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Pause de midiFourche WP 4CS
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Re: fourche WP 4CS
Un p'tit coup de main pour le nettoyage ?
- 4stroke4ever
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Re: fourche WP 4CS
Un stage avec de la boue... T'étais au stage avec Benoit Thibal ?
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Re: fourche WP 4CS
4stroke4ever a écrit :Un stage avec de la boue... T'étais au stage avec Benoit Thibal ?
Ouais toi aussi ?!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CI5u_w3nI00&list=UUEXDwUzzllAazhmdnMSeIRw&index=1[/video]
- 4stroke4ever
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Re: fourche WP 4CS
Non, j'ai pas pu...
Mais j'ai des pots qui y étaient.
Mais j'ai des pots qui y étaient.
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Re: fourche WP 4CS
4stroke4ever a écrit :Non, j'ai pas pu...
Mais j'ai des pots qui y étaient.
ok c'était sympa mais un peu trop gras
- 4stroke4ever
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Re: fourche WP 4CS
Je viens de voir la vidéo. Ce n'était pas ce stage, c'était dans le Sud Aveyron, celui dont je parle.
C'était visiblement les même conditions.
C'était visiblement les même conditions.
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Re: fourche WP 4CS
4stroke4ever a écrit :Je viens de voir la vidéo. Ce n'était pas ce stage, c'était dans le Sud Aveyron, celui dont je parle.
C'était visiblement les même conditions.
Moi c'était à guiche
Re: fourche WP 4CS
Je rappel juste que sur une moto neuve il faut vidanger apres le rodage preconisé par le constructeur et le magasin,voila pourqoi j attend la doc pour faire un entretien correct de ma moto.
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Re: fourche WP 4CS
SALUT DOMINGO ... MOI ON M'A DIT DE TERMINER LE RODAGE 500 BORNES DE VIDANGER ET ENSUITE SI JE VOULAIS JE PEUX TOUCHER LA FOURCHE . PAR CONTRE J'AI RECU LA DOC AVEC LA MOTO PAS TOI???
Re: fourche WP 4CS
J ai la doc de la moto mais pas la doc atelier qui permet de savoir comment vidanger la fourche.Si tu l as je veux bien que tu m envois les pages sur l entretien de la fourche.
merci d avance si tu l as.
merci d avance si tu l as.
Re: fourche WP 4CS
Salut les amis alors des nouvelles pour les entretiens des 4cs quelqu'un a déjà fait faire une vidange !
Re: fourche WP 4CS
Salut,
Vidange fourche 4CS faite!
je n'ai pas le manuel d'entretien, j'ai mieux
La vidéo de WP:
http://www.youtube.com/watch?v=rg4FayYt5_I
Quelques conseils:
-1 il y a 2 vidéo, la "Standard" et la "Advancde", utilisez la procédure "Advanced" car la "Standard" ne met pas le piston sous pression alors que c'est la cas d'origine.
-2 la douille de dévissage du bouchon de fourche " Closed Cardridge" du catalogue KTM ne va pas sur la 4CS, évitez de dépenser 20€ inutilement. J'ai fabriqué la clé à ergots assez facilement.
-3 la clé BTR de 17 nécessaire au démontage du bouchon de bas de fourche est assez rare, j'ai achété une douille de démontage de bouchon de vidange chez Norauto, 4.5€, impeccable.
Sinon, ras, c'est un peu plus long que pour l'ancienne mais rien de difficile.
Par contre j'ai mis de l'huile w2.5 dans les deux jambes mais je crois que mettre de la w2.5 en détente et de la w4 en compression devrait atténuer le problème de mollesse de cette fourche. L'avantage c'est qu'avec les amortissements séparés on a pas de risque de contre-effet.
Bonne préparation!!!
Vidange fourche 4CS faite!
je n'ai pas le manuel d'entretien, j'ai mieux
La vidéo de WP:
http://www.youtube.com/watch?v=rg4FayYt5_I
Quelques conseils:
-1 il y a 2 vidéo, la "Standard" et la "Advancde", utilisez la procédure "Advanced" car la "Standard" ne met pas le piston sous pression alors que c'est la cas d'origine.
-2 la douille de dévissage du bouchon de fourche " Closed Cardridge" du catalogue KTM ne va pas sur la 4CS, évitez de dépenser 20€ inutilement. J'ai fabriqué la clé à ergots assez facilement.
-3 la clé BTR de 17 nécessaire au démontage du bouchon de bas de fourche est assez rare, j'ai achété une douille de démontage de bouchon de vidange chez Norauto, 4.5€, impeccable.
Sinon, ras, c'est un peu plus long que pour l'ancienne mais rien de difficile.
Par contre j'ai mis de l'huile w2.5 dans les deux jambes mais je crois que mettre de la w2.5 en détente et de la w4 en compression devrait atténuer le problème de mollesse de cette fourche. L'avantage c'est qu'avec les amortissements séparés on a pas de risque de contre-effet.
Bonne préparation!!!
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Re: fourche WP 4CS
punaise jean mi j ai mal a la tête sans avoir fait l apéro ....
Re: fourche WP 4CS
Jean mi y a pas à dire tu déchires le lien que tu a mis c est la deuxième vidéo ou il met sous pression avec la soufflette ?
Merci en tt cas rien d infesable alors.
Tu as mis quelle huile et qu'elle niveau en haut et en bas et est que c est pareil pour chaque fourreau vu qu ils y a un qui sert à la détente et l autre à la compression merci d avance.
Bon week-end
Merci en tt cas rien d infesable alors.
Tu as mis quelle huile et qu'elle niveau en haut et en bas et est que c est pareil pour chaque fourreau vu qu ils y a un qui sert à la détente et l autre à la compression merci d avance.
Bon week-end
Re: fourche WP 4CS
Salut,
Il faut mettre 110mm d'air dans les deux jambes, foureaux enfoncé et piston sorti.
Il faut mettre 110mm d'air dans les deux jambes, foureaux enfoncé et piston sorti.
Re: fourche WP 4CS
DOMINGO a écrit :Jean mi y a pas à dire tu déchires le lien que tu a mis c est la deuxième vidéo ou il met sous pression avec la soufflette ?
Merci en tt cas rien d infesable alors.
Tu as mis quelle huile et qu'elle niveau en haut et en bas et est que c est pareil pour chaque fourreau vu qu ils y a un qui sert à la détente et l autre à la compression merci d avance.
Bon week-end
Pour l'huile j'ai mi de la Motorex 2.5 parce que je n'ai pas trouvé de Kayaba.
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Re: fourche WP 4CS
Bonjour,
Pour ma part, déjà avec le réglage sport qu'il y avait d'origine, quand j'ai pris possèssion de ma 300 te 2013, j'ai trouvé une nette amélioration côté guidage et confort sur les petits chocs, par rapport à ma 250 exc 2008, (fourche et amortiseur préparé). J'ai ensuite essayé de le réglage confort, (fourche et amortisseur). Ce réglage me convient parfaitement et je trouve le comportement de ma moto très sain pour mon niveau. peut être vais-je tenter de l'améliorer encore un peu en freinant un peu la détente du pds, car c'est vrai qu'il renvoit un peu et fait parfois "onduler" la moto, mais vraiment, je chipote.
Pour te répondre sur la position Domingo, je mesure 1m90 pour 90 kg. j'ai monté le guidon renthal twinwall référence RC high, (haut), de mémoire, (hauteur 114), que j'avais sur ma 250 exc précédente et je me sens à peut près bien. A la limite, pour améliorer ça, il faudrait peut'être que je monte les pontets de 42 mm, en remplacement des 37mm d'origine, mais la moto sera plus difficile à manier dans les petits coins. Peut'être essayerais-je également une selle haute, comme sur ma précédente moto.
En conclusion, à part ce problème de kick qui ne remonte pas ou mal, je suis pour l'instant satisfait de cette husaberg.
Pour ma part, déjà avec le réglage sport qu'il y avait d'origine, quand j'ai pris possèssion de ma 300 te 2013, j'ai trouvé une nette amélioration côté guidage et confort sur les petits chocs, par rapport à ma 250 exc 2008, (fourche et amortiseur préparé). J'ai ensuite essayé de le réglage confort, (fourche et amortisseur). Ce réglage me convient parfaitement et je trouve le comportement de ma moto très sain pour mon niveau. peut être vais-je tenter de l'améliorer encore un peu en freinant un peu la détente du pds, car c'est vrai qu'il renvoit un peu et fait parfois "onduler" la moto, mais vraiment, je chipote.
Pour te répondre sur la position Domingo, je mesure 1m90 pour 90 kg. j'ai monté le guidon renthal twinwall référence RC high, (haut), de mémoire, (hauteur 114), que j'avais sur ma 250 exc précédente et je me sens à peut près bien. A la limite, pour améliorer ça, il faudrait peut'être que je monte les pontets de 42 mm, en remplacement des 37mm d'origine, mais la moto sera plus difficile à manier dans les petits coins. Peut'être essayerais-je également une selle haute, comme sur ma précédente moto.
En conclusion, à part ce problème de kick qui ne remonte pas ou mal, je suis pour l'instant satisfait de cette husaberg.
Re: fourche WP 4CS
pour moi le plus important c'est d'avoir des tes de fourche taille dans la masse,
avec un offset de 22 et les tubes de fourche remonté a ras du tes superieur sa ameliore beaucoup la stabilité sur les 2 temps.
avec un offset de 22 et les tubes de fourche remonté a ras du tes superieur sa ameliore beaucoup la stabilité sur les 2 temps.
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Re: fourche WP 4CS
Salut, je relance un peu le débat sur le fourche mais j'ai une question.
Mon concess ne me parle pas un seul instant de rodage de fourche sur un 350 six days sauf le rodage moteur qui est de un plein.
Donc je me pose pas mal de questions, et j'ai déjà en ma possession des ressorts de fourches plus dure ( je pèse 94kilos sans équipements ) pas encore montés.
Si je monte mes ressorts plus dure alors que je suis à mis rodage sans touché aux réglages cela aura une incidence?
Merci
Mon concess ne me parle pas un seul instant de rodage de fourche sur un 350 six days sauf le rodage moteur qui est de un plein.
Donc je me pose pas mal de questions, et j'ai déjà en ma possession des ressorts de fourches plus dure ( je pèse 94kilos sans équipements ) pas encore montés.
Si je monte mes ressorts plus dure alors que je suis à mis rodage sans touché aux réglages cela aura une incidence?
Merci
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Re: fourche WP 4CS
Bon ...quand on parle de rodage des fourches c est juste l adaptation qu'il te faut... C'est pas comme le rodage du moteur... En fait tu roules avec ta moto et quand tu l'as bien en main tu modifies les réglages de ta fourche en fonction de ce que tu as ressenti dessus. Moi j'ai rien touché au début mais j'ai essayé celle de JMM qui est typée sport..... Au fil des kilomètres j'ai durci un peu ma fourche que je trouvais trop souple et depuis c est le pied... faut dire qu'avec la 4cs les réglages sont vraiment faciles a faire....
voila....
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