- Modèle :400 wrf
- Année :2000
Problème/ question :
salut à tous!
bon après la case présentation j'attaque directement par les topics méca... rien de bon pour moi tout ça bien sûr
je vous explique mon problème, je suis repassé récement d'une routière à un enduro suite à une naissance (maman ne pouvant plus rouler avec moi du coup) et puis ça me manquait de trop...
je vais chercher la belle le mois dernier et après les essais et les explications de l'anciens proprio (facture à l'appuis ) je decide de rentrer avec!
sur le retour à mis chemin gros soucis!!! ça commence bien j'ai des trous à mi régime et elle accélère toute seule donc je coupe tout et je prend la remorque pour rentrer (je précise j'étais à 15 min de chez lui en chemin de campagne j'ai pas attaqué la voie rapide en fond de 5
)atelier démontage le lendemain pour voir le prob mais j'avais un doute sur le boisseau de carbu et pas loupé il a cassé et deux morceaux sont entrés dans l'admission , bref il me fallait tout démonter du coup...
l'ancien proprio qui est super réglo viens me filer un coup de main et prend en compte le prix des pièces soit un boisseau et une soupape puisque après vérif le reste était nickel et était quasi neuf (il ne m'a pas menti sur les frais du coup j'ai eu l'occasion de tout inspecter)
donc après une semaine remontage de tout ça et au moment de faire mon jeu soupape je me rend compte que la soupape neuve (c'est l'ancien proprio qui l'a changé) n'a aucuns jeu et mon poussoir appuis directement sur l'arbre à came même sans pastille, c'est léger mais du coup même avec une pastille de 1.20 ça ne passe pas au niveau des cales.
je précise c'est la soupape d'admission centrale.
j'ai beau retourner le problème dans tout les sens j'ai besoin d'un avis car pour l'instant je suis bloqué sur mon jeu soupape.la distri est ok et bien calé, mes autres poussoirs on un jeu correct j'ai juste cette satané soupape neuve qui me parait trop haute...
j'ai pensé au début à une inversion de soupape centrale et latérale mais il me dit qu'il ne sait pas trompé la dessus
il as par contre un doute sur le remontage du ressort qui pourrait être à l'envers mais même si c'était le cas je ne vois pas pourquoi le reste aurait remonté comme ça?
il peut y avoir le siège de soupape aussi qui pourrait être HS et me faire remonter ma soupape? sachant qu'elle n'avait pas ce problème avant la casse du boisseau....
bref vous avez surement d'autres idées
une dernière petite question, mon joint de culasse est neuf du coup et je me demandait si il fallait que j'en achète un autre si je démonte et remonte ou si celui là peut reprendre sa place sachant que je n'ai pas roulé avec la moto depuis sont remplacement.
bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide!!!

)
ça démarre nickel !! trop content de moi je laisse chauffer la bête et ensuite je donne quelques coups de gaz à chaud histoire de voir si c'est ok et là.... mauvaise surprise