- Modèle : .....................................WR450F 5TJ2
- Année : ..................................................2003
Questions sur problèmes régime à vitesse constant :
Hi all freeriders, i would wish you, in a first time, all my best wishes for this new year, have fun for riding and ride safe.............................
Je vous présente mon problème, je pense avoir bien réglé ma carburation mais j'ai mon moteur qui fait des à-coups lorsque je suis à une certaine vitesse, disons entre 1/3 et 1/2 de tours des poignées de gaz et ce, peu importe les rapports de vitesse engagée ; les principales symptômes de ce problème particulier sont ces à-coups et une difficulté du moteur à se stabiliser lorsque je maintiens la poignée d'accélération à 1/2, comme s'il réagissait durement, je perçois également des trous répétitifs d'autre part. Après une fois que j'ouvre les gaz au-delà de cette plage d'accélération, le moteur réagit normalement, du coup, je suis tout le temps obliger d'accélérer pour rouler à une vitesse de croisière
J'ai décidé de me pencher sur la carburation pour voir si le problème ne viendrait pas de là.J'ai tenté quelques réglages de gicleurs principaux et de la position de l'aiguille, mais le problème persiste.
Ne pensez-vous pas que cela pourrait provenir, autre part que la carburation, comme par exemple directement sur le moteur en lui-même ? J'avais lu un sujet sur un réglage des ailettes ou des réglettes des soupapes, je ne saurais dire précisément car je ne suis qu'un amateur sur cette partie du moteur.
Je vous remercie pour votre aide