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J'y suis Tom je suis SuperVéteran cette année.Mais je ne suis pas assez riche, le prix plus toutes les transformations a faire je garde mon 250 exc il est moins cher.
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J'y suis Tom je suis SuperVéteran cette année.Bultaco a écrit :Je trouve que vous exagérez un peu. Je pense vu le vieillissement des présidents de club et des bénévoles que le risque est bien plus de ne plus avoir d'enduro du tout d'ici quelques années que de payer 50 euros. Je suis depuis quelques années en ligue Aquitaine et je peux vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup de ligue avec autant d'enduros, aussi beaux et aussi bien organisés. Dans beaucoup de ligue c'est 0. Aujourd'hui tout le monde pense que c'est un droit de rouler en course pour pas cher, que c'est normal que des gens s'emmerdent plusieurs week end pour organiser leur course de l'année qui finance leur club c'est à dire généralement de l'argent redistribué dans les terrains ou les formations des jeunes. Non c'est une chance. De plus il y a de plus en plus de procès dès qu'il y a un accident et la société (c'est comme ça) supporte de moins en moins la prise de risque. On cherche un responsable dès qu'il y a un pb. Enfin avec les écolos, un préfet est poussé à dire non plutôt que de laisser une course et en cas d'accident qu'on lui reproche. En Allemagne en Suisse il n'y a plus de courses d'enduro, en Angleterre c'est uniquement sur des terrains privés, souvent des sprint.
Une course ou une ballade c'est le moyen de rouler dans des endroits qu'on ne connait pas en sécurité sans risquer une amende à 500 euros qui elle fait vraiment très mal. Enfin la FFM finance cher ses filières (vitesse, cross, enduro). S'il y a une injustice c'est que le plus grand nombre de champions du monde vient de l'enduro (issus c'est vrai de la filière cross pour beaucoup), ce que tout le monde nous envie, mais que le plus cher de très loin et la filière vitesse pour quasiment aucun résultats... Mais sinon l'argent n'est pas tant gaspillé, les assurances explosent.
Pour les L3, ce n'est pas anormal ils sont là pour rouler et se faire plaisir, s'ils veulent faire un championnat c'est L2. Car franchement on vois quelques L3 qui veulent être champion de leur rue (et pourquoi pas rechercher des sponsors ), alors qu'ils devraient rouler en L2 si vraiment la course signifiait quelque chose pour eux. J'ai 57 ans je cours en L2 et si je pouvais physiquement, mais c'est plus le cas, je m'inscrirais en L1. Alors les râleurs
francisenduro a écrit :Bultaco et pourquoi mon concessionnaire m'aiderai pas pour faire l'Enduo ?
C sur c pas pour ma vitesse.
francisenduro a écrit :Bultaco et pourquoi mon concessionnaire m'aiderai pas pour faire l'Enduo ?
C sur c pas pour ma vitesse.
francisenduro a écrit :Jalouse c pour ça que tu roules en liaison derriére moi c pour voir mon cul.
Bultaco a écrit :Je trouve que vous exagérez un peu. Je pense vu le vieillissement des présidents de club et des bénévoles que le risque est bien plus de ne plus avoir d'enduro du tout d'ici quelques années que de payer 50 euros. Je suis depuis quelques années en ligue Aquitaine et je peux vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup de ligue avec autant d'enduros, aussi beaux et aussi bien organisés. Dans beaucoup de ligue c'est 0. Aujourd'hui tout le monde pense que c'est un droit de rouler en course pour pas cher, que c'est normal que des gens s'emmerdent plusieurs week end pour organiser leur course de l'année qui finance leur club c'est à dire généralement de l'argent redistribué dans les terrains ou les formations des jeunes. Non c'est une chance. De plus il y a de plus en plus de procès dès qu'il y a un accident et la société (c'est comme ça) supporte de moins en moins la prise de risque. On cherche un responsable dès qu'il y a un pb. Enfin avec les écolos, un préfet est poussé à dire non plutôt que de laisser une course et en cas d'accident qu'on lui reproche. En Allemagne en Suisse il n'y a plus de courses d'enduro, en Angleterre c'est uniquement sur des terrains privés, souvent des sprint.
Une course ou une ballade c'est le moyen de rouler dans des endroits qu'on ne connait pas en sécurité sans risquer une amende à 500 euros qui elle fait vraiment très mal. Enfin la FFM finance cher ses filières (vitesse, cross, enduro). S'il y a une injustice c'est que le plus grand nombre de champions du monde vient de l'enduro (issus c'est vrai de la filière cross pour beaucoup), ce que tout le monde nous envie, mais que le plus cher de très loin et la filière vitesse pour quasiment aucun résultats... Mais sinon l'argent n'est pas tant gaspillé, les assurances explosent.
Pour les L3, ce n'est pas anormal ils sont là pour rouler et se faire plaisir, s'ils veulent faire un championnat c'est L2. Car franchement on vois quelques L3 qui veulent être champion de leur rue (et pourquoi pas rechercher des sponsors ), alors qu'ils devraient rouler en L2 si vraiment la course signifiait quelque chose pour eux. J'ai 57 ans je cours en L2 et si je pouvais physiquement, mais c'est plus le cas, je m'inscrirais en L1. Alors les râleurs
MITCH47 a écrit :LUCASENDURO : Juste pour te dire que CANCON ne se gave pas comme tu dis si bien car chez nous, l'engagement est de 48,00 €. On prend 2,00 € à notre charge (chose dont nous ne sommes pas obligés....) pour compenser les 10 euros de transpondeur FFM.
Le chrono FFM vient sur notre épreuve car EUX sont des gens sérieux. Ils ne plantent pas les clubs 15 jours avant l'épreuve.....EUX !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas contents des courses de la ligue d'AQUITAINE en enduro, qu'ils aillent voir ailleurs... si c'est mieux.
En ce qui concerne le championnat des L3, je suis à 100 % de votre avis.... Je pense que ce qui est mis en place est juste pour faire avaler au mieux la pilule des licences uniques à venir (depuis le temps qu'il y a des bruits de couloir)
Pour ce qui est de notre part, sachez quand même que nous passons JUSTE 3 mois sur le site à bosser et que je passe au bas mot un mi-temps sur 4 mois à bosser sur l'administratif sur cette course. Nous avons une vie privée que nous mettons de côté sur toute cette période sans en retirer quoi que ce soit.
Alors, je le dit HAUT ET FORT pour les donneurs de leçons : Au lieu de sarcler les bénévoles de clubs, passez donc votre temps à les aider, ce ne sera que bénéfique pour votre santé et votre égo....
A bon entendeur !!!!!!!!!!
MITCH47 a écrit :LUCASENDURO : Juste pour te dire que CANCON ne se gave pas comme tu dis si bien car chez nous, l'engagement est de 48,00 €. On prend 2,00 € à notre charge (chose dont nous ne sommes pas obligés....) pour compenser les 10 euros de transpondeur FFM.
Le chrono FFM vient sur notre épreuve car EUX sont des gens sérieux. Ils ne plantent pas les clubs 15 jours avant l'épreuve.....EUX !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas contents des courses de la ligue d'AQUITAINE en enduro, qu'ils aillent voir ailleurs... si c'est mieux.
En ce qui concerne le championnat des L3, je suis à 100 % de votre avis.... Je pense que ce qui est mis en place est juste pour faire avaler au mieux la pilule des licences uniques à venir (depuis le temps qu'il y a des bruits de couloir)
Pour ce qui est de notre part, sachez quand même que nous passons JUSTE 3 mois sur le site à bosser et que je passe au bas mot un mi-temps sur 4 mois à bosser sur l'administratif sur cette course. Nous avons une vie privée que nous mettons de côté sur toute cette période sans en retirer quoi que ce soit.
Alors, je le dit HAUT ET FORT pour les donneurs de leçons : Au lieu de sarcler les bénévoles de clubs, passez donc votre temps à les aider, ce ne sera que bénéfique pour votre santé et votre égo....
A bon entendeur !!!!!!!!!!
lucasenduro a écrit :T es d accord avec quoi Francis !
Rappelle toi y a deux ans , t étais plus que Quand t étais plaque noir et au sujets de cancon
Par contre licence unique,ça pourrait peut être ré equilibre les categories, a voir
francisenduro a écrit :Bultaco a écrit :Je trouve que vous exagérez un peu. Je pense vu le vieillissement des présidents de club et des bénévoles que le risque est bien plus de ne plus avoir d'enduro du tout d'ici quelques années que de payer 50 euros. Je suis depuis quelques années en ligue Aquitaine et je peux vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup de ligue avec autant d'enduros, aussi beaux et aussi bien organisés. Dans beaucoup de ligue c'est 0. Aujourd'hui tout le monde pense que c'est un droit de rouler en course pour pas cher, que c'est normal que des gens s'emmerdent plusieurs week end pour organiser leur course de l'année qui finance leur club c'est à dire généralement de l'argent redistribué dans les terrains ou les formations des jeunes. Non c'est une chance. De plus il y a de plus en plus de procès dès qu'il y a un accident et la société (c'est comme ça) supporte de moins en moins la prise de risque. On cherche un responsable dès qu'il y a un pb. Enfin avec les écolos, un préfet est poussé à dire non plutôt que de laisser une course et en cas d'accident qu'on lui reproche. En Allemagne en Suisse il n'y a plus de courses d'enduro, en Angleterre c'est uniquement sur des terrains privés, souvent des sprint.
Une course ou une ballade c'est le moyen de rouler dans des endroits qu'on ne connait pas en sécurité sans risquer une amende à 500 euros qui elle fait vraiment très mal. Enfin la FFM finance cher ses filières (vitesse, cross, enduro). S'il y a une injustice c'est que le plus grand nombre de champions du monde vient de l'enduro (issus c'est vrai de la filière cross pour beaucoup), ce que tout le monde nous envie, mais que le plus cher de très loin et la filière vitesse pour quasiment aucun résultats... Mais sinon l'argent n'est pas tant gaspillé, les assurances explosent.
Pour les L3, ce n'est pas anormal ils sont là pour rouler et se faire plaisir, s'ils veulent faire un championnat c'est L2. Car franchement on vois quelques L3 qui veulent être champion de leur rue (et pourquoi pas rechercher des sponsors ), alors qu'ils devraient rouler en L2 si vraiment la course signifiait quelque chose pour eux. J'ai 57 ans je cours en L2 et si je pouvais physiquement, mais c'est plus le cas, je m'inscrirais en L1. Alors les râleurs
Sans commentaire.
Je cherche un club comme ça.
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