- Marque : YAM
- Modèle : WR450F
- Année : 2005
Question : BONJOUR, Peut-on effectuer la configuration de transmission suivante pour gagner en vitesse de pointe ???
Je veux remplacer mes pignons sur un moteur et cadre d'enduro yam wr450f année 2005, passer de ça :
- front sprocket : 15
- rear sprocket : 43
à ça :
- front sprocket : 16
- rear sprocket : 38
Les gantes sont de 17 pouces. Y aura-t-il quelque chose qui merdera en cours de route ?
transformation supermoto : transmission wr450f 2005
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- mana
- Freenduriste actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
- Moto : Yamaha wr450f 2004
- Localisation : Polynésie
- Status : Hors ligne
transformation supermoto : transmission wr450f 2005
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe
-
- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005
En 15x43, tu dois déjà taquiner les 150km/h.
C'est quoi ton objectif ? 180 ? 200 ? Plus ?
C'est quoi ton objectif ? 180 ? 200 ? Plus ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- nounours
- Freenduriste supreme
- Messages : 1152
- Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
- Moto : 300 EN
- Localisation : thénac
- Status : Hors ligne
Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005
freduro a écrit :En 15x43, tu dois déjà taquiner les 150km/h.
C'est quoi ton objectif ? 180 ? 200 ? Plus ?
220 , 230 minimum
à la limite 16 x 43 serait déjà suffisant , non ???
spaghetti power !!!!!
-
- Apprenti Freenduriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 08 Avr 2016, 12:01
- Moto : 400 wrf
- Status : Hors ligne
Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005
150 pour un SM déjà c'est pas mal... c'est pas étudié pour des vitesses ahurissantes...
autant installer un verin de direction sur la bécane si c'est pour en faire une superbike
autant installer un verin de direction sur la bécane si c'est pour en faire une superbike
- mana
- Freenduriste actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
- Moto : Yamaha wr450f 2004
- Localisation : Polynésie
- Status : Hors ligne
Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005
Tsss, je ne vise pas non plus les 200km/h, mais pourquoi pas ?
Je voudrais juste savoir jusqu'à quelle limite je peux configurer ma transmission
Avec la configuration actuelle, je frôle les 160 Km/h, mais avec, que du haut
Je veux pouvoir atteindre cette vitesse sans que mon moteur force, crache et gueule.
Finalement, je pense qu'il est impossible d'installer un pignon avant de 16 dents sur le type de moteur que j'ai, rectifiez-moi si je me trompe,
mais je pense que déjà, il serait difficile d'enfiler la chaîne et qu'en réussissant à l'enfiler, ça risque de frôler le carter, à mon avis, il n'y a pas assez de place pour y loger un pignon de 16 dents (à moins de tailler le carter de manière à libérer un chouilla d'espace pour ça)
Donc au final, pensez-vous que cette configuration serait appropriée ?
Front sprocket : 15
Rear sprocket : 36
Pas de chaîne : 520
Je voudrais juste savoir jusqu'à quelle limite je peux configurer ma transmission
Avec la configuration actuelle, je frôle les 160 Km/h, mais avec, que du haut
Je veux pouvoir atteindre cette vitesse sans que mon moteur force, crache et gueule.
Finalement, je pense qu'il est impossible d'installer un pignon avant de 16 dents sur le type de moteur que j'ai, rectifiez-moi si je me trompe,
mais je pense que déjà, il serait difficile d'enfiler la chaîne et qu'en réussissant à l'enfiler, ça risque de frôler le carter, à mon avis, il n'y a pas assez de place pour y loger un pignon de 16 dents (à moins de tailler le carter de manière à libérer un chouilla d'espace pour ça)
Donc au final, pensez-vous que cette configuration serait appropriée ?
Front sprocket : 15
Rear sprocket : 36
Pas de chaîne : 520
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe
-
- Freenduriste supreme
- Messages : 906
- Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005
Tu vas déplacer le problème sur une autre partie de la courbe de puissance de ton moteur. Tu vas perdre en reprise ce que tu vas hypothétiquement gagner en haut. Tu reproche à ta démultiplication de faire hurler ton moteur à 160. De conception, ce moteur est pourvu d'une boîte de vitesse pour faire de l'enduro, pas de l'autoroute.
Pour rouler à ces vitesses avec un moteur qui ronronne à 3000tr/min, trouve une autre moto, de route.
Pour rouler à ces vitesses avec un moteur qui ronronne à 3000tr/min, trouve une autre moto, de route.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- mana
- Freenduriste actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
- Moto : Yamaha wr450f 2004
- Localisation : Polynésie
- Status : Hors ligne
Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005
freduro a écrit :Tu vas déplacer le problème sur une autre partie de la courbe de puissance de ton moteur. Tu vas perdre en reprise ce que tu vas hypothétiquement gagner en haut. Tu reproche à ta démultiplication de faire hurler ton moteur à 160. De conception, ce moteur est pourvu d'une boîte de vitesse pour faire de l'enduro, pas de l'autoroute.
Pour rouler à ces vitesses avec un moteur qui ronronne à 3000tr/min, trouve une autre moto, de route.
oui, je sais, c'est une vieille moto au jour d'aujourd'hui, elle en a vécu des sentiers, des chemins montagneux dans sa jeunesse, et elle est à présent fatiguée, c'est pour ça que je l'ai monté en supermot, je pense que c'est plus agréable comme retraite
C'est juste que j'ai envie de la préparer pour le run (car au passage, c'est un kit cylindré athena de 478cc qui est monté) et pour le fun, auquel cas, elle passera à la bascule, je trouverai bien bon acquéreur, ce type de moto, les jeunes adultes de mon pays en raffolent et plus elle torche et elle est esthétique et plus, elle se vend bien et extrêmement vite.
Et pour la prochaine monture, je vise soit une ktm 690 smcr ou husky 701 supermoto, je serais le seul à importer cette moto dans mon pays, ça va être cool
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe
Réseau social
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités