Yamaha 250 WRZ : piston côte a sur cylindre côte b

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

zyhed
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 25 Juil 2012, 17:29
Moto : 250 wrz
Status : Hors ligne

Yamaha 250 WRZ : piston côte a sur cylindre côte b

Message non lupar zyhed » 25 Juil 2012, 18:08

bjr à tous
voilà je viens solliciter votre aide
j'ai actuellement une 250 wrz et j'ai trouvé un cylindre neuf via le net ,j'ai donc commandé un piston chez yamaha et là on me dit de prendre un vertex + abordable niveau prix
1 semaine et demi après jle reçois et là jmaperçois que les segments ne se fermaient pas du même coté par rapport à mon piston d'origine,on me dit que c'est pas un problème!!!
et qd j'ai voulu le tester et mettre le piston dans le cylindre les segments se sont ouverts au niveau d'un des transfert du cylindre
je l'ai donc rapporté et on m'a dit que c'était pas normal ....et qu'on allait commandé un piston d'origine avec une réduction
au bout d'1 mois et demi tjs pas de piston et on me dit que le cylindre est une côte b ,que le piston en côte b est "introuvable" mais qu'on m'a commandé un côte a car "ça passe qd même"
bref je n'ai jamais galéré autant et commence à douter sérieusement de leur compétence :? mais ce qui me préocupe c'est cette histoire de côte,à votre avis quelles sont les conséquences si je met le piston côte a sur le cylindre côte b?
merci d'avance pr vos réponses

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: piston côte a sur cylindre côte b

Message non lupar PXEE » 25 Juil 2012, 19:15

Un piston cote A est livré avec un cylindre cote A, si t'a moto est d'occasion, normalement le cylindre a pris un peu de jeu et il faut le mesurer mais normalement on décale souvent vers un cote C. Ton concessionnaire raconte vraiment n'importe quoi.

Il faut regarder sur la notice pour être sure du jeu entre le cylindre et le piston :-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité