Réglage ralenti Yamaha WRF 400 de 99

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feursty
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Réglage ralenti Yamaha WRF 400 de 99

Message non lupar feursty » 19 Juil 2013, 14:34

Bonjour,
Alors voilà je roule avec un 400 WRF de 99.
Lorsque j ai acheté la moto, elle avait énormément de mal a démarrer...
Je l ai emmené chez mon mécano qui a fait les réparations suivantes:
Chaîne de distribution et tendeur de chaîne
Jeu aux soupapes
Nettoyage carburateur.
Ainsi j ai récupéré ma moto qui tourne très bien.
Cependant une fois démarré elle a du mal à garder le ralenti. Ainsi elle cale rapidement. Et au bout de 2 heures de sortie c'est un peu casse bonbon de devoir jouer du kick!
Alors j' ai voulu augmenter mon ralenti en tournant la molette(qui permet simplement de retenir le retour des gaz afin de garder un régime plus haut.)
Mais le soucis c'est qu il est déjà serrer au maximum.
Quels réglages dois je faire afin d augmenter mon régime moteur et ensuite pouvoir simplement fignoler avec cette molette de ralenti?
Je vous remercie.

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Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99

Message non lupar francisenduro » 19 Juil 2013, 21:00

J'ai eu le problème sur un 250 CRF et après maintes recherches, un mécano a trouvé que le boisseau et le corps du carbu étaient usés, ce qui faisait passer de l'air par dessus le boisseau et provoquait le calage du moteur.
Ceci était mon problème, peut être pas le tien.

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Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99

Message non lupar weekendbike » 19 Juil 2013, 22:37

Je cite :"Venant du 2 tps, les motards verts ont souvent du mal à démarrer un 4 pets, surtout s'il n'est pas tout neuf.
Il faut cependant ne pas oublier un petit détail qui a son importance... Avec un 4tps, les gicleurs s'usent beaucoup plus vite qu'avec un 2 temps ...
Un bon conseil, si votre enduro ou supermot a plus de 10000 bornes ou 4 ans (30000 bornes ou 10 ans pour un trail) : Changer gicleur principal, gicleur de ralenti, aiguille et puit d'aiguille... Vous gagnerez un bon litre de sueur et un sacré paquet de nerfs ;o))

Pour bien kicker avec un décompresseur manuel, il faut : chercher la compression, la passer à peine avec le décompresseur, relacher le décompresseur, relacher le kick puis le reprendre et lui expliquer qui est le boss avec une force linéaire jusqu'en bas... Jusqu'en bas j'ai dit ! (Ne pas mettre de petits coups puissants comme on le fait avec un 2 temps)

Si il y a un décompresseur automatique, on force de la même façon mais on n'a pas besoin de chercher le point de compression... Jusqu'en bas j'ai dit !"

commence par ça : change tous tes gicleurs ! tous !!!

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Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99

Message non lupar feursty » 21 Juil 2013, 21:39

Merci!
Weekendbike, quand j avais du mal à démarrer ma moto, c'est que je venais de l'acheter et que celle ci n avait pas roulée depuis 2 ans...
Je connais belle et bien la façon pour démarrer un 4 temps...
Le soucis c'est le ralentit..
Alors oui pourquoi pas changer les gicleurs... Mais ça m étonne car elle tourne très bien, c'est juste le ralenti..
Et comment se fait il que ma vis de ralentit soit serrer à fond .. Je pense qu'il doit y avoir un autre réglage..

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Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99

Message non lupar feursty » 21 Juil 2013, 21:40

Merci à toi aussi Francisenduro, je pense en effet à un problème similaire...

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Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99

Message non lupar weekendbike » 24 Juil 2013, 09:47

Pas de soucis Feursty, j'ai juste copier coller un texte sans trier ;-)

pour te dire que changer les gicleurs sur une brelle agée, c'est important :-)

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Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99

Message non lupar feursty » 26 Juil 2013, 23:07

En effet je vais m'occuper de ça.
Merci


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