Wrf 250.. KICK

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Kickbaxxer
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 Juil 2015, 22:01
Moto : Daytona et Wrf
Status : Hors ligne

Wrf 250.. KICK

Message non lupar Kickbaxxer » 15 Juil 2015, 22:12

Bonjour ,

Voilà je viens d'acheter une wrf 250 et je n'arrive pas à la démarrer au kick.. J'ai du passer 4h en tout à essayer mais seulement 2 démarrages..

J'ai suivi toutes les instructions et presque tout essayé.. L'ancien propriétaire avait le même soucis mais son mécano la démarre du premier coup (fait devant moi)..
A la poussette elle demarrage en même pas 1m.

Le truc c'est que des points de compression il y en a plusieurs à vrai dire elle est souvent très dur. Avez vous une astuce ?

PoignéeDansL'angle07
novice
novice
Messages : 11
Enregistré le : 26 Nov 2016, 18:43
Moto : Ktm 125 exc 2005
Status : Hors ligne

Re: Wrf 250.. KICK

Message non lupar PoignéeDansL'angle07 » 21 Déc 2016, 21:02

Bonsoir,
Utilisez vous le decompresseur situé sur le guidon il me semble si non appuyez dessus et trouvezbeub le point de compression et le tourgent est joué normalement espérant vous avoir aidé bonne soirée iii

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Wrf 250.. KICK

Message non lupar freduro » 21 Déc 2016, 21:53

Et ce n'est qu'un 250.

D'après moi, c'est plus sur le geste que sur cette histoire de point de compression qu'il faut se concentrer.
Le geste de la jambe doit être puissant mais surtout régulier.
Un kick de 4 temps ne se fouette pas comme un kick de 2 temps.
Il faut utiliser toute la course. Un essai, c'est une course pleine et pas de rattrapage comme on peut le faire sur un 2 temps.
Pour schématiser, quasiment tous les 4 temps pourrait démarrer en actionnant le kick avec la main ( déjà vu sur un 600 ).

De plus, si la moto ne démarre pas après 4 ou 5 coups de jarret, il faut procéder à un dégazage du moteur.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: Wrf 250.. KICK

Message non lupar mana » 27 Déc 2016, 06:34

Il faut y aller avec panache et avec son coeur :-?

Comme stipulé par Freduro, il faut utiliser toute la course, quitte à cogner tes cale-pieds en fin de course.

Ce que je fais pour ma part, je marche sans forcer sur le kick jusqu'à atteindre son maximum en bout de course, et je le relâche tout en douceur, pied maintenu sur le kick (tu entendras certainement les engrenages cliquetés en la remontant), jusqu'au point de départ...ensuite, je fais glisser de nouveau le kick légèrement vers le bas sans forcer jusqu'à sentir le tout 1er point de compression, et c'est à ce moment là, que j'actionne le kick...en seul coup et jusqu'au bout...
S'il s'agit d'un 4 temps, ne jamais actionner la poignée des gaz en même temps que tu kick, tu risques de te déchirer la semelle, en tongue, tu te déchires la plante des pieds, et ça fait un peu mal je dois dire...ah oui j'oubliais, vérifies que le kick ne soit mouillé ou humide, ton pied risque de glisser et ton mollet prendra en pleine face le kick

en espérant que ça t'aides, mais tu verras qu'à force, ta moto finira par être un joujou iii
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités