régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Message non lupar mana » 04 Jan 2016, 23:54

- Marque :..................................YAMAHA
- Modèle : .....................................WR450F 5TJ2
- Année : ..................................................2003

Questions sur problèmes régime à vitesse constant :

Hi all freeriders, i would wish you, in a first time, all my best wishes for this new year, have fun for riding and ride safe............................. :???: :cool: meuh iii

Je vous présente mon problème, je pense avoir bien réglé ma carburation mais j'ai mon moteur qui fait des à-coups lorsque je suis à une certaine vitesse, disons entre 1/3 et 1/2 de tours des poignées de gaz et ce, peu importe les rapports de vitesse engagée ; les principales symptômes de ce problème particulier sont ces à-coups et une difficulté du moteur à se stabiliser lorsque je maintiens la poignée d'accélération à 1/2, comme s'il réagissait durement, je perçois également des trous répétitifs d'autre part. Après une fois que j'ouvre les gaz au-delà de cette plage d'accélération, le moteur réagit normalement, du coup, je suis tout le temps obliger d'accélérer pour rouler à une vitesse de croisière

J'ai décidé de me pencher sur la carburation pour voir si le problème ne viendrait pas de là.J'ai tenté quelques réglages de gicleurs principaux et de la position de l'aiguille, mais le problème persiste.
Ne pensez-vous pas que cela pourrait provenir, autre part que la carburation, comme par exemple directement sur le moteur en lui-même ? J'avais lu un sujet sur un réglage des ailettes ou des réglettes des soupapes, je ne saurais dire précisément car je ne suis qu'un amateur sur cette partie du moteur.

Je vous remercie pour votre aide
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Message non lupar freduro » 05 Jan 2016, 13:00

Un antiparasite fendu peut provoquer ce genre de désagrément.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Message non lupar mana » 06 Jan 2016, 07:43

freduro a écrit :Un antiparasite fendu peut provoquer ce genre de désagrément.


Bonjour freduro,

Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "un antiparasite fendu".

Tu veux dire des connexions ou des fils du faisceau qui sont fendus ?
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Message non lupar freduro » 06 Jan 2016, 07:58

Ben, un antiparasite c'est un antiparasite...
C'est l'élément qui vient s'accrocher à la bougie.
Tu vois ce que c'est "la bougie" ? :smile:
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Message non lupar mana » 06 Jan 2016, 10:57

Autant pour moi,

ça doit être un mauvais contact électrique de la bobine d'allumage,
je check ça demain et tiens au courant

Tkx pour le retour :D
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Message non lupar mana » 07 Jan 2016, 07:13

freduro a écrit :Ben, un antiparasite c'est un antiparasite...
C'est l'élément qui vient s'accrocher à la bougie.
Tu vois ce que c'est "la bougie" ? :smile:


Re,

Je viens de voir ça à l'instant, et tout est nickel, j'ai testé la bobine d'allumage au multimètre, elle fonctionne bien,
J'ai checké les faisceaux électriques, nickel, je les avais refaites moi-mêmes et les connexions sont nickels.

J'ai essayé de voir ça en roulant, ça arrive quand je maintiens le poignée des gaz en roulant et même dans les bosses.
J'ai essayé de voir au point mort et quant j'essaye de maintenir un régime constant, 8 000 trs/min par exemple,je n'y arrive pas, elle broute comme un mauvais réglage à régime constant...je ne sais, je commence à y perdre un peu

Bon, je regarderai encore, il y aura plusieurs possibilités
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe

Avatar de l’utilisateur
mana
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 09 Déc 2015, 06:44
Moto : Yamaha wr450f 2004
Localisation : Polynésie
Status : Hors ligne

Re: régime instable et à coups à vitesse constant (entre 1/2 et 3/4 d'ouverture des gaz)

Message non lupar mana » 09 Jan 2016, 03:05

Bonjour,

Je viens à l'instant de résoudre mon problème d’accélération.
C'était tout bête, le problème venait du câble d'accélérateur, plutôt du câble de décélération, celui ci était complètement détendu et nageait dans sa gaine, ce qui faisait que lorsque je décélérais le câble se détachait partiellement du détendeur au niveau du carburateur, en maintenant la poignée d'accélération, le boisseau sautillait du fait que l'un des câbles s'était détaché de ce détendeur, ce qui expliquait également le fait que cela arrivait également très souvent sur les bosses et les nids de poule...
J'ai resserré les tendeurs de la gaine de décélération des deux côtés (poignée d'accélération et détendeur du carburateur), j'ai roulé en vitesse de croisière à tous les rapports, et nickel, plus d'à coups et de mauvaise accélérations.

Problème résolu :cool: :???: :sad: :D :smile: :-)
Ride like a pro rider, but don't forget to ride safe


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité