Besoin de conseils 1ère moto enduro

Tes impressions sur ta moto, tu cherches des conseils sur ta future monture

Modérateur : Editeurs-Animateurs

DM08
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 30 Juin 2021, 09:59
Moto : En pleine recherche
Status : Hors ligne

Besoin de conseils 1ère moto enduro

Message non lupar DM08 » 30 Juin 2021, 16:49

Salut à tous ! iii

Je recherche quelques informations de connaisseurs pour le choix de ma première enduro !

• Le nerf de la guerre, le budget : MAX 5000€
• Je fais 176cm pour 75kg – 26 ans
• Utilisation : quelques heures toutes les semaines, balades principalement, chemins technique et quelques grimpettes. J’aimerais également participer à des randos type Trans’Ardennaise par la suite.
• J’aimerais pouvoir faire mes entretiens moi-même, j’aime la mécanique, j’ai les bases et j’ai envie d’apprendre sur les points que je connais pas.
• Je n’ai jamais pratiqué d’enduro, mais je roule depuis 6 ans sur route. (SV650 de 2004, 750GSR de 2016 et MT09 de 2020) J’en ai marre du bitume, je veux rouler dans la boue !!

Voilà, je n’y connais pas grand-chose je suis donc preneur de toutes infos, tous conseils et tous modèles qui pourraient me correspondre ! Je recherche juste quelque chose de fiable, entretiens pas trop compliqués et surtout de FUN.

On m’a dit que le 2T était plus simple en entretien, est-ce vrais ?
Est-ce qu’un 250 2T type EXC de chez KTM serait un bon choix pour débuter ?


Merci d’avance !
A+ les gaziers :-)

NitrouS
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 155
Enregistré le : 12 Aoû 2011, 11:35
Moto : 250 exc f
Status : Hors ligne

Re: Besoin de conseils 1ère moto enduro

Message non lupar NitrouS » 23 Juil 2021, 10:21

Si tu débute en Enduro il faut éviter les motos trop puissante, c'est l'erreur que font 90% des pilotes qui commencent et qui vienne de la route.
Pour ton budget en pas trop vieux tu a les 250 et 300 Xtrainer de Beta, ce sont de très bonne moto pour débuter et évoluer rapidement.

Les 250 2t KTM sont de très bonne moto mais trop puissante et plus élitiste pour commencer c'est sur c'est fun sur le coup de gaz mais en enduro le fun est l'ennemie de l'efficacité

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Besoin de conseils 1ère moto enduro

Message non lupar Sheytro » 25 Juil 2021, 10:43

Sinon le bon compromis en 2t -> 200cc (type exc chez ktm) et en 4t -> 300cc (type sherco sef)
Pour en avoir essayer, c'est vraiment pas mal pour ceux qui ont déjà de l'expérience mais pas perfectionné. Ca pardonne pas mal et il y a plus de ressources qu'un 125 2t ou 250 4t...

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Besoin de conseils 1ère moto enduro

Message non lupar Biyou » 04 Aoû 2021, 10:44

Pour que tu comprenne, beaucoup de possesseur de gros deux temps dégonfle le moteur pour que l'adhérence soit meilleure.

à 5000€, tu va trouver des moto a démarreur, c'est bien ça aussi quand tu débute, tu cale souvent.

regarde les 200beta récente, elle ont tout ce qu'il faut et le bouton magique.
les 200 exc de 2014 ont le demarreur aussi

celle ci de 2020 coute 6500€
Image


Réseau social

       

Retourner vers « Essais, Avis et Choix de moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité