Problème WRF 450
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Problème WRF 450
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur mon wrf de 2005 qui me rend littéralement dingue !
La moto à un ralenti complètement aléatoire. Parfois le régime est normal, parfois très haut, en mettant un grand coup de gaz le ralenti revient mais pas toujours. La moto se comporte bien quand on ouvre en grand mais quand on accélère un quart ou a moitié, c'est difficile de contrôler le régime ... Bon moyen pour se forcer a rouler full gaz lol. Sinon ben concrètement la moto reste tous le temps avec un filet de gaz et c'est vraiment :insult: .
La moto démarre au quart de tour au démarreur comme au kick.
Le jeu aux soupapes à 400kms.
J'ai déjà démonté la poignée, nettoyé et graissé les câbles et la poignée de gaz.
J'ai déposé et nettoyeé le carbu (cuve, gicleurs etc...)
Vaporisé du nettoyant frein tout autour du carburateur moteur démarré pour détecter une éventuelle prise d'air (RAS)
Petit détail, quand j'ai acheté la moto, l'ancien mécano m'a dit qu'il faudrait pas tarder à faire la chaîne de distribution (Est ce qu'une chaîne détendue peut provoquer ce genre de problèmes Hormis l'usure accéléré du pignon de vilo?)
J'ai plus vraiment d'idée je sais plus ou chercher ... Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? :gratt:
J'ai un soucis sur mon wrf de 2005 qui me rend littéralement dingue !
La moto à un ralenti complètement aléatoire. Parfois le régime est normal, parfois très haut, en mettant un grand coup de gaz le ralenti revient mais pas toujours. La moto se comporte bien quand on ouvre en grand mais quand on accélère un quart ou a moitié, c'est difficile de contrôler le régime ... Bon moyen pour se forcer a rouler full gaz lol. Sinon ben concrètement la moto reste tous le temps avec un filet de gaz et c'est vraiment :insult: .
La moto démarre au quart de tour au démarreur comme au kick.
Le jeu aux soupapes à 400kms.
J'ai déjà démonté la poignée, nettoyé et graissé les câbles et la poignée de gaz.
J'ai déposé et nettoyeé le carbu (cuve, gicleurs etc...)
Vaporisé du nettoyant frein tout autour du carburateur moteur démarré pour détecter une éventuelle prise d'air (RAS)
Petit détail, quand j'ai acheté la moto, l'ancien mécano m'a dit qu'il faudrait pas tarder à faire la chaîne de distribution (Est ce qu'une chaîne détendue peut provoquer ce genre de problèmes Hormis l'usure accéléré du pignon de vilo?)
J'ai plus vraiment d'idée je sais plus ou chercher ... Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? :gratt:
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 166
- Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
- Localisation : charente
- Status : Hors ligne
Re: Problème WRF 450
Ton boisseau n'est pas cassé ou fendu?
Re: Problème WRF 450
camboui 16 a écrit :Ton boisseau n'est pas cassé ou fendu?
Il ne m'a pas semblé, je vais redémonter par acquis de conscience.
Edit : Le boisseau n'a l'air ni cassé ni fendu, j'ai pris en photo les 2 côtés par contre le boisseau bouge dans le carbu il a presque 1mm de jeu quand je le pousse sois vers la boite a air soit vers le moteur mais je suppose que c'est normal ?
Côté boite a air :
Coté moteur :
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 166
- Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
- Localisation : charente
- Status : Hors ligne
Re: Problème WRF 450
peut être prise d air a la vis de richesse.Démonte quand même le boisseau.
- francisenduro
- Freenduriste supreme
- Messages : 1373
- Enregistré le : 14 Avr 2008, 10:58
- Moto : une bête
- Status : Hors ligne
Re: Problème WRF 450
Simple, démonte ton manchon de filtre à air et pousse ton boisseau vers l'avant avec un tournevis. Si le ralenti devient stable c'est ton boisseau ou le corps du carbu qui est usé et laisse passer l'air .
Re: Problème WRF 450
francisenduro a écrit :Simple, démonte ton manchon de filtre à air et pousse ton boisseau vers l'avant avec un tournevis. Si le ralenti devient stable c'est ton boisseau ou le corps du carbu qui est usé et laisse passer l'air .
Je vais tenter de faire ça, si ça donne rien, je démonterai complètement le boisseau.
Question : Sur la vue éclatée du carbu je trouve pas de "guide de boisseau" j'ai l'impression que le guide c'est le corps même du carbu et les roulette du boisseau non ?
Re: Problème WRF 450
J'ai redémonter le carbu entièrement cette fois ci, déposé le boisseau avec la fameuse plaque tout est correcte l'étanchéité est parfaite je comprend pas ...
Le boisseau monte et redescends correctement la moto marche super bien sauf quand je lache les gaz.
D'ici ce week-end je prendrais le carbu d'un yzf 450 a un pote pour essayer mais je suis certain que le problème ne vient pas de là ...
Le boisseau monte et redescends correctement la moto marche super bien sauf quand je lache les gaz.
D'ici ce week-end je prendrais le carbu d'un yzf 450 a un pote pour essayer mais je suis certain que le problème ne vient pas de là ...
- olicia
- Freenduriste Super actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 17 Jan 2014, 09:45
- Moto : KTM 350 EXC 2013
- Localisation : 46260 LOT 12200 VILLEFRANCHE
- Status : Hors ligne
Re: Problème WRF 450
salut,
j'ai eu le même style de problème sur un ttr 250 et en fait c'était la pipe d'admission qui était craquelée.
Alors a froid cela fonctionnait a peu près normalement.
A chaud c'était complètement aléatoire avec un ralentie souvent très élevé et un peu de pétarade sur des grosses décélérations.
Voilà si cela peu t'aider
j'ai eu le même style de problème sur un ttr 250 et en fait c'était la pipe d'admission qui était craquelée.
Alors a froid cela fonctionnait a peu près normalement.
A chaud c'était complètement aléatoire avec un ralentie souvent très élevé et un peu de pétarade sur des grosses décélérations.
Voilà si cela peu t'aider
Re: Problème WRF 450
C'est vrai qu'on a les même symptomes mais avec tous le nettoyant freins que j'ai passé sur et autour du carbu je pense que j'ai trouvé la prise d'air ... J'aimerai bien que ce soit que la pipe à changer ! :)
- olicia
- Freenduriste Super actif
- Messages : 119
- Enregistré le : 17 Jan 2014, 09:45
- Moto : KTM 350 EXC 2013
- Localisation : 46260 LOT 12200 VILLEFRANCHE
- Status : Hors ligne
Re: Problème WRF 450
RomDS a écrit :C'est vrai qu'on a les même symptomes mais avec tous le nettoyant freins que j'ai passé sur et autour du carbu je pense que j'ai trouvé la prise d'air ... J'aimerai bien que ce soit que la pipe à changer ! :)
Forcément si j'avais lu le post jusqu'au bout je me serait aperçu que c'était déjà fait.
Pour la distribution ce n'y est peut être pas étranger car si la chaine est vraiment vielle elle s'allonge et la distribution est décalée.
Contrôle la mais si tu as une 1/2 dents de décalage ce qui ne m'étonnerait pas (cela reste courant) alors forcément ça aide pas.
Re: Problème WRF 450
Bonjour !
Désolé pour le mutisme j'ai posé la moto dans un coin et puis j'ai décidé de me remettre dessus pour m'amuser un peu avec un supermot, un ami m'a passé sa vis de richesse réglable et le soucis est réglé !
Ce qui est bizarre c'est que le problème était survenu du jour au lendemain sans événement particulier ...
Enfin bref problème résolu merci à tous pour temps et l'aide accordée !
Désolé pour le mutisme j'ai posé la moto dans un coin et puis j'ai décidé de me remettre dessus pour m'amuser un peu avec un supermot, un ami m'a passé sa vis de richesse réglable et le soucis est réglé !
Ce qui est bizarre c'est que le problème était survenu du jour au lendemain sans événement particulier ...
Enfin bref problème résolu merci à tous pour temps et l'aide accordée !
Réseau social
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité