La ligue Aquitaine se paye notre tête !

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

La ligue Aquitaine se paye notre tête !

Message non lupar lucasenduro » 25 Fév 2013, 10:33

C est la crise disent ils,pas en Aquitaine d après notre chère instance

il est venu le moment de faire des cheques vnr
266€ la licence A + 10€ pour la bouteille de pinar de la ffm

L engagement passe la barre des 50€ plus 2 euros de chronométrage :???: sauf cancon qui se gave ou qui gave la ffm 58€ tous de même :mad:

C est chère et c est pas nouveau mais apparaissent deux nouveauté pour 2013

Les Ligues 3, vous ne payez pas assez chère vos licences,l instance à besoin de plus d argent pour racheter des terrains de cross,ou pour constituer une meilleure équipe d enduro,ou pour de meilleures bouteilles :x ,on ne peut savoir,du coup vous payer ,vous rouler,mais vous n aurez pas de championnat,vous compterez sur vos doigts :D

Les juniors,vous ne payez pas assez non plus,enfin papa ne paye pas assez snurrrp ,votre remise exceptionnel de 50% passe à 20% du coup au lieu de 25€ vous paierez 40€,merci la Ligue d Aquitaine :-?

Bref,
Cela n enlevé rien au travail des bénévoles et des motos clubs mais un sentiments amère me traverse en lisant ce règlement d escroc,tous comme les numéros à l année pour les 15 premiers ligue 1 ,les autres ne sont pas assez bon pour avoir un numéro toutes l année,caprice de faux élites ou discrimination sponsorielles hystérica .

Merde,je vais pas le faire des amis à la ligue la,mais vous voilà informer

Avatar de l’utilisateur
veyssiere
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 565
Enregistré le : 12 Sep 2010, 22:11
Moto : 250 EXC 2014
Localisation : Bergerac
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar veyssiere » 25 Fév 2013, 10:40

merci lulu pour ces petites infos 8-) et je pense que tu as raison d en parler car a force ça fait mal de payer !!! ils doivent tester la limite , pour voir jusqu ou ils peuvent nous prendre ou en prendre !! ^;

clemktm
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 204
Enregistré le : 08 Nov 2010, 20:23
Moto : 250 six days 2015
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar clemktm » 25 Fév 2013, 12:42

Ouai c'est une honte!
On est des p***** de vache à lait! :-x
Sa fait quelque temps que je le sait et la pilule n'est toujours pas passée vnr

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar Intox » 25 Fév 2013, 14:07

si j'étais vous , en représailles et au lieu de râler, bah je n'irai même pas faire les enduros de ligue :-(
si pas assez de monde sur les enduros, pas beaucoup de rentrées d'argent, et ils seraient bien obligés de réviser leurs copies :eek:

maintenant c'est exactement pareil pour ceux qui se plaignent du prix des motos neuves ... n'achetez pas de motos neuves pendant un an ou deux ... et vous verrez que les motos seront bradées

alors comme dit ailleurs, nous pauvres français à 2 balles, on est juste bons à râler mais quand il s'agit d'abandonner ses petites habitudes ou son petit confort, y'a plus personne meuh
et arretons avec cet argument bidon "faut quand même se faire plaisir" :D

Avatar de l’utilisateur
Matt 66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 Juin 2008, 20:10
Localisation : Two'looz
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar Matt 66 » 25 Fév 2013, 14:42

Sur le fond, je comprend votre coup de gueule. Marre de payer plus pour des prestations qui ne s'améliorent pas vraiment, et pour financer des ligues ou des fédés pas très transparentes sur leurs dépenses et leurs fonctionnement ...

Dans le forme, d'après vos infos, vous avez (et moi aussi) tous de KT de 2012 ou 2013, des moto a presque une brique :smile:

Donc le message qu'on renvoit aux ligues et autres fédé est pas vraiment cohérent ... :eek:

Le motard gueule mais fini toujours par payer, donc ça va pas aller en s'améliorant :D
2T for ever

ricky64
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 24 Mar 2011, 16:28
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar ricky64 » 25 Fév 2013, 15:56

Bonjour
Je vais me permettre d'intervenir par rapport au message de Lucasenduro pour préciser certains points.
En premier sur le fait qu il n y a plus de championnat Ligue 3.Tout simplement pour avoir un championnat digne de cette appelation il faut que les pilotes participent à l'ensemble des épreuves du championnat d'Aquitaine et si on prends les 20 premiers du classement la majorité a participé à une ou deux épreuves un seul à participer à 4 épreuves.Pire le vainqueur du championnat a participé à 2 épreuves sur cinq au total.IL n'y avait aucune raison de conserver un championnat qui ressemble à rien.
Ensuite concernant le prix des épreuves je pense qu'il faut avoir une idée du coup pour le club pour organiser un enduro.
Ambulances 2500 euros ,médecin 600,assurance 2500(40% en 2013),chronos 2500,sono,repas organisation,réfection des chemins,rue balise,etc...et j'en oublie plus tout le travail des bénévoles faites le calcul le prix n'est pas exagéré.
On pourra toujours critiqué le prix de la licence qui est trop cher je suis d'accord mais la part assurance ne cesse d'augmenter .
Dans la vie comme dans le sport il y a toujours des bons et des moins bons je pense pas que les numéros attribués aux meilleurs de la ligue pertubent les participants à un enduro cela existe au championat de France et en mondial depuis toujours.
C'est bien de de diffuser les infos mais peut etre que ces nouveaux éléments pourront apporter un vision des choses diffèrentes.
Et quand on participe comme moi au fonctionnement de la ligue on a malheureusement rien à escroquer dommage parce que ce n'est pas très rémunérateur comme job.
Eric Geslin

Avatar de l’utilisateur
romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 460
Enregistré le : 04 Juil 2007, 22:18
Localisation : pau
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar romsx764 » 25 Fév 2013, 19:25

+1 eric :-?
plus tu en mets plus sa accroche!!!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar lucasenduro » 25 Fév 2013, 19:30

Beaucoup plus que 20 personnes participent au championnat ligue 3 sauf qui ne finissent pas tous les enduros, :D
Après pourquoi payez 10€ de plus notre licence la ou les lmmp ne le paye pas (enfin je crois) pour le même champ
Pourquoi tous le monde n a pas le droit a son num a l année ?

Quand il n y aura plus de ligue 3 ,il y aura plus d enduro, et des prix exorbitant d engagement
Maintenant je pense pas que l ensemble des personnes de la ligue gagne de l argent ,mais je me demande bien ou va se pognon

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar lucasenduro » 25 Fév 2013, 19:31

romsx764 a écrit :+1 eric :-?

hystérica

enduroland
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 185
Enregistré le : 07 Jan 2010, 13:09
Moto : BETA 300 RR FACTORY
Localisation : 64
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar enduroland » 25 Fév 2013, 19:57

Je te rejoins sur le sujet la fédé nous prend pour des jambons !!! et aujourd'hui les licences sont trop chères !
Concernant mr Geslin il a entièrement raison concernant les assurances, les ambulances, les docteurs bien que pour un enduro-sprint cela reste plus facile à gérer qu'un vrai enduro car sur un enduro tout se multiplie par 3 ou 4 car il faut savoir par exemple qu'au départ et sur chaque spéciales il doit y avoir au minimum un docteur, deux ambulances, donc quatre ambulanciers car si il y a un pépin et que l'ambulance emmène un blessé à l'hosto pour que les spéciales ne soient pas annulées ou neutralisées il doit y avoir une ambulance en doublon c'est une obligation afin que la course continue à se dérouler et ne soit pas en attente du retour de l'ambulance partie à lhôpital :eek: ,donc très compliqué tout ça mais pour avoir organisé des chpt de france le pire est lorsque nos gars de la fédération débarquent et critique le boulot fait par des bénévoles (qui bossent eux depuis des semaines soit pour nettoyer les chemins ou le soir après leur boulot partent voir les propriétaires terriens afin d'avoir les autorisations nécessaires ou les administrations et ça c'est des jours de congés qui sont pris pour aller chercher les autorisations , plus après il y a le programme , les sponsors, je dirais que le plus agréable est tracer les spéciales) par contre nos gars de la fédé il leur faut un super hôtel, un bon resto (n'est-ce pas Mr Meyer...)les trimbaler durant les trois jours de courses , être à leurs petits soins et eux ils amènent quoi ? car les structutres qu'ils fournissent ont les payent bien plus que ce que cela coûte. :?
Le pire dans tout ça c'est que je suis encore licencié à la ffm, j'ai une moto qui coûte un bras MAIS CELA S'APPELLE "LA PASSION" :sad:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar francisenduro » 25 Fév 2013, 19:58

Ricky64 je suis à peu près d'accord avec toi sur les classements de la Ligue 3 et ça marche aussi pour la Ligue 2.
En 2011 je fais le scrach en Ligue 3 et l'année dernière je finis 1 en Ligue 2 Vétéran avec je crois juste 3 résultats .
N'est-ce pas la faute au tarif des licences et au prix des engagements ?
Cette année je ne ferai normalement qu'un enduro, celui de Licq (je le rêve sur le sec), car les autres sont soit trop loin, soit toujours avec les mêmes circuits alors pour le prix !!!!!
Ensuite pour l'organisation des enduros, oui c'est beaucoup de boulot et beaucoup de soucis, mais certains clubs s'en sortent très très bien car ils le prennent comme si c'était leur société et non pas comme une association à but non lucratif (après à quelle fin (?), je ne sais pas...).
Mais c'est sûr qu'on a un peu l'imppression de se faire entuber ! Ah j'avais oublier Lyscrado et leurs 2 € de plus à chaque fois (je pense demander une facture la prochaine fois).

ricky64
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 24 Mar 2011, 16:28
Moto : ktm
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar ricky64 » 25 Fév 2013, 20:25

Je sais qu' il y a plus de 20 pilotes en ligue 3 heureusement il sont les plus nombreux sur les enduros.Je parlai juste de la pertinence d'un championnat pour les ligue3.Je crois pas que les clubs gagnent beaucoup d'argent en dehors des enduros de masse.
Espèrons pour qui sommes passionnés qu'il y aura encore des gens pour faire fonctionner le système même si ils peuvent etre critiquable sinon on fera les spéciales dans le champs du voisin.
A+

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar Tobi » 25 Fév 2013, 21:18

C'est vrai que d'ici quelque année le plus riche gagnera et pas la meilleur malheuresement c'est l'heure du temp,regardons a haut niveau c'est déjà comme ca en Mx gp les pilotes paye leur guidon pour pouvoir roulé !Nous on paye la Ffm est surtout les assurances je pense mais sans eux on ne roulerait pas le dimanche en course non plus..........

Comme dit intox ceux qui ne sont pas content faites comme francis l'enduro qui vous plaisir voila tous,pour lui c'est Licq pour d'autre cancon!

En ce qui concerne les numeros a l'année je crois qu en Mx tous le monde a un numero et le garde,je trouve ca bien et pratique ca viendra peut etre!

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar lucasenduro » 25 Fév 2013, 22:50

Intox,t inquiète pas je ne fais pas que râler et c est en faite pas trop l augmentation mais la baisse des prestations qui m exaspère ,moi j avais râle et depuis je boycotte certaines randonnées très très chère,genre Rand armagnac :smile: par exemple.

Maintenant facile de dire faite l enduro qu il vous plaît,moi il me plaise tous,puis payer une licence pour faire un enduro,pas trop d intérêt,Francis lui ça fait 10 ans au moins qu il fait la ligue,c est normal qu il cherche d autre motivation,discipline,je pense pas que ça soit l argent,un cross-country coûte bien plus chere :? .Revenons sur ton classement Francis,c est de ton plein gré que tu t es inscrit dans la ligue que tu voulais ,si tu gagnes trop facilement monte de catégorie,ou achète une gasgas :D

Maintenant passons sur l augmentation de tarif qui peux se justifier comme le dit si bien ricky avec toutes les services qu ils faut payer etc...
Maintenant augmenter les tarifs et baisser les prestations, ça c est dégueulasse,alors vous êtes pas en ligue 3, pas juniors moi non plus d ailleurs,mais c est normal,enfin je trouve,de défendre aussi ces catégories qui valent autant que la ligue 1 ou 2.

L argument du nombre de personnes pour moi n est pas valable,et la ffm, se contredirai à le dire,il nous montre l exemple avec un championnat élite E3 a 4 pilotes. wahou ,un championnat Lmmp a 5 pers max :D .
Bientôt on vas leur enlever les transporteurs au ligue 3.

Quant au junior,la saison va presque leur coûter le double en engagement,quoi pour justifier ce prix auprès de la ligue ? Pas de réponse

Quant au numéro à l année ,il le font en mx, pour les 15 premier ligue 1 enduro,parce qu ils ont demandés aux instances dirigeantes et qu ils ont pensé qu a leur petit nombrils pour ne pas harmonise le tous a toutes les catégories. tkc

De plus Cela ,bien au contraire n enleve en rien la qualité de nos enduros et le travail des bénévoles,merci à eux,c est plutôt ceux avec le nez rouge et leur beau polo bleu qui me reste bloqué en travers de la gorge.

ktm16
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 Sep 2008, 10:54
Localisation : cognac
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar ktm16 » 25 Fév 2013, 23:14

il ne faut pas oublier que c est les ligue 3 qui font chauffer la marmite donc pourquoi pas un classement?

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar Intox » 25 Fév 2013, 23:15

Tinkiete Lucas , je te connais et je comprends ton point de vue zibou

Avatar de l’utilisateur
lucasenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 981
Enregistré le : 08 Avr 2007, 15:45
Moto : 250 exc 2013
Localisation : bordeaux et biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar lucasenduro » 25 Fév 2013, 23:19

ktm16 a écrit :il ne faut pas oublier que c est les ligue 3 qui font chauffer la marmite donc pourquoi pas un classement?

Parce qu ils ont plus assez de doigt pour compter hystérica
Intox a écrit :Tinkiete Lucas , je te connais et je comprends ton point de vue zibou


:-? ,Lucas des bois,Avocat des poireaux et des jeunes pousses,Chérie change top chef,je m égare la hystérica

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar Tobi » 26 Fév 2013, 06:59

Et lucas pas besoin de balance sur francis,on sait déjà qu il est pas tous jeune n'en remet pas une couche!!! :D :D

TOM46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 449
Enregistré le : 31 Jan 2011, 16:55
Moto : TM 300 fi
Localisation : montcuq
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar TOM46 » 26 Fév 2013, 08:35

la freeride te guette francis....... :eek:

Avatar de l’utilisateur
francisenduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1373
Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
Moto : une bête
Status : Hors ligne

Re: La ligue d Aquitaine se paye notre tête

Message non lupar francisenduro » 26 Fév 2013, 19:33

J'y suis Tom je suis SuperVéteran cette année. :?
Mais je ne suis pas assez riche, le prix plus toutes les transformations a faire je garde mon 250 exc il est moins cher. :D


Réseau social

       

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités