quel pneu choisir

L'actu sur les équipements et accessoires moto pour l'enduro

Modérateur : Editeurs-Animateurs

stefix
novice
novice
Messages : 26
Enregistré le : 14 Oct 2016, 08:13
Moto : 300 ktm
Status : Hors ligne

quel pneu choisir

Message non lupar stefix » 05 Sep 2017, 13:37

salut a tous,
je dois changer mon pneu AR sur mon 300 exc je voudrai savoir quel pneu mettre?
je fais de la ''rando enduro'' et un peut de cross, sur tout types de terrain.( en région parisienne)
quel pneu polyvalent et pas trop onéreux me conseillez vous?

merci

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: quel pneu choisir

Message non lupar Intox » 05 Sep 2017, 15:12

Pneus mitas enduro en 140 (simple bande jaune), tres bien et le moins cher des grosses marques
et si tu veux du grip le mitas simple verte ... il durera moins longtemps mais il accroche sévère avec une carcasse soft

sinon un peu plus cher le Pirelli Scorpion FIM
encore un peu plus cher le Metzeler FIM et le Michelin enduro 3

ou alors le michelin AC10 qui est pneu plus typé cross, tres résistant mais qui n'a pas une accroche formidable dans le gras

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: quel pneu choisir

Message non lupar nik » 05 Sep 2017, 15:48

Comme Intox le dit, les Mitas sont très bons, et pour un très bon prix. Sans doute le meilleur choix du moment pour tout enduriste amateur.
Concernant les AC10, ils sont effectivement très résistants. Par contre, maintenant que je roule en Ariège, je me rend compte que leur carcasse est beaucoup trop rigide, ce qui est très vite handicapant dans la caillasse.

duntch
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 06 Mar 2017, 17:25
Moto : husqvarna 250 TE
Status : Hors ligne

Re: quel pneu choisir

Message non lupar duntch » 08 Sep 2017, 15:58

Je roule dans les cailloux et sous bois le mitas bande verte est parfait ...cependant accrochage sur l angle parfois délicat mais on apprend à s y faire, bon ride

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: quel pneu choisir

Message non lupar Bultaco » 09 Sep 2017, 01:40

Attention le AC10 n'est pas homologué pour la route. En enduro et balade il faut mieux un pneu FIM, qui est moins agressif. Après quand on ne fait pas de compétition, il faut mieux prendre le moins cher (Mitas ou Maxxis). Les Pirelli sont bien mais ils s'usent très vite. Si tu connais un enduite tu pourra lui racheter 15 euros un pneu de compétition qui a fait une course et te fera largement 800 km.

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: quel pneu choisir

Message non lupar nik » 09 Sep 2017, 09:09

Si Bultaco, le AC10 est homologué route. En revanche il n'est pas homologué FIM.

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: quel pneu choisir

Message non lupar nik » 09 Oct 2017, 07:39

Bon après avoir testé ces pneus dans des conditions plus difficiles, je suis de plus en plus déçu. :|

Le pneu avant n'a vraiment aucun grip sur la roche humide. Même sous-gonflé, maintenir le cap sur un pierrier humide est très difficile. Non seulement cela procure un sentiment d'insécurité, mais c'est aussi très fatiguant pour les bras car il faut sans cesse "maintenir" le train avant.

Le pneu arrière à une carcasse bien trop rigide, je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment handicapant car le pneu n'épouse aucun relief. Du coup la moindre pierre, racine, branche fait immédiatement perdre du grip.
Dans le gras le pneu tracte bien..., tant que la moto est droite. Sur l'angle il n'y a plus aucun grip, aussi bien en traction qu'en grip latéral. On se retrouve très vite à patiner exagérément, et à forcer pour retenir l'arrière qui ne demande qu'à glisser vers l'extérieur. Résultat: encore de la fatigue accrue là où ça devrait passer facilement.

Bilan: C'est de la merde ! vnr Plus jamais. Mes prochains pneux seront des Mitas ou des Metzeler...


Réseau social

       

Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité