Ca y est, c'est décidé cette année je m'achète une moto.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide !!
Je vous mets le max d'info ci-dessous mais je compléterai si il en manque !
Donc j'ai 38 ans, un peu d'expérience en moto sur route mais rien en enduro (bon je fais pas mal de vtt mais c'est pas vraiment comparable !)
Je fais 75kg pour 1m77.
L'idée est de trouver une première monture pour crapahuter dans les pistes forestières, chemins 4x4 et chemin à tracteurs du Beaufortain.
Il y a pas mal de dénivelée, donc une moto facile mais qui ai suffisamment de pêche pour m'emmener sur un col à + de 2000m.
Il faut qu'elle soit homologuée pour les quelques kilomètres de route entre chez moi et le début de certaines pistes (entre 0 et 15km).
Je suis très frileux de l'acheter d'occasion, j'ai peur de me faire refiler un tromblon sans m'en apercevoir et de passer ensuite mon temps et mon compte épargne en réparation.
J'ai repéré la Honda CRF 250 L que je trouve pas trop cher par rapport à d'autres marques mais je ne sais pas si c'est le top pour une utilisation quasi 100% sur chemin, et il y a le poids aussi....
J'ai regardé la gamme KTM mais entre les 2T, les 4T, les modèles Enduro et Freeride je ne comprends plus rien. Que pensez-vous de la 250 freeride ?
Un grand merci pour votre aide !!!!!!!!!

j'ai beaucoup lu, et me suis renseigné,
lorsque je cherchais une enduro, mais très difficile a trouver