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et as-tu essayé une bougie neuve tout simplement ????Trou a l'accélération 250 yz
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- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Bon niveau allumage je ne regardais pas au bon endroit sur le rotor...
Il y a un trou sur le rotor, sur l'extérieur et a un seul endroit.
J'étais persuadé que c'était lui le repère d'allumage, alors que non...
Il y a un petit trait tracé sur le rotor, et c'est bien lui le BON repère!!!
Par contre ROXY, c'est bien sur le Stator et non sur le carter moteur qu'il faut regarder pour le 2ieme repère.
Bref j'ai emprunté un comparateur et, j’ai 1,30mm d'avance au lieu des 1,20mm préconisé sur le Manuel d'Utilisateur.
Ils ne parlent pas de tolérance, mais je pense que à 0,10mm de différence ça devrait le faire.
C'est pas un moteur de fusée non plus, faut pas déconner!!!
Donc mon problème ne viens pas de la non plus.
Bien vu nounours, c'est vrai que je n'ai pas tester de changer la bougie (tout simplement...lol).
Je viens de la changer, je verrais bien demain aprés la session.
Par contre j'en ai parler a mon mécano, pour lui il y as de grande chance que la valve soit encrassé et mette du temps a s'ouvrir....
Je verrais bien demain.
Il y a un trou sur le rotor, sur l'extérieur et a un seul endroit.
J'étais persuadé que c'était lui le repère d'allumage, alors que non...
Il y a un petit trait tracé sur le rotor, et c'est bien lui le BON repère!!!
Par contre ROXY, c'est bien sur le Stator et non sur le carter moteur qu'il faut regarder pour le 2ieme repère.
Bref j'ai emprunté un comparateur et, j’ai 1,30mm d'avance au lieu des 1,20mm préconisé sur le Manuel d'Utilisateur.
Ils ne parlent pas de tolérance, mais je pense que à 0,10mm de différence ça devrait le faire.
C'est pas un moteur de fusée non plus, faut pas déconner!!!
Donc mon problème ne viens pas de la non plus.
Bien vu nounours, c'est vrai que je n'ai pas tester de changer la bougie (tout simplement...lol).
Je viens de la changer, je verrais bien demain aprés la session.
Par contre j'en ai parler a mon mécano, pour lui il y as de grande chance que la valve soit encrassé et mette du temps a s'ouvrir....
Je verrais bien demain.
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
tu as 3 reperes pour l'allumage. 1 sur le carter moteur pour aligner avec celui sur le stator et 1 sur le rotor pour mesurer l'avance avec celui du stator... 1.3 pour 1.2 ce n'est pas méchant en effet. cela te permet d'assouplir légèrement ton moteur et vice versa 1.1 mm déplace la puissance dans les tours...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Dis moi ROXY, tu sais ce que vaut le 200 WRZ de 92?
J'ai un pote qui vas peut être l'acheter...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Rikew40 a écrit :Dis moi ROXY, tu sais ce que vaut le 200 WRZ de 92?
J'ai un pote qui vas peut être l'acheter...
oui j'ai un pote qui en avait un quand moi j'avais un 250 wr 93. on roulait ensemble. on a échangé nos motos quelques minutes et il a revendu la sienne peu de temps après...maintenant c'était une tres bonne moto...tout dépends de ce que recherche ton pote et de son niveau de pilotage...pour un débutant ou pour une femme je dirais que c'est tres bien...le moteur pour moi manque un peu de puissance...le 200 kt est mieux mais plus recent aussi...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Ben, mon pote débute en enduro, a un tout petit budget, et a un gabarit...
comment dire...de cure-dent!
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Bon bougie neuve, aucun changement...
Je regarderais les valves dans la semaine
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
as tu regardé l'état des clapets et la cote des butées de clapets...tu peux aussi essayer de changer la taille de ton aiguille si tu en as...pour la valve j'y crois moyen. le fait qu'elle s'ouvre plus ou moins tard deplace l'arrivée de la puissance mais ne crée pas de trou...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Non c'est vrai que je n'ai pas regardé de ce côté la...
Je regarderais ce weekend
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Aprés j'ai roulé avec des potes le weekend dernier,ils ont tous des motos assez recentes (2010 mini) ils ont halluciné comment la vieille YZ marche!!!!
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
ce n'est pas tres etonnant ! en puissance pure le 2 temps n'a quasiment pas évolué depuis plusieurs années. les constructeurs ont plutot misés sur le 4 temps ces dernieres années et ceux qui continuent le 2temps cherchent plutôt l'efficacité a la puissance....moi qui roule sur 250 wr depuis 93 je ne trouve pas une énorme différence avec ma derniere de 2003...j'ai essayé d'autres marques depuis mais au vu du caractere moteur je garde la mienne... trop fun ! et quelle fiabilité...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Bon j'ai regardé mes clapets et la valve a l'échappement.
La valve a l'air de marcher nickel.
Les Clapets sont en top état.
Par contre la côte des butées de clapets n'était pas bonne:
12mm au lieu des 10,5mm préconisé.
Je les ais remis a la bonne côte, on verra bien...
La valve a l'air de marcher nickel.
Les Clapets sont en top état.
Par contre la côte des butées de clapets n'était pas bonne:
12mm au lieu des 10,5mm préconisé.
Je les ais remis a la bonne côte, on verra bien...
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Butées de clapets remis a la bonne côte: aucun changement!
Toujours ce Creux.......
Il y a juste une chose que je n'ai pas touché, c'est la vis de ralenti.
Est ce qu'elle pourraient influer sur cette plage??? (1/4 accélérateur)
Toujours ce Creux.......
Il y a juste une chose que je n'ai pas touché, c'est la vis de ralenti.
Est ce qu'elle pourraient influer sur cette plage??? (1/4 accélérateur)
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
je ne pense pas. si tu parles de la vis de butée de boisseau c'est une vis conique qui joue sur la position basse du boisseau. si ton ralenti est bon et que tu la ressert tu vas remonter ton boisseau et donc apporter de l'air et donc augmenter ton regime de ralenti...a moins que tu parles de la vis d'air qui elle peut jouer...
- Rikew40
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Re: Trou a l'accélération 250 yz
Oui je parle de la vis de butée de boisseau. Qui est quand même une vis de ralenti.
La vis de Richesse j'ai déja fait 50000 test avec différentes hauteurs d'aiguilles et de GR, aucuns changements....
La vis de Richesse j'ai déja fait 50000 test avec différentes hauteurs d'aiguilles et de GR, aucuns changements....
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