Trou a l'accélération 250 yz
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- Rikew40
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Trou a l'accélération 250 yz
Salut tout le monde!
J'ai acheté un petit 250 yz de 92 comme 2ieme moto il y a peu (Comme mon 300 Gas est en réparation depuis plus d'un mois, j'ai craqué...).
Il marche sacrément bien pour son age!!!
Par contre Il y a un trou a l'accélération sur le 1er quart de poignet de gaz.
J'ai descendu la taille du GR de 45 a 40, pareil.
J'ai descendu l'aiguille d'un cran, pareil.
Selon vous, ça viendrais de l'avance a l'allumage? Des Valves? Autre?
Merci d'avance de vos conseils avisés!
J'ai acheté un petit 250 yz de 92 comme 2ieme moto il y a peu (Comme mon 300 Gas est en réparation depuis plus d'un mois, j'ai craqué...).
Il marche sacrément bien pour son age!!!
Par contre Il y a un trou a l'accélération sur le 1er quart de poignet de gaz.
J'ai descendu la taille du GR de 45 a 40, pareil.
J'ai descendu l'aiguille d'un cran, pareil.
Selon vous, ça viendrais de l'avance a l'allumage? Des Valves? Autre?
Merci d'avance de vos conseils avisés!
- Seb33
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Moi j'aurais augmenté le GR ....
Elle pete a la décélération?
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... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Ouais c'est ptet ça....
En ayant descendu la taille du GR elle Dreeeeute (comme trop pauvre) un peu alors qu'avec l'ancien GR non.
Je vais remettre l'ancien GR et revisser la vis d'air pour tester.
Si ça va mieux, c'est qu'effectivement elle mérite une taille de GR de plus...
En ayant descendu la taille du GR elle Dreeeeute (comme trop pauvre) un peu alors qu'avec l'ancien GR non.
Je vais remettre l'ancien GR et revisser la vis d'air pour tester.
Si ça va mieux, c'est qu'effectivement elle mérite une taille de GR de plus...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Bon j'ai testé cette aprés-midi:
GR de 45(donc plus riche), vis de richesse 2,5tr, 2tr, 1,5tr, 1tr, 0,5tr, Aiguille cran du milieu, Aiguille 4ieme cran.
J'ai toujours mon trou 1er quart d'ouverture des gaz et malgrés tous mes tests aucun changement!!!
Du moins sur cette plage d'utilisation...
Une fois dépassé le 1er quart de la poignet, les réglages effectués influent sur la moto, mais tout se passe très bien après...
Une idée???
GR de 45(donc plus riche), vis de richesse 2,5tr, 2tr, 1,5tr, 1tr, 0,5tr, Aiguille cran du milieu, Aiguille 4ieme cran.
J'ai toujours mon trou 1er quart d'ouverture des gaz et malgrés tous mes tests aucun changement!!!
Du moins sur cette plage d'utilisation...
Une fois dépassé le 1er quart de la poignet, les réglages effectués influent sur la moto, mais tout se passe très bien après...
Une idée???
- Seb33
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Normalement la position de l'aiguille n'agit pas sur les bas régime, seulement sur les moyens et hauts.
Tu as essayé à plus de 2tr et 1/2?
Tu as essayé à plus de 2tr et 1/2?
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
trou a l'acceleration: 2 solutions: trop riche ou trop pauvre
si tu peux essayes de voir ce qui ce passe a l'echappement. si ça fume a la reprise c'est que tu es trop riche...
par contre je suis pas trop d'accord pour ce qui est de la position du clips de l'aiguille qui pour moi agit plus sur les bas et moyen regimes...en haut c'est plus le gicleur principal qui entre en jeu...
si tu peux essayes de voir ce qui ce passe a l'echappement. si ça fume a la reprise c'est que tu es trop riche...
par contre je suis pas trop d'accord pour ce qui est de la position du clips de l'aiguille qui pour moi agit plus sur les bas et moyen regimes...en haut c'est plus le gicleur principal qui entre en jeu...
- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Heu non je n’ai pas essayé a plus de 2trs et demi, je croyais qu’après ça n’influait plus?
Pour l'aiguille il me semble que ça plage de fonctionnement est de 1/4 a 3/4 donc elle ne résoudras pas mon problème...
A la décélération elle ne pétarade pas, on dirais qu'elle s'étouffe... Trop riche?
Mais avec le GR plus pauvre de 5 points et différents essais de richesse, aucunes différences ressentis...
Personne n'aurait la Carbu d'origine par hasard (250 yz 92)?!?
Pour l'aiguille il me semble que ça plage de fonctionnement est de 1/4 a 3/4 donc elle ne résoudras pas mon problème...
A la décélération elle ne pétarade pas, on dirais qu'elle s'étouffe... Trop riche?
Mais avec le GR plus pauvre de 5 points et différents essais de richesse, aucunes différences ressentis...
Personne n'aurait la Carbu d'origine par hasard (250 yz 92)?!?
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
je vais regarder si par hasard j'ai gardé mes notes ( j'ai eu un 250 wr93 ) mais il me semble que dans ces annees la le wr avait un carbu a boisseau rond et l'yz un boisseau plat...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Alors, tu as regardé ROXY?
J'ai commandé le Manuel d'atelier, mais je ne l'ai pas encore.......
J'ai commandé le Manuel d'atelier, mais je ne l'ai pas encore.......
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
non pas encore. mais regarde si ton carbu est a boisseau plat car si c est le cas ce n est meme pas la peine...
- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Ben, il est plat coté admission et courbé coté clapet...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
c'est bien ce qui me semblait. ce n'était donc pas les memes carbu...sur les wr de ces annees la le boisseau était rond pour avoir un moteur moins violent...
- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Merde...
Merci quand même ROXY!
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- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Bon je viens de recevoir Manuel d' atelier.
Je suis en réglage d'origine.
Aiguille#6DJ8-57 3ieme cran
GR#45
GP#350
Par contre il préconise 1tour de vis de richesse alors que je suis a 2tours.
Il faut que je vérifie la hauteur d'aiguille aussi, maintenant que j'ai les mesures (15,2-17,2mm).
Pour mon problème de trou a l'accélération, après avoir lu le Manuel d'atelier, je pencherais quand même plus pour une trop grande avance a l'allumage.
Ce qui me fait chier, c'est que pour vérifier ce réglage, il faut un "comparateur"....
Bon je verrais demain au taf si un de mes collègue "mécano du dimanche", n'aurais pas ça a me dépanner.
Je suis en réglage d'origine.
Aiguille#6DJ8-57 3ieme cran
GR#45
GP#350
Par contre il préconise 1tour de vis de richesse alors que je suis a 2tours.
Il faut que je vérifie la hauteur d'aiguille aussi, maintenant que j'ai les mesures (15,2-17,2mm).
Pour mon problème de trou a l'accélération, après avoir lu le Manuel d'atelier, je pencherais quand même plus pour une trop grande avance a l'allumage.
Ce qui me fait chier, c'est que pour vérifier ce réglage, il faut un "comparateur"....
Bon je verrais demain au taf si un de mes collègue "mécano du dimanche", n'aurais pas ça a me dépanner.
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
RE.
les mesures 15.2/17.2 doivent etre pour le reglage de ton niveau de cuve et pas ta hauteur d'aiguille ( ce sont des crans )
pour ce qui est de l'avance a l'allumage je n'y crois pas trop...
trouve toi un pote qui puisse te dire si ta moto fume ou non a la reprise pour determiner si tu es trop pauvre ou trop riche a l'acceleration ( pour ces 2 cas le symptome est le meme : un trou a l'acceleration ) et a partir de la tu sauras déjà dans quel sens travailler.
les mesures 15.2/17.2 doivent etre pour le reglage de ton niveau de cuve et pas ta hauteur d'aiguille ( ce sont des crans )
pour ce qui est de l'avance a l'allumage je n'y crois pas trop...
trouve toi un pote qui puisse te dire si ta moto fume ou non a la reprise pour determiner si tu es trop pauvre ou trop riche a l'acceleration ( pour ces 2 cas le symptome est le meme : un trou a l'acceleration ) et a partir de la tu sauras déjà dans quel sens travailler.
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
pour ce qui est de l'avance a l'allumage si tu veux verifier quand meme tu peux déjà regarder si les repéres sur le plateau d'allumage et sur le carter sont alignés. ça te donnera déjà une idée si ils sont décalés. par contre de mémoire tu risque d'avoir besoin de l'outil pour arracher le rotor...si tu veux vraiment verifier ton avance et que tu as un simple comparateur tu peux te fabriquer un support avec une vieille bougie en récupérant uniquement la partie inf de celle ci....
- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Merci Roxy
Je voulais parler du niveau de cuve bien sur...
Pour ce qui est du problème de carburation, j'aurais senti une différence entre
GR#40, Richesse a 2tr et demi, et GR#45 , Richesse 0,5tr.
Alors que non rien du tout...
Je voulais parler du niveau de cuve bien sur...
Pour ce qui est du problème de carburation, j'aurais senti une différence entre
GR#40, Richesse a 2tr et demi, et GR#45 , Richesse 0,5tr.
Alors que non rien du tout...
- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Je viens de regarder les repères ne sont pas allignés au PMH.
Une fois au PMH le repère du rotor a dépassé d'environ 25, 30° le repère du stator.
Comme je n'ai pas le comparateur j'ai fait le test avec un tourne-vis.
Ca correspond au 1,2mm d'avance a l'allumage préconisé par yamaha, 25, 30 degrés tu crois?
Une fois au PMH le repère du rotor a dépassé d'environ 25, 30° le repère du stator.
Comme je n'ai pas le comparateur j'ai fait le test avec un tourne-vis.
Ca correspond au 1,2mm d'avance a l'allumage préconisé par yamaha, 25, 30 degrés tu crois?
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
les repères qui doivent etre alignés ( ou quasiment selon ton reglage de l'avance ) sont ceux qui se trouvent pour l'un sur le carter moteur et pour l'autre sur la platine alu qui supporte ton allumage...si les vis qui la tiennent ne sont pas desserées il y a peu de chances que cela ait bougé. par contre 25/30 degrés me parait énorme...
- nounours
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
et as-tu essayé une bougie neuve tout simplement ????
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