Enduro de St Geniès 2009

l'actu - les résultats - les comptes rendu

Modérateur : Editeurs-Animateurs

mrik31
novice
novice
Status : Hors ligne

Re: Enduro de St Geniès

Message non lupar mrik31 » 01 Sep 2009, 14:10

Dernier message de la page précédente :

[/quote]
... j'ai l'impression qu'il ne fallait vraiment pas s'arreter pour etre dans les temps :? [/quote]

Non, j'te confirme qu'il faut pas s'arrêter, sauf au CH si t'as de l'avance

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 250 kxe 2t

Message non lupar kawa » 01 Sep 2009, 15:39

Un bon coup de moto,un beau parcours bien fléché et banderolé, rien d' infranchissable, mais fallait rester vigilant et pas trop trainer, les temps des liaisons étaient vachement bien calculés pour les L3, 10Minutes d' avance à chaque ch,sans s' arrêter aux spéciales, en roulant souple mais soutenu et en respectant les endroits sensibles,donc pas de bouchons aux SP, :-? Parfait!
Les spéciales,pitain !! 10Minutes 30 de plaisir dans la superbe du cross country à Pages :-? et les 2 autres tout aussi intéressantes et bien tracées, un Ch unique, pas besoin de trainer les affaires à perpet!! :-? , une bonne ambiance générale!! des controles sérieux, sympas :-? et rapides!Liscriado pour les temps, nickel!l :-? e camion de l' armée et le speaker du CDF et en plus du beau temps!! 6 heures de moto,6 spéciales en ligue 3 soit pour moi 35 minutes,aucun soucis sur le kx, de l' essence et pis c' est tout! :-? et finalement, 22 scratch ligue 3 et dn super vieux! :smile:

Je reviendrais l' année prochaine disputer la coupe de la maison de retraite, dérobée de peu, il est vrai!! par Thierry cette année! qui fait 19 scrath! :x

Bon alors merci!!,et BRAVO !!pour cette très belle épreuve :x aux copains organisateurs passionnés,aux officiels,aux bénévoles,aux propriétaires et élus du Périgord noir.
Merci aussi aux photographes Marc et Jack :-? Hum! D' ailleurs Jack, si t' avais des tofs du n° 372 ce serait sympa pour mon press bouc !! :-)

Coucou aux Freenduristes! zibou , pas vu grand monde!,c' est vrai que tout le monde est occupé avec la course, et voulais pas déranger, si!!, fais la connaissance de Francis :-? qu 'a pas l' air d'être le dernier à faire le :smile: , pardon à rigoler!!d'ailleurs Superbe ta coupe Francis! :x

Mention spéciale :x pour
Fabrice : :neutral: E3 L2, :x
Christophe :neutral: E2 L2 :x
Nicolas :neutral: E1 L3 :x
Jérome .rt E2 L3 :x
et les 2 philippe super vét N°373 ET 374 :x , bien roulés les gars,Pitain! va bien la moto jaune!!! :-?

jack
Site Admin
Site Admin
Moto : Beta 350 RR

Message non lupar jack » 01 Sep 2009, 17:57

pour ce qui me demande des photos de st-geniès merci de patienter un peu car vu le nombre de demande ça me prendra plus de temps que prévu
Le BOSS de Freenduro : le site 100% enduro

Freenduro : actu 100% enduro // La shop 100% enduro

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 01 Sep 2009, 20:35

mrik31
novice
novice

Message non lupar mrik31 » 01 Sep 2009, 20:57

Si t'as des photos du 414 et 415 qui trainent n'hésite pas
merci

jack
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jack » 01 Sep 2009, 21:18

romsx764
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar romsx764 » 01 Sep 2009, 21:23

si tu as des photos du 44............ 8-)
plus tu en mets plus sa accroche!!!

PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PATEXC46 » 01 Sep 2009, 21:52

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aussi régalé sur un enduro,j'ai pris un pied d'enfer dans les spéciales ,les liaisons étaient sympas , bien usantes et les temps pas trop larges avec très peu de portions de route et le fléchage nickel.
Le moto club a fait un super boulot ,merci aux bénévoles,aux élus et propriétaires sans qui rien ne serait possible.

Dans le 1er tour,je pars comme d'habitude en mode diesel ,c'est à dire à la ramasse et encore un peu endormi,j'ai du mal à trouvé un bon rythme tout en subissant DEJA les trous laissés par les éditions prècédentes mais bizarement j'arrive à la SP1 avec le :D ,c'est celle que j'appréhende le plus vu sa longueur .J'ai pas beaucoup roulé cette année à part sur les courses et j'ai toujours eu du mal à finir sur des spéciales de plus de 5 min ,c'est donc pas gagné.
En plus ils ont eu la bonne idée de rajouter des rondins,une 1 ère pour moi ,la spéciale se passera bien et je suis assez surpris de n'avoir pas trop eu de coup de pompes vers la fin.

La liaison se passera sans problèmes ,j'ai du mal à doubler les "attardés" dans la poussière mais ça va j'ai un peu d'avance pour ravitailler et m'alimenter.

La Sp2 que je n'avais pas repéré est un régal,je prend un pied d'enfer à y rouler ,il y a un grip de fou j'en sort assez content de moi malgrè quelques virages pris un peu à l'arrache.

La 2 nde boucle est aussi sympa mais par 2 fois je me fais surprendre. A un moment j'ai pas vu une flèche et je me paume ,demi tour en plein phare et à allure réduite pour ne pas me prendre un missile de face .Dans l'opération je perds pas mal de temps mais pour l'instant rien d'inquiétant.
Ensuite dans une descente je me fais surprendre dans un virage en équerre ,j'ai pas vu le panneau danger,et j'évite de justesse un tout droit dans le bois : grosse frayeur.

j'arrive sur la Sp3 avec l'optique de ne pas tomber ,je sais déjà que Kevin m'a mis sévère dans les 2 autres Sp et je compte plus sur une faute de lui que sur un meilleur temps de ma part :D râté, encore quelques seconde de perdu :? .
En ce qui concerne les temps de Pierre ,je ne préfère pas les savoir pour ne pas me mettre de pression.

La fin de la liaison se fera encore en petit groupe et à un rythme élevé,faut dire qu'on est un peu à la bourre et je regarde les minutes s'écouler avec un peu d'appréhension. Finalement ça passera encore une fois avec 6-7 min d'avance,mais il ne va pas falloir mollir au 2 nd tour sur un terrain un peu plus défoncé.

2nd tour,effectivement c'est beaucoup plus défoncé!!! sur la SP1 j'ai toujours autant de mal avec les pierriers, j'ai peur de "taper "vu que je roule en chambre et j'ai aussi du mal dans la partie bois mais j'ai l'impression d'avoir mieux rouler, malheureusement le chrono ne dit pas la même chose :?
Dans la Sp2 même constat ,je connais le circuit et ne me fais plus surprendre , j'essaie de trouver des appuis dans la terre meuble pour garder de la vitesse avec le 125 mais rien n'y fait . --)

Dans la liaison suivante,je commence à accuser physiquement et je pense que ça va être dur pour moi surtout qu'il faut encore se taper la SP1,j'ai une pensée pour les L1 :D , malgrè tout j'arrive assez frais dans la SP3 et me fais plaisir.
Le retour au CH ce fera un peu plus tranquillement vu que cette fois ci je n'ai pas fait de tourisme :D

La dernière boucle arrive enfin,j'essaye de tirer les bords afin de m'économiser mais il faut croire que je ne suis pas le seul a y avoir pensé :D
Je sais que c'est bientôt la fin, je m'élance dans le SP1 ,tout va bien jusquà la sortie du bois où je fini un peu carbo mais content,le plus gros est passé et je roule :cool: en évitant de pincer mes chambres.
Je retrouve même un peu d'énergie pour finir la liaison un peu plus rapidement car la SP2 a été rajoutée au programmemais je ne sais pas si c'est avant ou après le CH,finalement ça sera après et je prend mon temps au CH.

la dernière spéciale arrive. Kevin est vraiment trop loin et j'y vais dans le but de me faire plaisir une dernière fois. Mission accomplie même si je suis un peu énèrvé en voyant mon résultat car j'ai encore perdu du temps sur mon précédent passage malgré les appuis et la terre meuble : ce n'était peut être pas les bonnes trajectoires ?!?
Enfin j'attend Kevin et le félicite pour sa course . :-?

Je rentre au camion mort de fatigue,fourbu,j'en ai chier avec mon physique à 3 balles et un manque de roulage mais heureux d'avoir participé à cette épreuve et d'avoir pris autant de plaisir à rouler et à cotoyer des gens aussi sympa. zibou

Sinon j'ai vu quelques freenduristes et proches, toujours aussi sympas zibou par contre Jack et Marc :-( mais vos photos sont :-? ,Manue a pris quelques photos que j'essayerai de vous faire parvenir mais faut pas s'attendre à des miracles,elle débute et n'a pas encore compris que la rubalise c'est sympa pour délimiter une spéciale mais que sur une photo surtout quand il y en a 3 ou 4 rangées c'est pas le top :D .
Désolé pour ceux qui n'y seront pas car on a oublié de prendre le listing des freenduristes présents.
Enfin un grand merci à Mr Ours pour son aide et ses encouragements sur le bord des spéciales . :-? :( zibou

franck
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : UN TRUC ROUGE.

Message non lupar franck » 01 Sep 2009, 22:18

sympa le cr patrice :???: :sad:
la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !

PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PATEXC46 » 01 Sep 2009, 22:20

JJEROME24
novice
novice
Moto : ktm 200 exc

Message non lupar JJEROME24 » 01 Sep 2009, 23:12

merci les gars pour tout ces commentaires sur mon enduro de mon motoclub qu on organise, je sais qu il plait a tout le monde c super .
c 'est toujours sympa de retrouver jean luc sur une course et il a fait un super commentaire la classe !!!
moi je suis content de ma 3eme place ligue3 E2 et 4eme scrach surtout que j avais pas rouler depuis trois moi et que la veille j'etait en boite a sarlat, donc ca va mais faut que je branle moins !!

les amis j avais le 464 chez pas si qqun a des photos ? merci

ps : je ne sais pas si l année prochaine on refait l enduro ou un cross country et une priarie. je vous dirai ca
bye bye les gars

Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : HvA 350 Fe 2018

Message non lupar Intox » 02 Sep 2009, 07:41

franck
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar franck » 02 Sep 2009, 08:39

la saison repart !!! et la saison des amours aussi !!!!! ah non ! faux depart ............. merde !pour la course aussi faux depart !

kawa
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 250 kxe 2t

Message non lupar kawa » 02 Sep 2009, 09:27

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : Sherco

Message non lupar Tobi » 05 Sep 2009, 08:43

Vraiment magnifique les photos jack! :-?

PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PATEXC46 » 05 Sep 2009, 13:18

Quelques photos de la course ,en attendant mieux ,
Encore désolé pour ceux qui n'y sont pas :? On essayera de faire mieux la prochaine fois

Ourson

Image

Romain (one hand) :D et Antho

Image

Cevenolkt et le gersois

Image

Willy

Image

Ipouille et franck

Image

Tobi et Francisenduro

Image

Franck
Image

Pxee
Image

Wouam

Image

Antho

Image

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Tobi » 05 Sep 2009, 13:32

Merci a ta femme pour ces belle photo et a toi pour ta maitrise d'imageshack!! :D

Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur

Message non lupar Tobi » 06 Sep 2009, 08:25

franck
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar franck » 06 Sep 2009, 10:41

PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : HONDA CRF 450 RX

Message non lupar PXEE » 06 Sep 2009, 20:04

Mon résumé:

Le dimanche 30 Août se dérouler l'enduro de ST GENIES.
Cet enduro est organisé par la famille MAZET qui travaille sans compter pour préparer une course toujours aussi belle chaque année.
Arrivée le samedi sur place, il faut repérer 3 spéciales.
La premiére est trés longue (1h30 à pied) et commence par un pierrier puis des troncs, des sauts, des passages rapides en prairie et des passages plus technique en sous bois et deux grand tremplins qui permettent de sauter par dessus la route.
La deuxiéme est devant les paddocks, elle est très rapide et la terre est assez souple.

La dernière est tracée dans un champ de chaume, le terrain est plus glissant et quelques cailloux apparaissent.
Le dimanche matin le départ est donné à 9h30 pour 7 heures de moto. Je pars en compagnie de PAUL COUTURIER du Team Moto Ecole 47 avec qui j'ai déjà effectué un stage.

La liaison commence traquillement avec des chemins assez rapides et après 15 min de chemins j'arrive déjà dans la spéciale 1.

Je redoute le premier saut entre les deux champs, il fait 2 mètres de haut et surtout je m'y suis bléssé au genoux il y a deux ans sur une grosse chute. Finalement tout se passe bien et je me fais plaisir tout au long de la spéciale.

Les chemins sont plaisant, je perd un peu de temps dans une montée où je suis bloqué par des pilotes en difficultés mais la situation se débloquera assez vite. La suite de la liaison se passe bien j'arrive au CH 1 avec 7 min d'avance.

On enchaine avec la spéciale 2, je roule bien et me fais plaisir dans les parties rapides.

La liaison qui suit est toujours aussi variée et sur la fin du parcours j'arrive sur la derniére spéciale.
L'adhérence est plus difficile sur celle-ci et j'ai du mal à rouler dans le bon rythme. Je finis le tour avec une avance de 7 min qui me permet de ravitailler tranquillement.

Le deuxième tour se passe aussi bien que le premier malgré une petite frayeur sur un saut où sur l'appel ma moto a glissé, heureusement plus de peur que de mal mais il ne faut pas relacher sa concentration.

Il reste un dernier demi tour, la fatigue se fait sentir et les bras se crispent. Je m'applique pour ne pas faire d'erreur sur la grande spéciale.

En liaison je ralentis un peu afin de préserver mes bras et j'arrive tranquilement à la fin du tour. Je pointe et fais la dernière spéciale avant de finir.

Le bilan de cette journée est positif car le plaisir était au rdv. Les spéciales permettaient de rouler assez vite, il me manque encore de la vitesse pour me battre avec les meilleurs. Cette épreuve m'a permis de dépasser mes peurs sur les sauts et d'augmenter ma confiance pour les prochaines épreuves.

Merci à mes sponsors pour leur soutien : YAM SERVICE, BALESTA OFFROAD, BOUDUCON, SNATCH et FREENDURO.
Un grand merci à Fanylle pour son assistance au TOP et sa présence sur les spéciales.

RDV le week-end prochain pour la finale du "Championnat de France au Puy en Velay" et sur PXEE TV.

PS : Merci à l'Ours pour les encouragements sur les spéciales et à Manu, Jack et Flo pour les photos. :-?
Au plaisir de repasser du temps avec le gersois :???:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

PATEXC46
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif

Message non lupar PATEXC46 » 07 Sep 2009, 21:00

La suite des photos ( enfin si ça marche :D )
Encore désolé pour ceux qui ni sont pas et surtout pour ceux qui y sont trop :smile:.
RDV à Cancon où on essayera de faire beaucoup mieux ,enfin Manue car moi j'étais au taquet :D
Merci à Jack pour le "pass" :-)
:sad:
http://picasaweb.google.fr/ManuePat46/PhotoFreenduro#

Réseau social

Retourner vers « Les enduros du Sud-Ouest »