e-Enduro

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Med
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 10 Mar 2018, 12:54
Moto : KTM E-XC
Status : Hors ligne

e-Enduro

Message non lupar Med » 10 Mar 2018, 13:09

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une KTM E-XC (modèle électrique), je souhaite savoir s'il y a des ballades qui rassemblent ce genre de motos en IDF ou alentours.
Je sais qu'il y a quelques moto-parcs, mais autant se ballader dans la nature...

Et désolé pour ceux qui ne supportent pas l'idée que ces engins existent zibou
Merci :-)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: e-Enduro

Message non lupar freduro » 10 Mar 2018, 22:08

Voilà du neuf !
Dis nous en plus sur ton approche de randonnée. L’autonomie me semble une grande source de frustration.
Mes sorties sur une journée peuvent atteindre 140kms. Je vois pas comment avec une moto comme la tienne je pourrais être rassasié.
L’argument qui me seduit le plus, c’est la discrétion et aussi l’entretien bien allégé.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Med
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 10 Mar 2018, 12:54
Moto : KTM E-XC
Status : Hors ligne

Re: e-Enduro

Message non lupar Med » 12 Mar 2018, 19:25

Alors oui c'est sur, pour toi l'autonomie est un réel problème !
140km, c'est déjà la belle ballade ! Pour peu que tu essores autant que je le supppose... ;-)
Mais tu sembles sensible au problème de bruit et d'entretien. Là c'est clair, c'est caviar !
Donc je pense que tu devras encore attendre 3 ou 4 ans, temps indispensable pour que les batteries deviennent une vraie alternative au thermique.

Pour ma part, sale écolo que je suis (oui enfin pas extrémiste non plus !), j'adore être dans la nature sans barouf ni fumée (surtout les 2T...).
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis mis au kayak (fleuve et rivière/eau vive) quand l'EXC n'était qu'un proto (depuis 2011 je crois).
Donc je ne cherche qu'à me faire plaisir sur une ballade de 2 bonnes heures. Et là c'est déjà compliqué...
J'ai hate de voir si je pouurai mettre une batterie 2018 (+50%) dans mon 2016, car c'est quand même trop juste !
Mais quel pied quand même cette brêle !
Légère (110Kg), facile (accélérateur et 2 freins, basta), et digne de mon ex 400WRF en DA !
Franchement je me régale ! Et ça me change des hypersports devenues trop hors la loi aujourd'hui ! (surtout qu'on n'a pas la même sensation de vitesse en off road ! :smile: ).

Donc en conclusion : moto très intéressante, mais pas encore mature pour les gros rouleurs.
Mais ça va changer ! :-)
Et moi maintenant, je suis tatoué e-KTM :D

Med
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 10 Mar 2018, 12:54
Moto : KTM E-XC
Status : Hors ligne

Re: e-Enduro

Message non lupar Med » 14 Mar 2018, 08:12



Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités