Avis sur ktm 250 exc

Le buzz sur l'enduro et la moto TT

Modérateur : Editeurs-Animateurs

lexa77
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 26 Aoû 2016, 14:21
Moto : rien
Status : Hors ligne

Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar lexa77 » 26 Aoû 2016, 14:53

Salut a tous

Etant novice dans l'enduro je voudrais partir sur une ktm 250 exc 2 temps année 2013/2014/2015.

Es ce une moto fiable ?
Quelles sont les points faible ?
Que faut il vérifier avant l'achat ?

A combien d'heure faut il prévoir le remplacement du piston et combien de d'heures tiens le bas moteur ?

Merci de votre lumiére

cedrikdijon
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 Oct 2015, 06:55
Moto : 250exc
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar cedrikdijon » 04 Sep 2016, 22:04

Bonjour, perso j'é suis a ma 2eme 250exc.
Achat au top autant pour la rando que pour les speciale, leger maniable moins exigeant physiquement qu un 4tps, surtout sur des terrain accidenté.
'Niveau fiabilité, ras sur ces années-là, entretien classique filtre a air, graissage, et pas de vidange a part la boite 1 a 2 fois par à selon le roilage.
Piston pour moi fait a150h a chaque fois pour eviter l ovalisation du cylindre, mais il y en a qui pousse a 200h en mode rando.
Pour ma part rien fait sur le bas moteur.
Seule point negatif comme sur tout les 2 tps pot d échappement exposé qui prends de bosse avec les chuttes et les projections.
Bref un achat les yeux fermées. A regarder come signe de bon état > etat des jantes du bras oscillant, pot, plastique, et l état général

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar nounours » 15 Sep 2016, 09:10

vas-y les yeux fermés , c'est la meilleure moto que tu puisses acheter , c'est indestructible , bien assemblé , super chassis(mieux qu'une japonnaise)

avec le pds plus d'entretien , une vraie évolution !!!!!





















je déconne :D :D













la pire merde , vois plutôt du coté d'une vraie machine d'enduro(2t ou 4t) gasgas , tm , husqvarna post-ktm , hm , sherco , beta

pour débuter tu n'as pas besoin d'un modèle super récent vu qu'au début tu seras le plus souvent entrain de communier avec la nature :smile:
spaghetti power !!!!!

Albanchambo
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 96
Enregistré le : 24 Aoû 2016, 15:29
Moto : 250yz + 125yz blc dt
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar Albanchambo » 15 Sep 2016, 11:22

j'avoue que au début tu est plus souvent par terre que dessus :)
perso je goûte souvent la nature aussi hystérica

met plutot du prix sur tes équipements pour pas te faire mal.

Bultaco
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 200
Enregistré le : 27 Sep 2010, 16:14
Moto : Husaberg
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar Bultaco » 15 Sep 2016, 19:22

La 250 KTM est une très bonne moto, très fiable et facile à revendre. A part le pot exposé comme sur tous les 2 tps, on ne casse rien. 150 H sans problème, un ami a changé le piston à 250 h et il était encore en bon état.

francky05
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 24 Déc 2016, 09:10
Moto : honda
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar francky05 » 24 Déc 2016, 19:05

Bonjour, fonce, c'est une moto au design aérodynamique avec un bon rapport poids/puissance avec une boite à 6vitesses et un embrayage DDS, bref, c'est un incontournable! :mad:

foxy86
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 31 Déc 2015, 19:40
Moto : KTM 250 EXC
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar foxy86 » 25 Déc 2016, 10:51

Personnellement, Les pistons changé à 120-150h je me méfie. Le piston n'aura rien c'est sur mais si les segments n'ont pas été changé a mis parcours du kit piston, bah il doivent bien être rincé. Comment ovaliser un cylindre :?

En général un piston peut largement faire 150H c'est sur, mais les segments eux sont mort bien avant.
Je viens d'en faire les frais sur mon 250 ; la moto avait 240H a l'achat , 2 kit piston à son effectif (le 1er a 120H et le deuxième a 240H).
J'ai démonté le moteur à 280H pour refaire tout le bas moteur car bruit de roulement de vilo, Le Mécano et moi avons remarqué que le cylindre était Très usée, Ya un endroit il n'y avait même plus de traitement sur le cylindre . Donc obliger de l'envoyer chez revaltec pour le recharger.

En général tu compte un kit bielle tout les 3 kits pistons ( en moyenne tout les 240-250h)
A part ca, comme dit si dessus, c'est un très bonne moto,fiable si on l'entretien ,légère, maniable et qui envoie :-? .

Les points à vérifier, je dirait :
-le PDS qu'il n'y ait pas de jeu, les roulements de roue,les pneus si ils sont mort ou pas, le kit chaine,l'état des disques et plaquettes car mine de rien si tu doit déjà changer ces choses la tu peu rajouter 200€ de pièces facilement.
-Après voir l'entretien qu'à effectuer le proprietaire (Factures des pièces ou garagiste).

sisco63
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 Nov 2016, 21:57
Moto : 700 transalp
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar sisco63 » 26 Déc 2016, 23:13

Même message je suis débutant en enduro je lorgne sur celle la ....z'en pensez quoi

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar freduro » 27 Déc 2016, 14:05

Tarif correct. À négocier, un kit chaîne, vu la tête du pignon de sortie de boîte...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Extremex
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 31 Jan 2015, 10:09
Moto : 1000 GSXR
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar Extremex » 27 Déc 2016, 22:58

Je vois pas trop l'intérêt de commencer sur des brêles aussi récentes lorsqu'on débute... Elle va prendre cher au départ, car tu vas chuter...

Une 2010-2011 sera bien suffisante, et moins de scrupule...

Avatar de l’utilisateur
ReadytoGooooo[688]!
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 Déc 2016, 05:39
Moto : KTM EXC 250 2004
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar ReadytoGooooo[688]! » 28 Déc 2016, 06:19

Hello tout le monde,
Si je puis me permettre en toute humilité, l'achat d'une 250 EXC aussi récente que celles citées paraît un peu excessif pour débuter dans l'enduro car la bécane finie bien souvent au sol, le pot dit merde s'il y a de la grosse pierre , le guide chaîne part vrille, les plastiques dégustent la caillasse.... XD La mienne est de 2004 et j'en suis très satisfait. Comme les plastiques sont fatigués, je ne crains pas de laisser mourir la bécane par terre (seule de préférence). L'esthétique n'est plus une bride. J'y vais plus relax je pense que si la bête avait été super propre :D

sisco63
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 Nov 2016, 21:57
Moto : 700 transalp
Status : Hors ligne

Re: Avis sur ktm 250 exc

Message non lupar sisco63 » 28 Déc 2016, 09:57

merci de vos réponse les gars...ce que vous me dites j'y ai bien pensé par rapport au fait que je vais surement communier avec le sol et donc risqué de la casse..Mais comme je suis un peu un éternel stressé du problème mécanique, je me dis qu'en achetant récent j'aurais moins de problème éventuels a résoudre. Je me demmerde pas trop mal niveau entretien courant et petite mécanique pour changer des pièces d'usure, mais je suis pas non plus un super mécano !!! Le concessionnaire le plus proche étant a 35 kms de chez moi et n'ayant pas besoin de remorque puisque j'ai des kms et des kms de chemins forestier et de rando juste a coté, je voudrais pas à avoir à louer un fourgon tous les 4 matins pour l'emmener en réparation.
Donc je me dis qu'en achetant récent je pars tranquille pendant un peu plus longtemps avant d'avoir à faire de la grosse méca et puis j'ai mon père qui sait démonter et remonter entièrement tout ce qui roule sur terre !!! :D Donc quand il viendra me rendre visite car il il habite loin je le mettrais à contribution !!! Le pauvre :roll: .
En même temps j'ai 41 ans donc je veux débuter tranquille en randonnant pour le moment, ayant le gabarit rugbyman je pense que rattraper une meule de 105 kg qui vacille je devrait pas avoir de mal vu que j'y arrive avec une honda transalp de 215 kg quand je fait un peu le con dans les sentiers !!!


Réseau social

       

Retourner vers « De tout de rien sur l'Enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités