Bonjour,
Alors voilà je roule avec un 400 WRF de 99.
Lorsque j ai acheté la moto, elle avait énormément de mal a démarrer...
Je l ai emmené chez mon mécano qui a fait les réparations suivantes:
Chaîne de distribution et tendeur de chaîne
Jeu aux soupapes
Nettoyage carburateur.
Ainsi j ai récupéré ma moto qui tourne très bien.
Cependant une fois démarré elle a du mal à garder le ralenti. Ainsi elle cale rapidement. Et au bout de 2 heures de sortie c'est un peu casse bonbon de devoir jouer du kick!
Alors j' ai voulu augmenter mon ralenti en tournant la molette(qui permet simplement de retenir le retour des gaz afin de garder un régime plus haut.)
Mais le soucis c'est qu il est déjà serrer au maximum.
Quels réglages dois je faire afin d augmenter mon régime moteur et ensuite pouvoir simplement fignoler avec cette molette de ralenti?
Je vous remercie.
Réglage ralenti Yamaha WRF 400 de 99
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- francisenduro
- Freenduriste supreme
- Messages : 1373
- Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
- Moto : une bête
- Status : Hors ligne
Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99
J'ai eu le problème sur un 250 CRF et après maintes recherches, un mécano a trouvé que le boisseau et le corps du carbu étaient usés, ce qui faisait passer de l'air par dessus le boisseau et provoquait le calage du moteur.
Ceci était mon problème, peut être pas le tien.
Ceci était mon problème, peut être pas le tien.
- weekendbike
- Freenduriste Super actif
- Messages : 327
- Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
- Moto : web125f
- Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99
Je cite :"Venant du 2 tps, les motards verts ont souvent du mal à démarrer un 4 pets, surtout s'il n'est pas tout neuf.
Il faut cependant ne pas oublier un petit détail qui a son importance... Avec un 4tps, les gicleurs s'usent beaucoup plus vite qu'avec un 2 temps ...
Un bon conseil, si votre enduro ou supermot a plus de 10000 bornes ou 4 ans (30000 bornes ou 10 ans pour un trail) : Changer gicleur principal, gicleur de ralenti, aiguille et puit d'aiguille... Vous gagnerez un bon litre de sueur et un sacré paquet de nerfs ;o))
Pour bien kicker avec un décompresseur manuel, il faut : chercher la compression, la passer à peine avec le décompresseur, relacher le décompresseur, relacher le kick puis le reprendre et lui expliquer qui est le boss avec une force linéaire jusqu'en bas... Jusqu'en bas j'ai dit ! (Ne pas mettre de petits coups puissants comme on le fait avec un 2 temps)
Si il y a un décompresseur automatique, on force de la même façon mais on n'a pas besoin de chercher le point de compression... Jusqu'en bas j'ai dit !"
commence par ça : change tous tes gicleurs ! tous !!!
Il faut cependant ne pas oublier un petit détail qui a son importance... Avec un 4tps, les gicleurs s'usent beaucoup plus vite qu'avec un 2 temps ...
Un bon conseil, si votre enduro ou supermot a plus de 10000 bornes ou 4 ans (30000 bornes ou 10 ans pour un trail) : Changer gicleur principal, gicleur de ralenti, aiguille et puit d'aiguille... Vous gagnerez un bon litre de sueur et un sacré paquet de nerfs ;o))
Pour bien kicker avec un décompresseur manuel, il faut : chercher la compression, la passer à peine avec le décompresseur, relacher le décompresseur, relacher le kick puis le reprendre et lui expliquer qui est le boss avec une force linéaire jusqu'en bas... Jusqu'en bas j'ai dit ! (Ne pas mettre de petits coups puissants comme on le fait avec un 2 temps)
Si il y a un décompresseur automatique, on force de la même façon mais on n'a pas besoin de chercher le point de compression... Jusqu'en bas j'ai dit !"
commence par ça : change tous tes gicleurs ! tous !!!
Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99
Merci!
Weekendbike, quand j avais du mal à démarrer ma moto, c'est que je venais de l'acheter et que celle ci n avait pas roulée depuis 2 ans...
Je connais belle et bien la façon pour démarrer un 4 temps...
Le soucis c'est le ralentit..
Alors oui pourquoi pas changer les gicleurs... Mais ça m étonne car elle tourne très bien, c'est juste le ralenti..
Et comment se fait il que ma vis de ralentit soit serrer à fond .. Je pense qu'il doit y avoir un autre réglage..
Weekendbike, quand j avais du mal à démarrer ma moto, c'est que je venais de l'acheter et que celle ci n avait pas roulée depuis 2 ans...
Je connais belle et bien la façon pour démarrer un 4 temps...
Le soucis c'est le ralentit..
Alors oui pourquoi pas changer les gicleurs... Mais ça m étonne car elle tourne très bien, c'est juste le ralenti..
Et comment se fait il que ma vis de ralentit soit serrer à fond .. Je pense qu'il doit y avoir un autre réglage..
Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99
Merci à toi aussi Francisenduro, je pense en effet à un problème similaire...
- weekendbike
- Freenduriste Super actif
- Messages : 327
- Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
- Moto : web125f
- Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99
Pas de soucis Feursty, j'ai juste copier coller un texte sans trier ;-)
pour te dire que changer les gicleurs sur une brelle agée, c'est important
pour te dire que changer les gicleurs sur une brelle agée, c'est important
Re: Réglage ralenti WRF 400 de 99
En effet je vais m'occuper de ça.
Merci
Merci
Réseau social
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités