Problème trous accélération 200 DT

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Pavoh
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 Avr 2015, 20:16
Moto : Yamaha 200 DT
Status : Hors ligne

Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Pavoh » 12 Avr 2015, 23:32

Bonjour,

Je viens d'acheter ma moto, une 200 DT qui fonctionne comme une horloge, enfin presque :D

Le vendeur m'avait prévenu qu'un nettoyage carbu était nécessaire. Seulement voila, un gicleur (le plus petit) était bien encrassé. Je l'ai parfaitement nettoyé mais le problème est toujours présent, il c'est même amplifié :?

Il me fait des trous à l’accélération, le moteur s'étouffe quand j'accélère trop fort et régulièrement quand je démarre en 1er

Le problème est réduit quand j'enclenche le starter, vous avez une idée ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Seb33 » 13 Avr 2015, 10:32

Si ca s'arrange en méttant le starter c''est qu'a un moement tu as trop d'air dans ton mélange. Le starter visant justement a diminuer l'arrivée de l'air.

Maintenant il faut savoir sur quel élément jouer ....
A quel moment intervient ton trou? bas, moyen, haut régime ?

Tu devra alors soit augmenter un gicleur (normalement tu doit en avoir un de ralenti et un principal) soit modifier la position de l'aiguille ou carément la changer ...
D'ailleur c'est quoi comme carbu monté la dessus?
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside

g_battesti
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 28 Fév 2015, 12:40
Moto : 125 exc
Localisation : haute corse
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar g_battesti » 13 Avr 2015, 18:06

Ou alors peut'être juste la vis d'air , non ?

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Christophe55 » 13 Avr 2015, 19:22

Le niveau de cuve est ok ? les flotteurs libres de coulisser ?
Le manchon est en bon état ? (et la petite bonbonne plastique de réserve sur la pipe n'est pas trouée ?)
Une vacherie dans le bouchon de cuve peut faire ça après un nettoyage qui a décollé du dépôt (pellicule fine)
Explique nous un peu plus en détail ce que tu fais pour obtenir ce phénomène : tu ouvres brutalement les gaz et ça cale ?
ça ne le fait qu'au démarrage ? si en roulant tu ouvres fort elle part ou elle tombe en régime ? si tu relâches les gaz elle reprend des tours ? le moteur hésite à prendre des tours ou cale vraiment ?
Oui le coup du stater tendrait à prouver qu'il manque de l'essence sur le circuit principal / l'air.
En démontant ce gros gicleur tu as peut être aussi décoincé une cochonnerie dans le conduit et ça s'est bloqué.
Au fait c'est une quelle année, g une notice technique RTA, je pourrais y jeter un oeil si tu veux

Pavoh
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 Avr 2015, 20:16
Moto : Yamaha 200 DT
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Pavoh » 13 Avr 2015, 20:34

Le trou intervient n'importe quand : Quand j'accélère fort à n'importe quel régime (Mais surtout bas dans les tours, quand le moteur à besoin d'air), quand je démarre en première ou que je monte un rapport un peu tôt

C'est un carbu Mikuni, je n'en sais pas plus. La moto est de 89

Pour la vis d'air, le problème c'est qu'il n'y en a pas, il y a juste une grosse vis de ralenti



Le niveau de cube je ne sais pas ce que c'est ^^ Le flotteur coulisse parfaitement bien. Le manchon a l'air en bon état mais j'avoue ne pas avoir pensé à le contrôler, idem pour la petit bobonne en plastique (Je serais curieux de savoir ce que c'est et à quoi elle sert)

Le ralentie lui est parfait, la moto ne semble pas vouloir caler. Quand j'ouvre fort les gaz elle tombe en régime (on entend clairement qu'il n'y a plus de combustion) elle reprend les tours dès que je lâche les gaz. Quand ça fonctionne il monte parfaitement bien dans les tour mais quand le problème survient elle n'est absolument pas hésitante elle cale vraiment

J'espère avoir répondu le plus précisément possible, merci beaucoup pour votre aide

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Christophe55 » 13 Avr 2015, 21:33

Bon alors le circuit de ralenti est ok à priori bien que tu n'ai pas vu la vis (elle existe forcément, parfois cassée dans le carbu).
je pense que c'est dû au circuit marche.
Tu dois re-sortir le carbu et retirer le principal, le puis d'aiguille (le tube perforé dans lequel coulisse l'aiguille).
Démonte aussi le flotteur et le pointeau (achtung fragile !). Vérifie qu'il n'y a aucun petit joint baladeur qui puisse se perdre quand tu vas souffler dans les orifices.
avec une soufflette tu peux envoyer de l'air par le coté du boisseau et du coté du venturi (le cône du carbu coté filtre), si tu cherches bien il y a un petit circuit d'air qui communique dans le centre du carbu pour 1) le ralenti et 2) le starter (tu peux lever le starter pour que l'air puisse entrer).
Pour le remontage ne jamais forcer, c'est du laiton et ça casse très facilement. Utiliser de bons tourne-vis qui s'enboitent bien dans les fentes pour ne pas risque de faire des copeaux sources de pbl... Une petite goute d'huile permet de mieux sentir ce que l'on visse (ça crisse pas mal les filetages alu/laiton) et éviter de foirer un truc.
Je verrai demain si j'y pense à te donner les réglages de base d'après la RTA.
Ta moto doit faire 21ch de mémoire, pas énorme mais ce moteur qui a été fabriqué au japon, est super solide comparé aux modèles suivants plus performants (chez belgarda en italie par la suite). Entre la 125 (18ch) et la 200 la puissance est proche mais l'agrément autre, le moteur étant bcp plus rempli (moteur idéal pour l'enduro loisir).
N'hésite pas à m'envoyer un MP si je tarde à te donner ça !

Pavoh
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 Avr 2015, 20:16
Moto : Yamaha 200 DT
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Pavoh » 13 Avr 2015, 21:42

Merci beaucoup pour ton aide, Le rendez vous a été pris chez le mécano demain, j'ai déjà nettoyé le carbu une fois je ne préfère pas m'aventurer plus loin de peur d’aggraver la chose. Je vous donnerai des nouvelles

Merci pour la RTA et pour les conseils :)

Pavoh
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 Avr 2015, 20:16
Moto : Yamaha 200 DT
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Pavoh » 14 Avr 2015, 12:39

Désolé pour le doule post.

Bon, mon mécano ne peut finalement pas prendre en charge ma moto et tous les garages aux alentours ont minimum 2 semaines d'attentes :-(


Donc je vais me risquer à diagnostiquer et réparer mon problème. J'ai d'ailleurs tendance à trouver qu'il s'amplifie énormément à chaud. Au point ou ça devient in-roulable (c'est venu progressivement depuis l'apparition du problème

Merci pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Seb33 » 14 Avr 2015, 14:37

g_battesti a écrit :Ou alors peut'être juste la vis d'air , non ?


La vis d'air agit sur le circuit de ralenti ... donc sur les bas régimes! Le ralenti a l'air bon donc ca doit se trouver ailleur.
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside

Pavoh
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 Avr 2015, 20:16
Moto : Yamaha 200 DT
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Pavoh » 14 Avr 2015, 15:53

Et je suis pratiquement certain de n'avoir aucune autre vis car les trous sont "bouchés" (ça a pas été percé quoi)

Pavoh
novice
novice
Messages : 9
Enregistré le : 12 Avr 2015, 20:16
Moto : Yamaha 200 DT
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar Pavoh » 14 Avr 2015, 17:00

Je pense peut-être avoir trouvé l'origine de mon problème : le filtre à essence qui est dans le carbu est noir et à l'air bouché. Du coup l'essence arrive mais pas en assez grosse quantité pour monter dans les tours. Je vais remplacer ce mini filtre par un gros filtre à essence spécial moto, je verrai bien si le problème persiste

D'un autre côté, le petit gicleur a l'air de s'être légèrement rebouché, je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
BAMENGO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 265
Enregistré le : 26 Avr 2008, 00:21
Moto : 1 Pisse Feu
Localisation : CASTANET
Status : Hors ligne

Re: Problème trous accélération 200 DT

Message non lupar BAMENGO » 17 Avr 2015, 22:01

vire le


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité