Yamaha 250 WRZ 99 Homologuation ligne d'echapement

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

laverny
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 Juin 2010, 12:45
Moto : 250wrz yamaha
Status : Hors ligne

Yamaha 250 WRZ 99 Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar laverny » 11 Juin 2010, 13:11

Bonjour a tous.J'ai achetais un 250 wrz yamaha de 1999.La date de la premiere mise en cerculation est 1999 .J'ai un pot bud HGS,et un silencieux FMF,vue le bruit je doute fort que je sois homologuer route ,et meme rendo,pouvez vous me dire ce que vous en penscer, et une derniere question l'ancien proprietaire me dit d'acheter les pieces plutot, pour un mdele1998, ,j'ai vue sur certain forum qu'il y a un decalage d'une annee de retard sur les melisime en enduro ,pouvez vous me le confirmer.Voici Mes premieres question je pensce en avoir d'autres bientots en attendand ,je vous remercie pour vos reponces.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 09 Fév 2010, 18:26
Moto : KLX250
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar Vincent » 11 Juin 2010, 13:26

Salut, peut être que si l'ancien propriétaire de recommande d'acheter des piéces de 1998 c'est que ta moto est un modél 98, l'année de mise en circulation ne veut rien dire.

Va avec ta carte grise dans une concession Yamaha, avec les numéros ils vont pouvoir te dire l'année modéle de ta moto et donc pour quelle année tu dois choisir tes piéces.

En ce moment par exemple il y a encore des marques qui destock des modéls 09 alors qu'on est en 2010 et que d'autres marques présentent les 2011, bref on pourrait trés bien avoir une date de mise en circulation de 2010 pour une moto neuve de 2009 à 2011 (voir pour des motos beaucoup plus anciennes qui n'ont jamais été immatriculées).

Pour le pot tu peux essayer de rénover le silencieux mais je doute que tu arrives à atteindre le niveau légal,heureusement il a d'autres utilisateurs de 250WRZ ici qui te fileront de meilleurs conseils.

Avatar de l’utilisateur
lephil
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 344
Enregistré le : 16 Avr 2010, 22:14
Moto : CRE250 07 250WRZ 03
Localisation : 6 4
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar lephil » 11 Juin 2010, 13:39

Ouai en fait pour certaines piéces afin de l'enduriser, certains mettent des pieces du 98...car apres il s'agit de cross homologués d'aprés ce que j'ai compris.

le mieux est d'aller faire un tour ici et de te taper les 67 pages, c'est une mine d'information:
http://www.lenduro.com/mecanique-techni ... -t8542.htm

désolé pour le lien externe vers un autre forum mais je vois pas comment faire autrement.

Je ne sait pas ce qui serait le mieux dans ta situation, mais au moins tu auras une idée de ce qui marche en fonction de ce que tu veut comme comportement moteur :D

laverny
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 Juin 2010, 12:45
Moto : 250wrz yamaha
Status : Hors ligne

Re: Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar laverny » 11 Juin 2010, 23:47

Je vous remercie pour vos reponces,j'irrais donc cher yamaha pour s'avoir mon modele,pour ce qui est de ma ligne d'echappement,esque ci j'achete une ligne d'origine je n'aurrais plus de problemes avec la marret chausser,mais franchement j'aimerais me faire plaisir avec ce bruit et cette puissances, pendant quelque tant. .rt

laverny
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 Juin 2010, 12:45
Moto : 250wrz yamaha
Status : Hors ligne

Re: Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar laverny » 12 Juin 2010, 02:26

Bonjour ,j'ai fais une recherche et j'ai trouver 2 silencieux pouvez vous me dire c il irrons sur mon 250 wrz ,je les nomme le premier silencieux(" silencieux FMF quite core 2 blaster 88/06,et aussi le silencieux FMF turbine core 2 blaster 88/06").Par contre ce que je ne comprend pas ces que des pots destiner au 250 yz de meme annee que mons 250wrz son nommer par fmf comme des pots d'enduro,donc question de plus, peut on monter des silencieux de 250 yz de meme annee .A oui j'allais oublier ,ci ces deux silencieux ce monte sur mon 250wrz irron t'il quand meme sur mon pot qui est un bud HGS,bon la j'arret il faut que je dorme , je vous remercie pour vos reponce futur .Merci encore. :eek:

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar nounours » 12 Juin 2010, 07:33

wrz = yz endurisée

donc oui les pièces(pour la plupart)se montent de l'une à l'autre , maintenant si tu as déjà un FMF vois si la laine n'est pas tout simplement à changer , car un silencieux avec de la laine pourrie , y'a pas mieux pour réveiller les morts :? et te prendre des coups de fusils à chaque fois que tu approches une habitation hystérica
spaghetti power !!!!!

laverny
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 11 Juin 2010, 12:45
Moto : 250wrz yamaha
Status : Hors ligne

Re: Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar laverny » 14 Juin 2010, 12:53

bonjour a tous, merci pour vos reponces ,j'ai pas reussi a demonter le silencieux pas la bonne clef, mais je voudrais savoir certain truc ,dejas j'arrive pas a trouver mon modele de silencieux cher fmf,!!!!( la dernier patte de fixation et tres pris de la sortie du silencieus et je ne vois pas un seule pot qui coresponde a ca),apres je voudrai acheter un silencieux d'origine a yamaha, faut que j'appelle demain.J'ai trouver un silencieux dans un casse mais je l'ai pas vue en photo esque ca vaux le cout il coute 90 e sans les frais d'expedition.Apres esque un silencieux d'origine vas ce monter sur mon pot cross de marque bud HGS.Je sais qu'il faut que je regarde la laine ,mais je doute que celas fasse quelque chose puisque ces un pot cross?Je veus acheter un silencieux d'origine car ches fmf il sont donner pour 92dcb et il dise hommologuer fim mais ,je demande ci ces pas encore trop elever pour la marret chausser, voilas je finis avec mes question ,Sinon ci quelqu'un a un silencieux d'origine j'achete voilas ,en attendant vos reponces, je vais encore chercher. :eek:

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Homologuation ligne d'echapement

Message non lupar nounours » 15 Juin 2010, 07:43

laverny a écrit : j'arrive pas a trouver mon modele de silencieux cher fmf,!!!!( la dernier patte de fixation et tres pris de la sortie

les silencieux cross sont trés court c'est pour ça que la dernière patte est à ras de la sortie , les silencieux enduros sont généralement plus long

y'a ça
http://www.fmfracing.com/Products/MX/62

laverny a écrit :Apres esque un silencieux d'origine vas ce monter sur mon pot cross de marque bud HGS.


c'est standard
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités