Yamaha 450 WRF Réglage carbu avec ligne fmf
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Yamaha 450 WRF Réglage carbu avec ligne fmf
Bonjour, je viens de m offrir une ligne fmf pour ma 450 wrf de 2003 et depuis des que j accélère un peu fort sur la décélération l échappement pète. Apparement il y aurait un réglage carbu a faire et changer les gicleurs ne connaissant pas grand chose en mécanique si quelqu un pouvait m aider ce serait sympa. Merci d avance
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Re: Réglage carbu avec ligne fmf
Difficile de répondre mais voici des pistes un peu std :
- lorsque tu mets du gaz puis que tu coupes ça fait quelques grosses explosion non régulières puis ça se calme, le réglage est trop riche, le moteur a eu trop d'essence, il se peut que ton aiguille soit trop levée.
- Dans une descente par ex tu coupes les gaz et les explosions sont régulières petpetpetepet... là c'est signe d'un appauvrissement en essence sur le ralenti ou d'une prise d'air à l'échappement. Les meilleurs carbus ont un système d'enrichissement à la décélération qui s'ouvre avec la dépression via une membrane. Ouvrir la vis de richesse en essence (ou fermer la vis d'air si c'est une vis d'air), changer le gicleur de ralenti pour un plus gros.
Pour régler un moteur tu dois déjà te fier aux sensations perçues, progressivité à l'accélération, reprise à bas régime, gaz en grand dans les tours etc... il doit fonctionner sans trou ni à coups et prendre ses tours sans hésiter à tous les régimes dans le cadre d'une utilisation "normale".
- lorsque tu mets du gaz puis que tu coupes ça fait quelques grosses explosion non régulières puis ça se calme, le réglage est trop riche, le moteur a eu trop d'essence, il se peut que ton aiguille soit trop levée.
- Dans une descente par ex tu coupes les gaz et les explosions sont régulières petpetpetepet... là c'est signe d'un appauvrissement en essence sur le ralenti ou d'une prise d'air à l'échappement. Les meilleurs carbus ont un système d'enrichissement à la décélération qui s'ouvre avec la dépression via une membrane. Ouvrir la vis de richesse en essence (ou fermer la vis d'air si c'est une vis d'air), changer le gicleur de ralenti pour un plus gros.
Pour régler un moteur tu dois déjà te fier aux sensations perçues, progressivité à l'accélération, reprise à bas régime, gaz en grand dans les tours etc... il doit fonctionner sans trou ni à coups et prendre ses tours sans hésiter à tous les régimes dans le cadre d'une utilisation "normale".
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Re: Réglage carbu avec ligne fmf
Merci Christophe de ta réponse, Apparement on m a dit d augmenter le gicleur de 5 ou 10 points donc concrètement je sais pas trop quoi faire. Je vais aller reessayer la moto ce week end pour voir exactement car le premier essaie était trop court.
- Intox
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Re: Réglage carbu avec ligne fmf
http://freenduro.com/forum/tutoriels-mecanique-motof28/regler-son-carburateur-t8244.html
ça va deja te donner une idee générale
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Re: Réglage carbu avec ligne fmf
Merci intox pour le lien ça va déjà me donner les bases pour régler tout ça.
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