transformation supermoto : transmission wr450f 2005

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mana
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transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar mana » 18 Avr 2016, 01:52

- Marque : YAM
- Modèle : WR450F
- Année : 2005

Question : BONJOUR, Peut-on effectuer la configuration de transmission suivante pour gagner en vitesse de pointe ???

Je veux remplacer mes pignons sur un moteur et cadre d'enduro yam wr450f année 2005, passer de ça :
- front sprocket : 15
- rear sprocket : 43

à ça :
- front sprocket : 16
- rear sprocket : 38

Les gantes sont de 17 pouces. Y aura-t-il quelque chose qui merdera en cours de route ?
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freduro
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Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar freduro » 18 Avr 2016, 11:36

En 15x43, tu dois déjà taquiner les 150km/h.
C'est quoi ton objectif ? 180 ? 200 ? Plus ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar nounours » 22 Avr 2016, 09:16

freduro a écrit :En 15x43, tu dois déjà taquiner les 150km/h.
C'est quoi ton objectif ? 180 ? 200 ? Plus ?



220 , 230 minimum :D

à la limite 16 x 43 serait déjà suffisant , non ???
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Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar koubiac » 22 Avr 2016, 23:05

150 pour un SM déjà c'est pas mal... c'est pas étudié pour des vitesses ahurissantes...

autant installer un verin de direction sur la bécane si c'est pour en faire une superbike :smile:

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mana
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Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar mana » 24 Avr 2016, 22:46

Tsss, je ne vise pas non plus les 200km/h, mais pourquoi pas ? hystérica

Je voudrais juste savoir jusqu'à quelle limite je peux configurer ma transmission
Avec la configuration actuelle, je frôle les 160 Km/h, mais avec, que du haut --)

Je veux pouvoir atteindre cette vitesse sans que mon moteur force, crache et gueule.

Finalement, je pense qu'il est impossible d'installer un pignon avant de 16 dents sur le type de moteur que j'ai, rectifiez-moi si je me trompe,
mais je pense que déjà, il serait difficile d'enfiler la chaîne et qu'en réussissant à l'enfiler, ça risque de frôler le carter, à mon avis, il n'y a pas assez de place pour y loger un pignon de 16 dents (à moins de tailler le carter de manière à libérer un chouilla d'espace pour ça) :eek:

Donc au final, pensez-vous que cette configuration serait appropriée ?
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Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar freduro » 25 Avr 2016, 08:33

Tu vas déplacer le problème sur une autre partie de la courbe de puissance de ton moteur. Tu vas perdre en reprise ce que tu vas hypothétiquement gagner en haut. Tu reproche à ta démultiplication de faire hurler ton moteur à 160. De conception, ce moteur est pourvu d'une boîte de vitesse pour faire de l'enduro, pas de l'autoroute.
Pour rouler à ces vitesses avec un moteur qui ronronne à 3000tr/min, trouve une autre moto, de route.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

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Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar mana » 27 Avr 2016, 07:28

freduro a écrit :Tu vas déplacer le problème sur une autre partie de la courbe de puissance de ton moteur. Tu vas perdre en reprise ce que tu vas hypothétiquement gagner en haut. Tu reproche à ta démultiplication de faire hurler ton moteur à 160. De conception, ce moteur est pourvu d'une boîte de vitesse pour faire de l'enduro, pas de l'autoroute.
Pour rouler à ces vitesses avec un moteur qui ronronne à 3000tr/min, trouve une autre moto, de route.


oui, je sais, c'est une vieille moto au jour d'aujourd'hui, elle en a vécu des sentiers, des chemins montagneux dans sa jeunesse, et elle est à présent fatiguée, c'est pour ça que je l'ai monté en supermot, je pense que c'est plus agréable comme retraite :cool:

C'est juste que j'ai envie de la préparer pour le run (car au passage, c'est un kit cylindré athena de 478cc qui est monté) et pour le fun, auquel cas, elle passera à la bascule, je trouverai bien bon acquéreur, ce type de moto, les jeunes adultes de mon pays en raffolent et plus elle torche et elle est esthétique et plus, elle se vend bien et extrêmement vite.

Et pour la prochaine monture, je vise soit une ktm 690 smcr ou husky 701 supermoto, je serais le seul à importer cette moto dans mon pays, ça va être cool :mad: :D
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