Conseil 250 exc
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Conseil 250 exc
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je souhaite débuter en enduro.
Apres pas mal de recherche je cherche une KTM 250 exc avec un budget de 4000€.
Pour l'instant la recherche est compliqué car pas beaucoup d'annonce....
Jai trouvé pour l'instant une 250 exc de 2009 avec seulement 120h dans un très bon etat et l'usure de la moto colle bien avec le kilométrage annoncé.
Elle na quasiment pas tourné depuis 2012 (juste pour la santé de la mécanique). Avec dossier factures complet jusqu'en 2012.
La elle sort de révision et le vendeur en demande 4000€ ferme (juste dans mon budget).
Vous pensez quoi de ce millésime ?
Le prix est justifié ?
Merci pour votre aide et bonne soirée !
Apres pas mal de recherche je cherche une KTM 250 exc avec un budget de 4000€.
Pour l'instant la recherche est compliqué car pas beaucoup d'annonce....
Jai trouvé pour l'instant une 250 exc de 2009 avec seulement 120h dans un très bon etat et l'usure de la moto colle bien avec le kilométrage annoncé.
Elle na quasiment pas tourné depuis 2012 (juste pour la santé de la mécanique). Avec dossier factures complet jusqu'en 2012.
La elle sort de révision et le vendeur en demande 4000€ ferme (juste dans mon budget).
Vous pensez quoi de ce millésime ?
Le prix est justifié ?
Merci pour votre aide et bonne soirée !
- nik
- Freenduriste Super actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
- Moto : TM Racing 250 en
- Localisation : Ariège (09)
- Status : Hors ligne
Re: Conseil 250 exc
De 2008 à 2011 les KTM étaient longues et trop rigides.
A partir de 2012 c'est bien mieux.
En revanche 4000€ pour une 2012 c'est trop cher. Les KTM sont en général surcôtées en occasion, mais là ça fait beaucoup.
Pour ce prix tu peux avoir des modèles 2015 à 2016 en très bon état.
Édit: Je viens de voir que tu es en Ariège ! Moi aussi. C'est le paradis pour l'enduro.
N'hésites pas à me contacter en message privé si tu veux qu'on discute un peu...
A partir de 2012 c'est bien mieux.
En revanche 4000€ pour une 2012 c'est trop cher. Les KTM sont en général surcôtées en occasion, mais là ça fait beaucoup.
Pour ce prix tu peux avoir des modèles 2015 à 2016 en très bon état.
Édit: Je viens de voir que tu es en Ariège ! Moi aussi. C'est le paradis pour l'enduro.
N'hésites pas à me contacter en message privé si tu veux qu'on discute un peu...
Re: Conseil 250 exc
Ah oui super ça ! J'ai pas grand monde pour rouler et me montrer quelques bases serait génial ! Faut d'abord que je trouve ma monture .
Ok pour la ktm merci du conseil !
La j'ai trouvé une husaberg 2013 avec 180h suspension préparées mais le moteur na pas été ouvert depuis 100h..... du coup jai peur de la mauvaise surprise, la gars a l'air honnête et ne fais que de la balade.
Il viens de faire la révision de la fourche avec les joint spi vidange purge ect
Elle est à 4100 mais il y a bien moyen de négocier!
Une ktm de 2015 a 4000€ jen ai pas encore vu elle sont a 6k mini pour ce millésime ! Mais jespere en trouver une rapidement !
Ok pour la ktm merci du conseil !
La j'ai trouvé une husaberg 2013 avec 180h suspension préparées mais le moteur na pas été ouvert depuis 100h..... du coup jai peur de la mauvaise surprise, la gars a l'air honnête et ne fais que de la balade.
Il viens de faire la révision de la fourche avec les joint spi vidange purge ect
Elle est à 4100 mais il y a bien moyen de négocier!
Une ktm de 2015 a 4000€ jen ai pas encore vu elle sont a 6k mini pour ce millésime ! Mais jespere en trouver une rapidement !
Re: Conseil 250 exc
https://www.leboncoin.fr/motos/1809366904.htm/
Passons sur kit deco husqvarna..... mais cest un détail
Passons sur kit deco husqvarna..... mais cest un détail
- nik
- Freenduriste Super actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
- Moto : TM Racing 250 en
- Localisation : Ariège (09)
- Status : Hors ligne
Re: Conseil 250 exc
Les annonces sont rares en ce moment, donc les vendeurs en profitent pour gonfler un peu leur prix.
6000€ pour une 2015 c'est du vol pur et simple.
J'ai acheté la mienne 4100€ il y a un an et demi, une 250cc de 2015, mais c'est une TM, pas une K-TM.
Moins chère pour une meilleure moto.
6000€ pour une 2015 c'est du vol pur et simple.
J'ai acheté la mienne 4100€ il y a un an et demi, une 250cc de 2015, mais c'est une TM, pas une K-TM.
Moins chère pour une meilleure moto.
- Sheytro
- Freenduriste Super actif
- Messages : 328
- Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
- Moto : Ktm 450excf 2012
- Status : Hors ligne
Re: Conseil 250 exc
Pour exemple, j'ai pus trouver la mienne une husaberg 350fe 2013 88h à 3500€ j'avais juste le kit plastique et déco a changer je m'en suis tiré à 3700€ environ...
Re: Conseil 250 exc
Oui cest clair que vu vos becanes en ce moments cest du vol !
Et cette husaberg si je la négocie bien vous pensez que ça peut-être une bonne occase ?
Et cette husaberg si je la négocie bien vous pensez que ça peut-être une bonne occase ?
- nik
- Freenduriste Super actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
- Moto : TM Racing 250 en
- Localisation : Ariège (09)
- Status : Hors ligne
Re: Conseil 250 exc
Je ne sais pas.
L'annonce est très succinte. A voir ce qui a réellement été fait sur la moto, l'état général, l'utilisation, l'entretien...
Avec autant de bornes, si le piston n'a jamais été fait, il faut le faire. Contrôler l'ovalité du cylindre, les jeux de la bielle, les roulements de roues, bras oscillant, biellettes, colonne de direction...
Voir l'état du filtre à air. S'il n'est pas impeccable pour la vente, tu peux être sûr que la moto n'a jamais été entretenue correctement.
Ne pas oublier de regarder l'état du kit chaîne, des pneus, des plaquettes de frein, des cales pieds, du pot d'échappement, de l'éventuelle rouille sur le cadre...
Et négocier le prix.
L'annonce est très succinte. A voir ce qui a réellement été fait sur la moto, l'état général, l'utilisation, l'entretien...
Avec autant de bornes, si le piston n'a jamais été fait, il faut le faire. Contrôler l'ovalité du cylindre, les jeux de la bielle, les roulements de roues, bras oscillant, biellettes, colonne de direction...
Voir l'état du filtre à air. S'il n'est pas impeccable pour la vente, tu peux être sûr que la moto n'a jamais été entretenue correctement.
Ne pas oublier de regarder l'état du kit chaîne, des pneus, des plaquettes de frein, des cales pieds, du pot d'échappement, de l'éventuelle rouille sur le cadre...
Et négocier le prix.
Re: Conseil 250 exc
Ok oui cest quit ou double..... il y a quelques sherco qui sont pas mal aussi, 250 se-r 2017 n, si je trouve quelques chose de sympas je viendrais demander votre avis !
Merci pour votre aide cest vraiment sympas !
Merci pour votre aide cest vraiment sympas !
Re: Conseil 250 exc
Bonjour! Vous pensez quoi de celle la cest une sherco 250 de 2015 avec 74 heures
https://www.leboncoin.fr/motos/1808685506.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1808685506.htm
Re: Conseil 250 exc
Le gars me la laisse à 3500€ vidange toutes les 10h mais piston jamais fait donc a prévoir
Re: Conseil 250 exc
Echapement fmf, bib mousse av ar, tout les consommable ok, roulement neuf plus divers équipement calé pied ect ect
Super propre sur les photos complémentaire.
Le gars est ok sur 3400€
Super propre sur les photos complémentaire.
Le gars est ok sur 3400€
-
- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: Conseil 250 exc
J’en dis que tu trouveras jamais une ktm de 2015 à 3400€.
Trouve les numéros de série pour authentifier le millésime. Il y a eu des rappels constructeur. Renseigne toi si ils ont été faits. Uzes est pas loin de l’usine...
Trouve les numéros de série pour authentifier le millésime. Il y a eu des rappels constructeur. Renseigne toi si ils ont été faits. Uzes est pas loin de l’usine...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
Re: Conseil 250 exc
Ok merci ! Jai vu que les rappel concerne surtout les 2014 mais je vais passer un coup de fil demain pour vérifier ça !
Je pense aller la chercher mercredi car je ne pense pas trouver meilleur affaire, de plus l'embrayage neuf dessus.
Je pense aller la chercher mercredi car je ne pense pas trouver meilleur affaire, de plus l'embrayage neuf dessus.
- nik
- Freenduriste Super actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
- Moto : TM Racing 250 en
- Localisation : Ariège (09)
- Status : Hors ligne
Re: Conseil 250 exc
Elle a l'air propre cette Sherco, et là le prix est très correct.
Si la moto a réellement 74h, c'est une affaire, et tu peux attendre encore avant de faire le piston si elle a été utilisée en enduro loisir.
Si la moto a réellement 74h, c'est une affaire, et tu peux attendre encore avant de faire le piston si elle a été utilisée en enduro loisir.
Re: Conseil 250 exc
Oui elle l'air vraiment propre ! Je viens de contacter l'usine à nimes qui me confirme que aucun rappel ne concerne la moto.
Du coup je vais la chercher mercredi
Nik je te recontacte bientôt en mp pour s'organiser une sortie si tu es d'accord !
Du coup je vais la chercher mercredi
Nik je te recontacte bientôt en mp pour s'organiser une sortie si tu es d'accord !
Re: Conseil 250 exc
Pour le piston tu pense que je peux le faire a combien dheure ? Au moins la segmentation a faire non ?
- nik
- Freenduriste Super actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
- Moto : TM Racing 250 en
- Localisation : Ariège (09)
- Status : Hors ligne
Re: Conseil 250 exc
On peut lire de tout sur le sujet, alors je te donne mon avis mais on va très certainement me contredire.
Un piston de 250cc, suivant l'utilisation, ça peut faire de 40h à plus de 200h.
Pour une utilisation enduro loisir, où tu vas principalement rouler en bas régime la plupart du temps, pour moi un piston à 120h c'est correct.
A partir du moment où tu fais du très dur, avec des surchauffes moteur répétées, ou que tu te tires la bourre sur spéciale ou autre, il faut changer le piston plus souvent. Si tu ne fais que lui taper dedans sur circuit ou spéciale, à 40h le piston est rincé.
Un piston de 250cc, suivant l'utilisation, ça peut faire de 40h à plus de 200h.
Pour une utilisation enduro loisir, où tu vas principalement rouler en bas régime la plupart du temps, pour moi un piston à 120h c'est correct.
A partir du moment où tu fais du très dur, avec des surchauffes moteur répétées, ou que tu te tires la bourre sur spéciale ou autre, il faut changer le piston plus souvent. Si tu ne fais que lui taper dedans sur circuit ou spéciale, à 40h le piston est rincé.
Re: Conseil 250 exc
Ok merci pour tes conseils, je te souhaite une bonne journée et a bientôt
Réseau social
Retourner vers « Equipements pilote / Moto enduro »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité