Yamaha 250 WRZ rapport de transmission
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- lephil
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Yamaha 250 WRZ rapport de transmission
voila j'ai d'origine du 14x50
je doit changer mon kit chaine et du coup je me tate entre du 14x48 ou 13x48
le 13x48 va me faire tirer une chouille plus long ou ce sera pareil au final voire même me faire tirer plus court?
je doit changer mon kit chaine et du coup je me tate entre du 14x48 ou 13x48
le 13x48 va me faire tirer une chouille plus long ou ce sera pareil au final voire même me faire tirer plus court?
- lucasenduro
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Re: rapport de transmission
le fais de mettre un pignon plus petit a l'avant va te faire tirer plus court
- lephil
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Re: rapport de transmission
oui je sais mais estceque que du 13x48 équivaut a du 14x50 ?
- lephil
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Re: rapport de transmission
sinon vous mettez quoi vous comme démultiplication?
- Jean#66
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Re: rapport de transmission
lephil a écrit :oui je sais mais estceque que du 13x48 équivaut a du 14x50 ?
Non , tu vas tirer plus long avec le 13x48( ratio : 3.69) qu'avec le 14x50(ratio : 3.57)
- lephil
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Re: rapport de transmission
oulahh:)
comment on calcule le ratio??
bon disont que voila mon pb je suis donc en 14x50 je me dit que tirer un peu plus long me permettrait de moins arracher et donc de mieux controller l'arrivée des watts..
Mais en couronne j'ai le choix entre 52 ou 48 donc je doit choisir aussi le pignon en 13 ou 14
14x52 je tire plus court donc ca m'interesse pas
il me reste don
14x48
13x48
13x52
en sachant que je veux pas non plus me retrouver avec un veau...ce calcul de ratio c'est intéressant pour comprendre si on tire plus ou moins long
donc en fait je voudrais savoir quel est le rapport qui va tirer juste en dessous du 14x40?
ah je viens de trouver tu divise 50 par 14 et tu tombe sur le ration, du coup quand tu me dit
Non , tu vas tirer plus long avec le 13x48( ratio : 3.69) qu'avec le 14x50(ratio : 3.57)
je pense que je vais tirer plus court en fait, vu que 14x52 (c'est clair que c'est plus court et le ration est de 3,71 ??
oui donc du coup selon ta formule le seul avec lequel je vais tirer plus long c'est logiquement 14x48...
certains d'entre vous roulent en 14x48?
bon je vais chercher un doliprane...
comment on calcule le ratio??
bon disont que voila mon pb je suis donc en 14x50 je me dit que tirer un peu plus long me permettrait de moins arracher et donc de mieux controller l'arrivée des watts..
Mais en couronne j'ai le choix entre 52 ou 48 donc je doit choisir aussi le pignon en 13 ou 14
14x52 je tire plus court donc ca m'interesse pas
il me reste don
14x48
13x48
13x52
en sachant que je veux pas non plus me retrouver avec un veau...ce calcul de ratio c'est intéressant pour comprendre si on tire plus ou moins long
donc en fait je voudrais savoir quel est le rapport qui va tirer juste en dessous du 14x40?
ah je viens de trouver tu divise 50 par 14 et tu tombe sur le ration, du coup quand tu me dit
Non , tu vas tirer plus long avec le 13x48( ratio : 3.69) qu'avec le 14x50(ratio : 3.57)
je pense que je vais tirer plus court en fait, vu que 14x52 (c'est clair que c'est plus court et le ration est de 3,71 ??
oui donc du coup selon ta formule le seul avec lequel je vais tirer plus long c'est logiquement 14x48...
certains d'entre vous roulent en 14x48?
bon je vais chercher un doliprane...
- lucasenduro
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Re: rapport de transmission
honnêtement t'embete pas avec le ratio...
Fais comme en velo tu veux tirer court petit plateau grand pignon,tu veux tirer plus long grand plateau petit pignon.
Pour avoir testé plusieurs demultiplications sur mon ancienne moto (125 husquy), le fais de changer le pignon de sortie de boite se sent vraiment, et si tu veux la rendre plus dossile reste en 14 ou vois si ca existe en 15, mais ne met pas de 13,sinon ta roue avant ne toucheras plus souvent terre.Par contre tu peux pofiner tous ca en changeant la courronne, c'est moins flagrant,mais ca se ressent tous de meme.
Bon courage
Fais comme en velo tu veux tirer court petit plateau grand pignon,tu veux tirer plus long grand plateau petit pignon.
Pour avoir testé plusieurs demultiplications sur mon ancienne moto (125 husquy), le fais de changer le pignon de sortie de boite se sent vraiment, et si tu veux la rendre plus dossile reste en 14 ou vois si ca existe en 15, mais ne met pas de 13,sinon ta roue avant ne toucheras plus souvent terre.Par contre tu peux pofiner tous ca en changeant la courronne, c'est moins flagrant,mais ca se ressent tous de meme.
Bon courage
- raid
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Re: rapport de transmission
En regardant le ratio, tu dois t'apercevoir qu'une dent au pignon est à peu pres equivalent à un peu plus de 3 dents à la couronne...
bon , le pignon le plus classique est un 13 dents
et le mieux pour ta machine c'est 13x48
Et oui, c'est plus court que ce que tu as ....
maintenant c'est à toi d'essayer
et si tu trouves la moto trop violente avec cette demultiplication, roule avec un rapport au dessus !
Le moteur te le permettra tres facilement !!!!
R.
(ayant dejà eu 2 WR..)
bon , le pignon le plus classique est un 13 dents
et le mieux pour ta machine c'est 13x48
Et oui, c'est plus court que ce que tu as ....
maintenant c'est à toi d'essayer
et si tu trouves la moto trop violente avec cette demultiplication, roule avec un rapport au dessus !
Le moteur te le permettra tres facilement !!!!
R.
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Re: rapport de transmission
sa dépend de se que tu fais. perso je roule avec 13x50 sur le 300 kt avec ca sa monte partout en 2!!!!
- BAMENGO
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Re: rapport de transmission
13 x 52 sur le 125, tout en 2 aussi
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Re: rapport de transmission
Papaillou a écrit :sa dépend de se que tu fais. perso je roule avec 13x50 sur le 300 kt avec ca sa monte partout en 2!!!!
ça grimpe aux arbres tu veux dire
sur ma 2010 (5 vitesses) j'étais en 13x50, je suis passé en 14x50 ... c'est moins violent
par contre sur les 2011 (6 rapports) c'est du 13x50
- lephil
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Re: rapport de transmission
c'est vrai qu'en deux en bas c'est un peu creux, elle demande plus a caler qu'a tracter, donc tirer plus court pourrait être une option par contre en première du coup trouver l'adhérence pourrait vraiment être problématique si je tire plus court non?
- lephil
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Re: rapport de transmission
allé a 10 euros le pignon jt sprockets je vais prendre le 13 et le 14 avec une couronne de 48, merci les gars:)
Re: Yamaha 250 WRZ rapport de transmission
salut ! sur un 300 2 temps et j'aimerais qu'il tire plus court ! j'ai du mal a ne pas jouer avec l'embrayage dans le technique en seconde.
je suis en 14x50 ! Est ce que de passer en 14x52 va vraiment se sentir ?
je suis en 14x50 ! Est ce que de passer en 14x52 va vraiment se sentir ?
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