Message non lupar leguide » 28 Fév 2011, 20:11
bonsoir à tous...
perso j'ai un leat brace adventure depuis 1.5 ans...
je l'ai acheté surtout quand j'ai vu l'accident de Luc Alphand à la rand'auvergne (je crois)...
bref d'après ses dires ça l'avait sauvé de la mort, voire d'une paralysie encore plus importante...
Bon certains diront qu'il a un contrat KTM et tout le toutim...et il a chargé malgré tout...
Peu importe...
C'est un investissement (250 roros), mais faut pas déconner...
Quand je vais faire un enduro, ou simplement randonner avec mes potes, 80% des gars :
- ont une motos récentes (pour pas dire très récentes)
- ont des fringues sympas et accordées
- ont un casque qui va bien
- pareil pour bottes
- et de + en + ont un pot
Donc ce n'est pas un problème de budget...mais de priorité dans son budget...
Mais j'ai 1 femme et 2 enfants, + 1 entreprise à faire tourner...
Donc, je me suis que si un accessoire pouvait mieux me protéger, j'étais un crétin de ne pas le mettre. Mais je ne suis pas un exemple, car je ne serai jamais bon car je suis incapable de dégoupiller en moto car j'en garde toujours un peu sous la poignée...Donc peut-être suis-je trop craintif...
Je demeure persuadé que le leat brace fait + de bien que de mal... donc à partir de ce constat là...
Il faut en essayer un...vous verrez rapidement "l'intérêt" et les "gênes" que cela peut occasionner...
C'est surtout + encombrant quand tu a une petit grimpette bien pentue et que tu veux regarder bien tout en haut... et ben tu peux pas complétement, car ton leat brace bloque l'amplitude de ton mouvement.
Mais si tu te manque sur un saut, tu comprend que le mouvement de ta tête (en avant et en arrière) sera "limité" et que cela pourrait bien de sauver...la mise...
autre chose, et sous réserve, mais Je ne crois pas que leat brace sponsorise.....et pourtant il y a de - en - de tops pilotes qui roulent sans...