salut a tous,
je dois changer mon pneu AR sur mon 300 exc je voudrai savoir quel pneu mettre?
je fais de la ''rando enduro'' et un peut de cross, sur tout types de terrain.( en région parisienne)
quel pneu polyvalent et pas trop onéreux me conseillez vous?
merci
quel pneu choisir
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- Intox
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Re: quel pneu choisir
Pneus mitas enduro en 140 (simple bande jaune), tres bien et le moins cher des grosses marques
et si tu veux du grip le mitas simple verte ... il durera moins longtemps mais il accroche sévère avec une carcasse soft
sinon un peu plus cher le Pirelli Scorpion FIM
encore un peu plus cher le Metzeler FIM et le Michelin enduro 3
ou alors le michelin AC10 qui est pneu plus typé cross, tres résistant mais qui n'a pas une accroche formidable dans le gras
et si tu veux du grip le mitas simple verte ... il durera moins longtemps mais il accroche sévère avec une carcasse soft
sinon un peu plus cher le Pirelli Scorpion FIM
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ou alors le michelin AC10 qui est pneu plus typé cross, tres résistant mais qui n'a pas une accroche formidable dans le gras
- nik
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Re: quel pneu choisir
Comme Intox le dit, les Mitas sont très bons, et pour un très bon prix. Sans doute le meilleur choix du moment pour tout enduriste amateur.
Concernant les AC10, ils sont effectivement très résistants. Par contre, maintenant que je roule en Ariège, je me rend compte que leur carcasse est beaucoup trop rigide, ce qui est très vite handicapant dans la caillasse.
Concernant les AC10, ils sont effectivement très résistants. Par contre, maintenant que je roule en Ariège, je me rend compte que leur carcasse est beaucoup trop rigide, ce qui est très vite handicapant dans la caillasse.
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Re: quel pneu choisir
Je roule dans les cailloux et sous bois le mitas bande verte est parfait ...cependant accrochage sur l angle parfois délicat mais on apprend à s y faire, bon ride
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Re: quel pneu choisir
Attention le AC10 n'est pas homologué pour la route. En enduro et balade il faut mieux un pneu FIM, qui est moins agressif. Après quand on ne fait pas de compétition, il faut mieux prendre le moins cher (Mitas ou Maxxis). Les Pirelli sont bien mais ils s'usent très vite. Si tu connais un enduite tu pourra lui racheter 15 euros un pneu de compétition qui a fait une course et te fera largement 800 km.
- nik
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Re: quel pneu choisir
Si Bultaco, le AC10 est homologué route. En revanche il n'est pas homologué FIM.
- nik
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Re: quel pneu choisir
Bon après avoir testé ces pneus dans des conditions plus difficiles, je suis de plus en plus déçu.
Le pneu avant n'a vraiment aucun grip sur la roche humide. Même sous-gonflé, maintenir le cap sur un pierrier humide est très difficile. Non seulement cela procure un sentiment d'insécurité, mais c'est aussi très fatiguant pour les bras car il faut sans cesse "maintenir" le train avant.
Le pneu arrière à une carcasse bien trop rigide, je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment handicapant car le pneu n'épouse aucun relief. Du coup la moindre pierre, racine, branche fait immédiatement perdre du grip.
Dans le gras le pneu tracte bien..., tant que la moto est droite. Sur l'angle il n'y a plus aucun grip, aussi bien en traction qu'en grip latéral. On se retrouve très vite à patiner exagérément, et à forcer pour retenir l'arrière qui ne demande qu'à glisser vers l'extérieur. Résultat: encore de la fatigue accrue là où ça devrait passer facilement.
Bilan: C'est de la merde ! Plus jamais. Mes prochains pneux seront des Mitas ou des Metzeler...
Le pneu avant n'a vraiment aucun grip sur la roche humide. Même sous-gonflé, maintenir le cap sur un pierrier humide est très difficile. Non seulement cela procure un sentiment d'insécurité, mais c'est aussi très fatiguant pour les bras car il faut sans cesse "maintenir" le train avant.
Le pneu arrière à une carcasse bien trop rigide, je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment handicapant car le pneu n'épouse aucun relief. Du coup la moindre pierre, racine, branche fait immédiatement perdre du grip.
Dans le gras le pneu tracte bien..., tant que la moto est droite. Sur l'angle il n'y a plus aucun grip, aussi bien en traction qu'en grip latéral. On se retrouve très vite à patiner exagérément, et à forcer pour retenir l'arrière qui ne demande qu'à glisser vers l'extérieur. Résultat: encore de la fatigue accrue là où ça devrait passer facilement.
Bilan: C'est de la merde ! Plus jamais. Mes prochains pneux seront des Mitas ou des Metzeler...
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