problême sur 450 yzf 2010 ( raté et coupure)

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

tedd-974
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 24 Oct 2020, 19:05
Moto : triple triple R et 4
Status : Hors ligne

problême sur 450 yzf 2010 ( raté et coupure)

Message non lupar tedd-974 » 24 Oct 2020, 19:12

bonjours à Tous ,
je me présente , teddy , 35 ans et propriétaire d'un 450yzf de 2010 homologué route .je vis en GUYANE actuellement .

Je viens faire vous pour espérer trouver le problème ma moto.

c'est une 450 yzf de 2010 homogué ( carte grise ) et en supermotard actuellement .Je l'ai depuis 1ans et demi.

Quand je l'ai acheté , j'ai monté le faisceau modifié afin d'avoir de la lumiére etc.

il y a 6 mois , j'ai chuté avec sur un weeling ( le frein arriére c'est la vie ) .Le temps que mes blessures guérissent , je suis remonté dessus 1mois et demi aprés .Et depuis plein de soucis.

Au démarrage pas de souci , elle tient le ralenti et dés que je passé une vitesse et commence à partir elle coupait .Ensuite souci au niveau du roulage , quelque soit la vitesse engagé à vitesse constante j'ai des ratés .Par contre si je tire sur les rapports pour monté dans les tours pas de raté .Elle coupe aussi à la décélétation, en roulant ou sur place ( l'accélére et arrivé au régime ralenti elle coupe )

J'ai changé la bougie même problème .J'ai démonté et nettoyé les connectiques même soucis .

J'ai décidé de remettre le faisceaux CROSS d'origine .Nettoyage des connectiques , vidange et nettoyage du resevoir ainsi que le filtre .nettoyage de la l'injecteur (crasse defois présente)

Alors j'ai changé le boitier de gestion et le capteur papillon ( j'avais en RAB ). renettoyé les connectiques.

Lors de l'essai : je la démarre et tient le ralenti et j'ai accéléré sur place et la elle coupe à e revenant au ralenti. Je pars roulé et la pendant 5min plus de soucis. Ensuite ça recommande , elle a coupé en arrivant à rond point et recommencé à avoir des ratés .

je rappel les symptômes : coupe lors qu'on commence a partir

coupe lors d'une décélération ( arriver sur un rond point ou stop)

Raté à vitesse constante ( une fois ça j'ai eu des pétardes ) mais plus depuis

Le ralenti vasille ( ralenti normal , un petit coup de poignet et le ralenti est plus haut , un autre elle descend.

je suis à court d'idée , votre analyse ou experience me serait utile !!!

J'ai vu sur un sujet que les coupures viendraient de la sonde de température moteur .Des infos la dessus ?

je vous remercie d'avance


teddy



:-)

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: problême sur 450 yzf 2010 ( raté et coupure)

Message non lupar Biyou » 25 Oct 2020, 07:06

As tu regardé la pompe a essence ? ça ressemble fortement a ça.

ou, le plus bête, le coupe contact un peu mort, et pire, un fusible fendu qui fait contact de temps en temps.


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité