Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aussi régalé sur un enduro,j'ai pris un pied d'enfer dans les spéciales ,les liaisons étaient sympas , bien usantes et les temps pas trop larges avec très peu de portions de route et le fléchage nickel.
Le moto club a fait un super boulot ,merci aux bénévoles,aux élus et propriétaires sans qui rien ne serait possible.
Dans le 1er tour,je pars comme d'habitude en mode diesel ,c'est à dire à la ramasse et encore un peu endormi,j'ai du mal à trouvé un bon rythme tout en subissant DEJA les trous laissés par les éditions prècédentes mais bizarement j'arrive à la SP1 avec le

,c'est celle que j'appréhende le plus vu sa longueur .J'ai pas beaucoup roulé cette année à part sur les courses et j'ai toujours eu du mal à finir sur des spéciales de plus de 5 min ,c'est donc pas gagné.
En plus ils ont eu la bonne idée de rajouter des rondins,une 1 ère pour moi ,la spéciale se passera bien et je suis assez surpris de n'avoir pas trop eu de coup de pompes vers la fin.
La liaison se passera sans problèmes ,j'ai du mal à doubler les "attardés" dans la poussière mais ça va j'ai un peu d'avance pour ravitailler et m'alimenter.
La Sp2 que je n'avais pas repéré est un régal,je prend un pied d'enfer à y rouler ,il y a un grip de fou j'en sort assez content de moi malgrè quelques virages pris un peu à l'arrache.
La 2 nde boucle est aussi sympa mais par 2 fois je me fais surprendre. A un moment j'ai pas vu une flèche et je me paume ,demi tour en plein phare et à allure réduite pour ne pas me prendre un missile de face .Dans l'opération je perds pas mal de temps mais pour l'instant rien d'inquiétant.
Ensuite dans une descente je me fais surprendre dans un virage en équerre ,j'ai pas vu le panneau danger,et j'évite de justesse un tout droit dans le bois : grosse frayeur.
j'arrive sur la Sp3 avec l'optique de ne pas tomber ,je sais déjà que Kevin m'a mis sévère dans les 2 autres Sp et je compte plus sur une faute de lui que sur un meilleur temps de ma part

râté, encore quelques seconde de perdu

.
En ce qui concerne les temps de Pierre ,je ne préfère pas les savoir pour ne pas me mettre de pression.
La fin de la liaison se fera encore en petit groupe et à un rythme élevé,faut dire qu'on est un peu à la bourre et je regarde les minutes s'écouler avec un peu d'appréhension. Finalement ça passera encore une fois avec 6-7 min d'avance,mais il ne va pas falloir mollir au 2 nd tour sur un terrain un peu plus défoncé.
2nd tour,effectivement c'est beaucoup plus défoncé!!! sur la SP1 j'ai toujours autant de mal avec les pierriers, j'ai peur de "taper "vu que je roule en chambre et j'ai aussi du mal dans la partie bois mais j'ai l'impression d'avoir mieux rouler, malheureusement le chrono ne dit pas la même chose
Dans la Sp2 même constat ,je connais le circuit et ne me fais plus surprendre , j'essaie de trouver des appuis dans la terre meuble pour garder de la vitesse avec le 125 mais rien n'y fait .
Dans la liaison suivante,je commence à accuser physiquement et je pense que ça va être dur pour moi surtout qu'il faut encore se taper la SP1,j'ai une pensée pour les L1

, malgrè tout j'arrive assez frais dans la SP3 et me fais plaisir.
Le retour au CH ce fera un peu plus tranquillement vu que cette fois ci je n'ai pas fait de tourisme
La dernière boucle arrive enfin,j'essaye de tirer les bords afin de m'économiser mais il faut croire que je ne suis pas le seul a y avoir pensé
Je sais que c'est bientôt la fin, je m'élance dans le SP1 ,tout va bien jusquà la sortie du bois où je fini un peu carbo mais content,le plus gros est passé et je roule

en évitant de pincer mes chambres.
Je retrouve même un peu d'énergie pour finir la liaison un peu plus rapidement car la SP2 a été rajoutée au programmemais je ne sais pas si c'est avant ou après le CH,finalement ça sera après et je prend mon temps au CH.
la dernière spéciale arrive. Kevin est vraiment trop loin et j'y vais dans le but de me faire plaisir une dernière fois. Mission accomplie même si je suis un peu énèrvé en voyant mon résultat car j'ai encore perdu du temps sur mon précédent passage malgré les appuis et la terre meuble : ce n'était peut être pas les bonnes trajectoires ?!?
Enfin j'attend Kevin et le félicite pour sa course .
Je rentre au camion mort de fatigue,fourbu,j'en ai chier avec mon physique à 3 balles et un manque de roulage mais heureux d'avoir participé à cette épreuve et d'avoir pris autant de plaisir à rouler et à cotoyer des gens aussi sympa.
Sinon j'ai vu quelques freenduristes et proches, toujours aussi sympas

par contre Jack et Marc

mais vos photos sont

,Manue a pris quelques photos que j'essayerai de vous faire parvenir mais faut pas s'attendre à des miracles,elle débute et n'a pas encore compris que la rubalise c'est sympa pour délimiter une spéciale mais que sur une photo surtout quand il y en a 3 ou 4 rangées c'est pas le top

.
Désolé pour ceux qui n'y seront pas car on a oublié de prendre le listing des freenduristes présents.
Enfin un grand merci à Mr Ours pour son aide et ses encouragements sur le bord des spéciales .