Bonjour,
Comme la commande des "lights" était nase sur mon 200 wr, j'ai acheté une petite commande bihr. Mon souci, c'est que le nombre de fils à rabouter n'est pas le même des deux côtés !
BIHR :
blanc : coupe circuit mâle
noir : coupe circuit femelle
rouge : démarreur (?!) - l'alimentation, peut-être ?
jaune : ampoule phare
bleu : feu arrière
vert : ampoule code
200 WR :
gris : klaxon
orange :
violet :
rouge :
jaune :
bleu :
blanc :
+ mon coupe circuit, qui fonctionne, lui, mais je ne connais pas ses couleurs de fil...
Cela dit, j'ai retrouvé à quoi correspond une partie des fils.
Bon, les couleurs ne correspondent pas avec la commande Bihr achetée, mais c'est pas ça qui me gêne;
Sur ma nouvelle commande y'a qu'un fil qui sort par fonction, alors que sur l'ancienne qui est HS, y'en a 2. (sauf klaxon)
Par exemple, pour la veilleuse, y'a 2 fils à l'ampoule, pour le phare y'en a 3, pour le feu arrière y'en a 2 aussi mais il doit bien y en avoir d'autres pour le feu stop. Comment s'y retrouver ?
Merci
Yamaha 200 WR éclairage.. simplification ?
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Re: branchements électriques éclairage...et simplification ?
...personne pour me donner un début d'explication...un p'tit cours quoi !!?
- nounours
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Re: branchements électriques éclairage...et simplification ?
bubu1 a écrit :...personne pour me donner un début d'explication...un p'tit cours quoi !!?
le fil bleu sur le bouton bleu .......................
le fil rouge sur le bouton rouge ........................
oups , j'ai glissé chef
spaghetti power !!!!!
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Re: branchements électriques éclairage...et simplification ?
...ok...donc, à part le "pro" de la blagounette qui s'emmerdait , y'a vraiment personne d'intéressé pour me guider ? ch'uis pas prêt de rouler moi !
- nounours
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Re: branchements électriques éclairage...et simplification ?
le nombre de fils ne veux pas dire grand chose , il te faut trouver
la masse commune(sur ton faisceau d'origine) ,
après tu fait vroum et tu cherches ton alim éclairage ,
ton arrivé "coupe-jus" ,
en général , jaune c'est alim lumière , bleu alim cdi , noir masse commune , rouge coupe circuit , etc .................
combien de fils as-tu en sortie de rotor et qu'elles sont les couleurs ?
la masse commune(sur ton faisceau d'origine) ,
après tu fait vroum et tu cherches ton alim éclairage ,
ton arrivé "coupe-jus" ,
en général , jaune c'est alim lumière , bleu alim cdi , noir masse commune , rouge coupe circuit , etc .................
combien de fils as-tu en sortie de rotor et qu'elles sont les couleurs ?
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Re: branchements électriques éclairage...et simplification ?
en faisceau très simplifié ça donne à peu près ça
les masses sont dissociées mais c'est une manière de simplifier le schéma dans la pratique elles sont communes .
après si tu veux tout recabler (à l'origine) il te faudra trouver un schéma élec yamaha .
les masses sont dissociées mais c'est une manière de simplifier le schéma dans la pratique elles sont communes .
après si tu veux tout recabler (à l'origine) il te faudra trouver un schéma élec yamaha .
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Re: branchements électriques éclairage...et simplification ?
j'ai le schéma d'origine, mais disons que je ne sais pas lire ! Même ton schéma est compliqué pour moi !
De plus, je ne sais pas où se trouve le CDI (ni même ce que sait !). Les fils vont vers (ou partent ?) d'un boîtier près du filtre à air et d'une autre petite masse métallique également proche du filtre à air.
Mais ce que me pose PB aujourd'hui, c'est ma commande qui n'a qu'un fil par fonction (sauf coupe circuit), et je ne vois pas sur quels fils brancher les deux du feu AR, les 3 du phare (2 pour le phare, 1 pour la vielleuse). Et, le fil noir (la masse ?) qui était branché à l'ancienne commande et qui va partout (feux AV et AR je veux dire...), doit-il être raccordé (où ?) ou ce n'est pas utile ?
Pour le feux AR, j'ai un fil qui part de la pédale de frein mais qui n'est pas branché. c'est le feu stop ? Si oui, il se raccorde sur quel fil du feu ? (le feu n'a que 3 fils et y'en a 4 à brancher)
Merci, merci, merci....
De plus, je ne sais pas où se trouve le CDI (ni même ce que sait !). Les fils vont vers (ou partent ?) d'un boîtier près du filtre à air et d'une autre petite masse métallique également proche du filtre à air.
Mais ce que me pose PB aujourd'hui, c'est ma commande qui n'a qu'un fil par fonction (sauf coupe circuit), et je ne vois pas sur quels fils brancher les deux du feu AR, les 3 du phare (2 pour le phare, 1 pour la vielleuse). Et, le fil noir (la masse ?) qui était branché à l'ancienne commande et qui va partout (feux AV et AR je veux dire...), doit-il être raccordé (où ?) ou ce n'est pas utile ?
Pour le feux AR, j'ai un fil qui part de la pédale de frein mais qui n'est pas branché. c'est le feu stop ? Si oui, il se raccorde sur quel fil du feu ? (le feu n'a que 3 fils et y'en a 4 à brancher)
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