Yamaha 250 WRZ Filtre à air / carburation
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- lephil
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Yamaha 250 WRZ Filtre à air / carburation
Une petite question aux connaisseurs...
Si je change de filtre à air pour un modèle qui permet un passage de l'air plus librement
logiquement quel réglage de carburation devrais je faire, changement d'aiguille? de gicleur principal? mettre plus gros, plus petit?
merci a ceux qui pourront m'aiguiller
Si je change de filtre à air pour un modèle qui permet un passage de l'air plus librement
logiquement quel réglage de carburation devrais je faire, changement d'aiguille? de gicleur principal? mettre plus gros, plus petit?
merci a ceux qui pourront m'aiguiller
- lephil
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Re: Filtre à air / carburation
personne à une ptite idée?
-
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Re: Filtre à air / carburation
Tu te lance dans un domaine à risque, en effet la théorie veux que si le flux d'air
rentre dans le moteur sans contrainte on améliore le rendement, mais en contre partie
tu prend le risque d'avaler des impuretés qui détériore le moteur, en ce qui concerne le réglage
de la carburation, il faut l' apauvrir un poil (aiguille uniquement)
rentre dans le moteur sans contrainte on améliore le rendement, mais en contre partie
tu prend le risque d'avaler des impuretés qui détériore le moteur, en ce qui concerne le réglage
de la carburation, il faut l' apauvrir un poil (aiguille uniquement)
- BAMENGO
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Re: Filtre à air / carburation
Je pensais que d'origine ça respirait déjà bien un 250 wrz.
- Jean#66
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Re: Filtre à air / carburation
LG a écrit :Tu te lance dans un domaine à risque, en effet la théorie veux que si le flux d'air
rentre dans le moteur sans contrainte on améliore le rendement, mais en contre partie
tu prend le risque d'avaler des impuretés qui détériore le moteur, en ce qui concerne le réglage
de la carburation, il faut l' apauvrir un poil (aiguille uniquement)
Si tu changes le ration essence/air , en modifiant le débit d'air , notamment ici en l'optimisant , il faut enrichir en essence et non appauvrir ?
-
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Re: Filtre à air / carburation
Je suis d'accord et pas d'accord sur l'enrichissement de la carburation, j'ai à plusieurs reprises
fait l'expérience et après plusieurs essais j'obtiens un meilleur rendement en appauvrissant
la carburation par la forme de l'aiguille, après il faut bien sur jouer sur des réglages précis
en fonction de l'altitude et de la météo.
fait l'expérience et après plusieurs essais j'obtiens un meilleur rendement en appauvrissant
la carburation par la forme de l'aiguille, après il faut bien sur jouer sur des réglages précis
en fonction de l'altitude et de la météo.
- Jean#66
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Re: Filtre à air / carburation
Ah ok par la forme ! Je pensai que tu préconisais de baisser l'aiguille c'est pour ça .
Parce qu'en jouant sur la forme c'est vraiment précis comme réglage et très infime par rapport à un changeur de hauteur d'aiguille ou de gicleur bien sur .
Merci pour le tuyaux
Parce qu'en jouant sur la forme c'est vraiment précis comme réglage et très infime par rapport à un changeur de hauteur d'aiguille ou de gicleur bien sur .
Merci pour le tuyaux
- lephil
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Re: Filtre à air / carburation
je pense pas prendre de risque puisque je vais mettre un filtre K&N avec le module Dry charger...
je ne suis pas encore sûr que j'aurais besoin de modifier les réglages, mais sur les motos de route en général l'air passe mieux et on change les gicleurs (quand y a pas d'injection)
Mon problème c'est qu'après le changement bah je vais aller tester sans avoir fait de modif de réglage carbu....et je suis même pas sur d'arriver a comprendre le problème si ca tourne pas comme ca devrait...
Le nettoyage du filtre avec le produit qui pue toutes les 1 ou deux sorties ça me GAAVVEEEEEE
Merci LG et jean pour votre input, par contre parmi tous les formats d'aiguilles, je peux en avoir pour un bail à trouver la bonne si tant est que j'arrive a faire la différence.
Vous avez une idée du comportement moteur qui rentre un peu trop d'air?
Bamengo, c'est pas une question de respiration mais de paresse parceque oui et surtout pour un ptit débutant comme moi ca respire trés trés bien.
je ne suis pas encore sûr que j'aurais besoin de modifier les réglages, mais sur les motos de route en général l'air passe mieux et on change les gicleurs (quand y a pas d'injection)
Mon problème c'est qu'après le changement bah je vais aller tester sans avoir fait de modif de réglage carbu....et je suis même pas sur d'arriver a comprendre le problème si ca tourne pas comme ca devrait...
Le nettoyage du filtre avec le produit qui pue toutes les 1 ou deux sorties ça me GAAVVEEEEEE
Merci LG et jean pour votre input, par contre parmi tous les formats d'aiguilles, je peux en avoir pour un bail à trouver la bonne si tant est que j'arrive a faire la différence.
Vous avez une idée du comportement moteur qui rentre un peu trop d'air?
Bamengo, c'est pas une question de respiration mais de paresse parceque oui et surtout pour un ptit débutant comme moi ca respire trés trés bien.
- lephil
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Re: Filtre à air / carburation
heu oui sinon concernant l'altitude bah c'est en dessous de 800m principalement, assez humide même s'il pleut pas (pays basque)
- Jean#66
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Re: Filtre à air / carburation
ben un KN sur un enduro je te déconseille fortement ! surtout si tu pars dans l'idée de le nettoyer toutes les deux ou trois sorties , ça craint !
- raid
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Re: Filtre à air / carburation
Parce que tu crois que tu vas pas etre obligé de le nettoyer ton drycharger ... ?
Je suis vraiment pas sur que ça soit une bonne idée...
tu nous donneras des nouvelles de ton moteur dans quelque temps ...
Je suis vraiment pas sur que ça soit une bonne idée...
tu nous donneras des nouvelles de ton moteur dans quelque temps ...
- veyssiere
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Re: Filtre à air / carburation
lephil a écrit :je pense pas prendre de risque puisque je vais mettre un filtre K&N avec le module Dry charger...
je ne suis pas encore sûr que j'aurais besoin de modifier les réglages, mais sur les motos de route en général l'air passe mieux et on change les gicleurs (quand y a pas d'injection)
Mon problème c'est qu'après le changement bah je vais aller tester sans avoir fait de modif de réglage carbu....et je suis même pas sur d'arriver a comprendre le problème si ca tourne pas comme ca devrait...
Le nettoyage du filtre avec le produit qui pue toutes les 1 ou deux sorties ça me GAAVVEEEEEE
Merci LG et jean pour votre input, par contre parmi tous les formats d'aiguilles, je peux en avoir pour un bail à trouver la bonne si tant est que j'arrive a faire la différence.
Vous avez une idée du comportement moteur qui rentre un peu trop d'air?
Bamengo, c'est pas une question de respiration mais de paresse parceque oui et surtout pour un ptit débutant comme moi ca respire trés trés bien.
mais un filtre a air ca se nettoie a chaque sortie normalement !!!
- lephil
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Re: Filtre à air / carburation
bah j'avais bien pesé les patates, et visiblement beaucoup l'utilisennt aux US dans le sable / la boue etc....et en sont très content et RAS niveau moteur.
Aprés bien sûr que ca se nettoye mais moins souvent , et le K&N tu le nettoie avec un compresseur, pas de produit de temps de séchage et autre...pas chiant quoi...
et puis bon je passe pas dans des bains de boue de 80cm ni dans les rivières donc bon...je pense que pour une utilisation "extreme" ou compet c'est pas super indiqué mais pour mon utilisation je pense que ca devrait aller, a moins que vous ayez une anecdote à me raconter, je n'en ai entendu du bien sur tumpertalk ( et du moins bien mais bon...)
Aprés bien sûr que ca se nettoye mais moins souvent , et le K&N tu le nettoie avec un compresseur, pas de produit de temps de séchage et autre...pas chiant quoi...
et puis bon je passe pas dans des bains de boue de 80cm ni dans les rivières donc bon...je pense que pour une utilisation "extreme" ou compet c'est pas super indiqué mais pour mon utilisation je pense que ca devrait aller, a moins que vous ayez une anecdote à me raconter, je n'en ai entendu du bien sur tumpertalk ( et du moins bien mais bon...)
- Jean#66
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Re: Filtre à air / carburation
Déjà tu te trompes , un KN ça se huile et ça se nettoie avec un détergent et surtout pas avec un compresseur , ils sont soit en papier soit en coton et tu risques de le déchirer, d'un ! de deux on te parle pas de boue ou d'eau mais de poussière , beaucoup plus dévastateur pour le cylindre/piston et de trois , Thumpertalk .... souvent ça fait rire
- lephil
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Re: Filtre à air / carburation
bonnnnn vous me collez la pétoche :)
c'est vrai que ca se huile et tout mais les nettoyages intermédiaires se font au compresseur, de ce qu'ils disent sur leur site...en fin j'imagine que cela dépend a quel point il est sale
non sérieusement vous avez des histoires de problèmes sur l'utilisation de filtres K&N en enduro??
Je suis en train de me demander jusqu'ou je suis en train de résister pour pas admettre que j'ai fait un achat idiot :)
c'est vrai que ca se huile et tout mais les nettoyages intermédiaires se font au compresseur, de ce qu'ils disent sur leur site...en fin j'imagine que cela dépend a quel point il est sale
non sérieusement vous avez des histoires de problèmes sur l'utilisation de filtres K&N en enduro??
Je suis en train de me demander jusqu'ou je suis en train de résister pour pas admettre que j'ai fait un achat idiot :)
- raid
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Re: Filtre à air / carburation
lephil a écrit :non sérieusement vous avez des histoires de problèmes sur l'utilisation de filtres K&N en enduro??
Bah non, puisqu'on n'en utilise pas
- 4stroke4ever
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Re: Filtre à air / carburation
Un bon TwinAir, de la patte à Schtrouph et le tour est joué
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