement temps d'offrir à sa machine une vraie réfection. C'est pas une 405 diesel.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar Benoit16 » 17 Fév 2019, 20:03

J’ai récupéré la moto quand elle avait 25h, j’ai une caméra endoscopique que je place dans le trou de la bougie, et le cylindre est nickel , le changement de piston est prévu dans 10-15h je compte allé me renseigner cette semaine sur le prix d’un kit piston, et juste pour savoir, tous les combien de temps pense tu qu’il faut changer bielle,vilo et roulement stp ? Merci

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar freduro » 17 Fév 2019, 21:04

Deux choix se proposent à toi.
1/ tu continues, même gentiment, jusqu'à la casse. Commence à économiser, car cela coûtera beaucoup, beaucoup plus cher que le choix numéro 2.
2/ tu offres bielle, roulements de vilo, piston à ton moteur. Si tu es chanceux, le cylindre peut faire un second cycle. Avec ces frais, tu repars avec un moteur comme neuf.
C'est pas parce que l'on se dit amateur que la mécanique souffre moins. Soigner son mélange et son filtre à air est un bon point qui retarde l'usure, mais qui ne l'arrête pas.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar Benoit16 » 17 Fév 2019, 21:51

Le problème c’est que quand je demande à des amis ils me disent une chose, quand je demande à une concession c’est autre chose et quand je regarde sur internet c’est encore autre chose.. j’ai jamais entendu dire qu’on change bielle et vilo a 145h, je ne compte changer que le piston comme tous ce que je connais. Regarde sur ce sujet ktm-exc-exc-f/duree-de-vie-bielle-300-exc-t9715.html ils disent qu’un vilo, bielle peut faire 250-300h, je pense que ça dépend de l’avis de chacun, mais mon 250 est ma première vrai enduro donc dans 10-15h je regarde l’etat du moteur comme çà prochaine moto je serai à quoi me fier ! Et aussi pour un changement de piston si mon cylindre n’est pas raballé, je prend juste un piston une côte au dessus ?Merci à toi pour tes infos

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 31 Jan 2015, 10:09
Moto : 1000 GSXR
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar Extremex » 20 Fév 2019, 07:49

En fait tu demandes des conseils mais ne les écoute pas :smile:

Clairement 145h sur un 250 n’attends pas et fait le piston immédiatement, c’est déjà trop tard...

Et croise les doigts pour ne rien avoir à faire d’autre vu que tu as pris le risque de faire des dégâts en attendant autant.

dylan57
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 23 Juil 2017, 18:07
Moto : 250 te husky 2015
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar dylan57 » 20 Fév 2019, 10:55

J'ai un 250 te 2015 , en soit on a le meme moteur ... j'ai un niveau en enduro , mais pas de Quoi etre qualifier de pro ...
a 145 h j'avais deja fait une réfection moteur je voulais ne faire Que piston , mais la bielle avait un très léger jeux , donc à toi de voir le moins chère Sur l'instant n'est pas forcément le Bon calcul ...
au final je me suis retrouver avec un piston , un reembielage , roulement de vilebrequin, et tant que j'avais le moteur ouvert j'ai encore fait mes roulement de boite ...

À toi de voir apres Si tu veut juste faire un piston sur un moteur à moitier poncée pour économiser quelque euros et finalement broyer un moteur complet qui va te coûter 2000

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar Benoit16 » 20 Fév 2019, 12:53

Si si j’écoute attentivement tous vos conseils, je vais changer mon piston au plus vite comme c’était prévu, et suivant l’état du cylindre soit je fais un nickasil soit je ne fais rien, concernant la bielle; si il a un jeu de haut en bas j’amène le block directe chez un pro, sinon je remonte comme ça, ce me plairait abusif de changer une bielle à 150h et je n’ai entendu parler nul part ailleurs que ce soit sur internet ou pas qu’on changeait une bielle à ce nombre d’heure sans être un pilote. Merci à vous

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: KTM 250 exc 2016 ne démarre pas

Message non lupar Benoit16 » 25 Fév 2019, 16:00

Cylindre piston démonte, cylindre nickel 0 rayure ormis 2 rayures superficielles au niveau des ouvertures des segments, je vois encore toutes les traces d’usinages, quand au piston, il y a du dépôt noir sur le decu, la jupe est légèrement poli vers le bas. La bielle n’a aucun jeu verticalement et très peu latéralement, j’attend demain d’amener mon cylindre en concession pour qu’ils commandent le bon piston et je remonte ça .
Ps : impossible de mettre des photos, Elles dépassent la t’aime de 1 mo..


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités