question diverse 250 yzf

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

foufelski
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 Sep 2012, 00:08
Moto : 250 yzf
Status : Hors ligne

question diverse 250 yzf

Message non lupar foufelski » 06 Sep 2012, 00:36

bonsoir,
je vien d'acheter une 250 yzf de 2005 et j'ai quelque question car je ne connais pas vraiment le fonctionnement de se moteur j'avais une 125 yz juste avan mais c'est un deux temps qui na rien a voir en mecanique..
donc je voudrais savoir si la boite de vitesse a besoin d'huile séparé de celle moteur qui se trouve dans le cadre? car on ma dit que c'était des moteur sec. mais une boite de vitesse ne peu pas rester sans huile..
alors se graisse telle avec l'huile du cadre? ou faut t'il en mettre dans le bloc? si oui a quel endroit se trouve le niveau pour savoir que c'est plein pour le remplissage?
je voudrais aussi savoir de combien doit etre le jeux au soupape pour le controler car je trouve qu'elle a peu de compression (je vais démonter jusqu'au piston pour voir l'état des soupape et moteur..)
et une autre question la jante avan avait un cable de conteur alors que tout le reste de la moto et cross c'est normal? ou la jante et pas d'origine? la solidité et la meme que les jante cross? ou elle risque de plier net a la réception d'un saut?
merci d'avance pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: question diverse 250 yzf

Message non lupar nounours » 06 Sep 2012, 06:57

bonjour et bienvenue ici :-)

si tu n'es pas en mesure de contrôler par toi même tes questions d'huile de boite évites de démonter ton moteur pour contrôler tes soupapes :?

un cross n'a pas de cable de compteur ou alors c'est une ex-enduro devenue cross-bitume :cry:

une photo peut-être ?

pour le reste les amateurs de piano te répondront mais pour cela penses à faire une présentation en bonne et due forme iii
spaghetti power !!!!!

foufelski
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 Sep 2012, 00:08
Moto : 250 yzf
Status : Hors ligne

Re: question diverse 250 yzf

Message non lupar foufelski » 07 Sep 2012, 01:23

bonjour, niveau mecanique il y a pas de soucis a partir du moment ou je c'est comment le moteur fonctionne.. un moteur de voiture je peu changer jusqu'au bielle sa pose pas de souci vu que je connais son fonctionnement alors une moto 4temps c'est le meme principe de base.. mais la niveau huile dans le cadre je connais pas le systeme de graissage alors avant de faire des betise je me renseigne :)


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités