Duree de vie bielle 300 EXC
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Papaillou
- Freenduriste Super actif

- Moto : 300 exc
- Status : Hors ligne
Re: Duree de vie bielle 300 EXC
Perso 200h ,250h déjà si tu veux être penard... Après tous dépend de l huile et la fréquence de vidange...
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
si tu mets de la bonne huile ,
si tu mets le bon dosage d'huile ,
si ta carburation est bien réglé ,
si tu "ménages" ton moteur ,
si tu roules "cool" ,
tu es tranquille pour + ou - 300 h voir 400 h(déjà vu
)
si tu mets le bon dosage d'huile ,
si ta carburation est bien réglé ,
si tu "ménages" ton moteur ,
si tu roules "cool" ,
tu es tranquille pour + ou - 300 h voir 400 h(déjà vu
spaghetti power !!!!!
- streetom
- novice

- Moto : KTM 250 exc 2009
vu avec mon concessionnaire heu il préconise 200 h après tout dépend de l entretient est comment tu roule
sa passait s’était beau !!!
- BAMENGO

- Moto : 1 Pisse Feu
Si t'as aucun jeu, tu changes rien.
Pardon...
Si j'ai aucun jeu, je change rien
Toi tu fais ce que tu veux
Pardon...
Si j'ai aucun jeu, je change rien
Toi tu fais ce que tu veux
-
Bultaco

- Moto : Husaberg
Moi je le fais à l'ancienne, je change quand ça casse
Et ça casse pas
Le gros danger, c'est pas les heures, ça peut faire 400 h sans problème. Le danger est d'avaler du sable ou même de la poussière par le filtre. là les roulements de vilo + le piston + le cylindre peuvent dégager en quelques heures, même en une course.
Donc évites les courses sur sable qui à mon avis ont été conçues par le concessionnaires moto

Le gros danger, c'est pas les heures, ça peut faire 400 h sans problème. Le danger est d'avaler du sable ou même de la poussière par le filtre. là les roulements de vilo + le piston + le cylindre peuvent dégager en quelques heures, même en une course.
Donc évites les courses sur sable qui à mon avis ont été conçues par le concessionnaires moto

- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
spaghetti power !!!!!
- Seb33

- Moto : Husaberg 125 TE 2013
Sur mon ancien 250, la bielle avait 10000km ( y avait pas de compteur d'heure en 99 ..... ) et n'avait pas un jeu significatif !
Perso je ne vois pas l'intérêt de changer si le jeu est dans la tolérance (surtout qu'apparemment tu ne fait pas de compétition) mis à par pour engraisser ceux qui te vendent les pièces et le rembiellage ......
Perso je ne vois pas l'intérêt de changer si le jeu est dans la tolérance (surtout qu'apparemment tu ne fait pas de compétition) mis à par pour engraisser ceux qui te vendent les pièces et le rembiellage ......
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside
MC des Baraganes inside
oui en faite moi je pense comme certain plus haut
a l ancienne ..a partir du moment ou tu na pas de jeux dans ta bielle , je ne voit pas pourquoi changer , avant il n y avait pas de compteur d heure en effet , et on fonctionnais comme ca , et il n y avait pas plus de casse
ps : mais bon les constructeur veule vendre des pièces c est normale
après si tu fait des compètes c est pas la même.............................................................................
a l ancienne ..a partir du moment ou tu na pas de jeux dans ta bielle , je ne voit pas pourquoi changer , avant il n y avait pas de compteur d heure en effet , et on fonctionnais comme ca , et il n y avait pas plus de casse
ps : mais bon les constructeur veule vendre des pièces c est normale
après si tu fait des compètes c est pas la même.............................................................................
-
Christophe55

- Moto : ___
400h !!! et on dit que le 2T est fragile ???
à quand un 4T qui fait autant d'heures ? lol
Si seulement on revenait au 2T version moderne on pourrait plus facilement se payer une moto neuve, le 4 coups est devenu trop élitiste en mécanique.
Par 2T moderne j'entends injection, injection d'air, valve intelligente etc... Honda avait développé un truc déjà fort intéressant avec son EXP2 (autoallumage entre autre), il y a fort à croire qu'avec la technologie actuelle on pourrait refaire du 2T performant, mais la course à la technologie lucrative pousse vers le 4T.
Le 2T a encore de sacrés avantages pour les non-compétiteurs que nous sommes à 90% (j'ai bon ?)
à quand un 4T qui fait autant d'heures ? lol
Si seulement on revenait au 2T version moderne on pourrait plus facilement se payer une moto neuve, le 4 coups est devenu trop élitiste en mécanique.
Par 2T moderne j'entends injection, injection d'air, valve intelligente etc... Honda avait développé un truc déjà fort intéressant avec son EXP2 (autoallumage entre autre), il y a fort à croire qu'avec la technologie actuelle on pourrait refaire du 2T performant, mais la course à la technologie lucrative pousse vers le 4T.
Le 2T a encore de sacrés avantages pour les non-compétiteurs que nous sommes à 90% (j'ai bon ?)
-
l'an durite
- novice

- Moto : KTM 250 sx 1997
Réseau social