Descendre en cylindrée

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

david87
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : scorpa T RIDE
Status : Hors ligne

Re: Descendre en cylindrée

Message non lupar david87 » 01 Déc 2014, 19:38

Dernier message de la page précédente :

5h a 7 h de moto pour 10 a 13 litres tu fait pas mal de roulant
fait des sorties plus courtes plus de franchissements tu apprendra a mieux connaître ta moto tu consommera moins
pour exemple ce week-end 4hr 34 de moto pour 44.93 km et a la louche 6 litres
avec du pierrier du moulard des grimpettes de la classique etc du bonheur
départ a 7h de nuit casse croûte de 10 a 11 et 11h 12h30 poursuite de la balade
Progrès garantie faible conso casse croûte
inconvénient coût des plastiques a ben non ta une bêta, jeté de moto ,glissades, gamelles crise de rire entre potes
viens a la ronde des lacs tu vas te marrer et en plus tu verra ta futur moto l'ancien proprio de la tienne a pris une 350 beta
a plus

moutonnoir
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 350 BETA RACING

Message non lupar moutonnoir » 03 Déc 2014, 09:31

oui il m'a dit qu'il prenait un 350, c'est cool
pour nos sorties on part de la voiture en général vers 9 heures, casse croute vers 13 h puis on roule jusqu'a 17 en général
Ce qui nous plait c'est explorer des coins qu'on ne connais pas, on aime pas trop tourner en rond, alors effectivement on roule sur ce qu'on trouve, chemins roulants, grimpettes, etc etc, on roule uniquement dans les endroits autorisés
mon réve est de pouvoir faire une boucle sur plusieurs jours entre eymoutiers ussel et aubusson
a 48 ans le franchissement je le laisse aux jeunes, j'en fait de façon homéopathique

jeanphi16
novice
novice
Moto : husaberg 300 te

Message non lupar jeanphi16 » 05 Déc 2014, 18:55

Salut..Pour ma part j'habite vers Saint Junien, aux portes du limousin. J'ai eu un 450 4temps aussi,(ktm de 2004) et les même soucis physiques, car le même âge que toi.
J'ai donc, au bout de 4 ans de bons et loyaux, mais fatiguant services, revendu cette moto pour un 250 ktm 2temps. Après avoir adapté ma position sur la moto, (je suis très grand) et fait assouplir les suspensions,(la 250 exc 2008 d'origine était vraiment trop dure à mon goût), ce fût le jour et la nuit niveau fatigue, (moto bien plus légère, maniable et, sans inertie, plus moteur doux et souple, mais avec des chevaux). De plus, 100 à 110 kms avec le plein, donc, bonne autonomie.
Depuis, je suis certain que je ne rachèterais jamais un gros 4 temps, fût'il de 350 cm3. Ces motos sont lourdes de l'avant, quoique on en dise et même s'il y a des nuances, suivant les cylindrées. La légèreté et la simplicité du 2 temps m'a séduit et ce sont des motos fiables en plus, (piston fait à 130h).
Depuis, j'ai revendu cette moto, pour un 300 TE 2013,(husaberg, 2temps). Le plus du 300, c'est que j'ai retrouvé un peu du 450 côté comportement moteur,(plus de couple que le 250). Elle est également un poil plus lourde et un petit peu moins maniable que la 250, mais dans l'ensemble, c'est très correct, avec en plus une super autonomie grâce au réservoir de 11 litres. Bref, super machine pour la rando ou le technique et confortable en plus.
Malgré celà, j'ai essayé l'hiver dernier, un 300 sherco 4 temps et une 250 FE 2014 injection. J'avoue que ces motos, même si elles ont moins de puissance, ne vont pas si mal que ça et ne sont pas vraiment fatigantes. L'injection a grandement amélioré je pense, le couple aussi, que j'ai trouvé correct, par rapport à une 250 4 temps à carbu que j'avais essayé auparavant et qui ne m'avait pas plu du tout. Maintenant que je fais moins de franchissement, ce choix pourrait peut'être être envisageable de mon côté.
Niveau budget, pour moi, c'est très clair, le 2 temps est moins cher, (achat et entretien) et tu trouvera une 250 ou 300 2 temps pour le prix de ta beta.
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais voilà mon humble avis...

Olivier63
novice
novice
Moto : 300 KTM EXC 2014

Message non lupar Olivier63 » 06 Déc 2014, 14:57

Hello :???:

J'ai 51 ans et un 300 Exc 2014 je ne trouve pas cette moto fatiguante...moins que mon 200 de 2012, le 300 est plus linèaire.

C'est facile d'enrouler des bornes, mais j'ai laissé tombé le franchissement...

Je consomme moins de 10 l en moyenne . Le Réservoir de la 300 Husky 2 temps fait 10,5 soit un litre de plus que la KT, avec 9,5 j'ai déja fait 110 kms..en emmenant 3 litres on va loin.

Les 250 4 temps tournent très vite, la maintenance et la longévité ???? les 350 4 temps un bon compromis Sensations/fatigue mais le prix est supérieur au 2 temps...sinon pour rouler longtemps et loin avec des plus jeunes j'y penserais.

Voir trop petit, j'en suis revenu ...à cause du manque de sensations

jeanphi16
novice
novice
Moto : husaberg 300 te

Message non lupar jeanphi16 » 07 Déc 2014, 13:59

nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : 300 EN

Message non lupar nounours » 08 Déc 2014, 07:12

spaghetti power !!!!!

moutonnoir
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : 350 BETA RACING

Message non lupar moutonnoir » 09 Déc 2014, 14:47

excellent tous ces retours, je vous en remercie
pour l'instant je n'ai aucun soucis avec mon 450 béta a moteur autrichien, donc ca me chagrine de m'en débarrasser (en changeant on prend toujours des risques) mais il est clair que je fini souvent complètement rincé (samedi dernier 9h 18 heures sous la neige du plateau de millevaches, un petit coucou a l'enduriste croisé a la station service de bugeat) et la j'ai mis jusqu'a llundi pour me remettre en état, faut dire aussi que la météo ne nous a rien épargné.
Mon aspiration actuelle m’entraîne de plus en plus vers la rando à rythme soutenu donc vos idées sont toutes "écoutables"

lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : CRE250 07 250WRZ 03

Message non lupar lephil » 09 Déc 2014, 17:00

heu après un 9h / 18h quelle que soit la meule t'est démonté.

david87
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : scorpa T RIDE

Message non lupar david87 » 09 Déc 2014, 18:35

Pareil que lephil 9h/18h même avec ma T ride je suis rincé

Réseau social

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »