transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar mana » 18 Avr 2016, 01:52

- Marque : YAM
- Modèle : WR450F
- Année : 2005

Question : BONJOUR, Peut-on effectuer la configuration de transmission suivante pour gagner en vitesse de pointe ???

Je veux remplacer mes pignons sur un moteur et cadre d'enduro yam wr450f année 2005, passer de ça :
- front sprocket : 15
- rear sprocket : 43

à ça :
- front sprocket : 16
- rear sprocket : 38

Les gantes sont de 17 pouces. Y aura-t-il quelque chose qui merdera en cours de route ?
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar freduro » 18 Avr 2016, 11:36

En 15x43, tu dois déjà taquiner les 150km/h.
C'est quoi ton objectif ? 180 ? 200 ? Plus ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar nounours » 22 Avr 2016, 09:16

freduro a écrit :En 15x43, tu dois déjà taquiner les 150km/h.
C'est quoi ton objectif ? 180 ? 200 ? Plus ?



220 , 230 minimum :D

à la limite 16 x 43 serait déjà suffisant , non ???
spaghetti power !!!!!

koubiac
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 08 Avr 2016, 12:01
Moto : 400 wrf
Status : Hors ligne

Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar koubiac » 22 Avr 2016, 23:05

150 pour un SM déjà c'est pas mal... c'est pas étudié pour des vitesses ahurissantes...

autant installer un verin de direction sur la bécane si c'est pour en faire une superbike :smile:

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar mana » 24 Avr 2016, 22:46

Tsss, je ne vise pas non plus les 200km/h, mais pourquoi pas ? hystérica

Je voudrais juste savoir jusqu'à quelle limite je peux configurer ma transmission
Avec la configuration actuelle, je frôle les 160 Km/h, mais avec, que du haut --)

Je veux pouvoir atteindre cette vitesse sans que mon moteur force, crache et gueule.

Finalement, je pense qu'il est impossible d'installer un pignon avant de 16 dents sur le type de moteur que j'ai, rectifiez-moi si je me trompe,
mais je pense que déjà, il serait difficile d'enfiler la chaîne et qu'en réussissant à l'enfiler, ça risque de frôler le carter, à mon avis, il n'y a pas assez de place pour y loger un pignon de 16 dents (à moins de tailler le carter de manière à libérer un chouilla d'espace pour ça) :eek:

Donc au final, pensez-vous que cette configuration serait appropriée ?
Front sprocket : 15
Rear sprocket : 36
Pas de chaîne : 520
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar freduro » 25 Avr 2016, 08:33

Tu vas déplacer le problème sur une autre partie de la courbe de puissance de ton moteur. Tu vas perdre en reprise ce que tu vas hypothétiquement gagner en haut. Tu reproche à ta démultiplication de faire hurler ton moteur à 160. De conception, ce moteur est pourvu d'une boîte de vitesse pour faire de l'enduro, pas de l'autoroute.
Pour rouler à ces vitesses avec un moteur qui ronronne à 3000tr/min, trouve une autre moto, de route.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: transformation supermoto : transmission wr450f 2005

Message non lupar mana » 27 Avr 2016, 07:28

freduro a écrit :Tu vas déplacer le problème sur une autre partie de la courbe de puissance de ton moteur. Tu vas perdre en reprise ce que tu vas hypothétiquement gagner en haut. Tu reproche à ta démultiplication de faire hurler ton moteur à 160. De conception, ce moteur est pourvu d'une boîte de vitesse pour faire de l'enduro, pas de l'autoroute.
Pour rouler à ces vitesses avec un moteur qui ronronne à 3000tr/min, trouve une autre moto, de route.


oui, je sais, c'est une vieille moto au jour d'aujourd'hui, elle en a vécu des sentiers, des chemins montagneux dans sa jeunesse, et elle est à présent fatiguée, c'est pour ça que je l'ai monté en supermot, je pense que c'est plus agréable comme retraite :cool:

C'est juste que j'ai envie de la préparer pour le run (car au passage, c'est un kit cylindré athena de 478cc qui est monté) et pour le fun, auquel cas, elle passera à la bascule, je trouverai bien bon acquéreur, ce type de moto, les jeunes adultes de mon pays en raffolent et plus elle torche et elle est esthétique et plus, elle se vend bien et extrêmement vite.

Et pour la prochaine monture, je vise soit une ktm 690 smcr ou husky 701 supermoto, je serais le seul à importer cette moto dans mon pays, ça va être cool :mad: :D
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités