probleme de boite sur 250WRZ

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

foxwrz250
novice
novice
Moto : 250wrz
Status : Hors ligne

probleme de boite sur 250WRZ

Message non lupar foxwrz250 » 19 Avr 2014, 13:01

salut a tous , tout d'abord je voudrai remercier par avance toute les personne qui m'aiderons a trouver mon probleme .
alors voila , je vien de refaire mon 250 , peinture de cadre piston roulement etc ..
mais probleme ( j'ai ouvert mon moteur car j'avais deja un probleme de boite )
j'avais la 5 eme qui sautai et la 3 aussi sur la fin , pour cette raison que j'ai refait la moto , on ouvert le moulin , tout verifier la boite , pignon pas usé crabot nikel , fourchette nikel , ( aucun marquage sur aucune piece ) ni rien , breff nikel quoi .
donc j'ai commander mes piece et j'ai refermer mon moteur avec roulement de vilo neuf joint spy kit piston etc ..
la moto est sur ses roue comme neuve toute propre , je decide d'aller l'essayer et toujours pareil ..( le kit chaine est neuf lui aussi hein ) sauf que maintenant en 3 , si j'accelere pas , le moteur bloque ! ( la boite ) et elle cale direct et apres pas moyen de la ramener au point mort faut reussir a la demarer en debrayant et apres des qu'elle est en route , tu peut jouer avec le selecteur comme d'hab , donc en 5 et en trois les vitesse saute comme si le pignion etait mort ou comme si la cournone n'a plus de dent .
donc voila j'ai besoin d'aide car la j'ai fait une commande a 700 euro sur 3 as .. et je peut toujours pas rouler ( sa fait 3 mois que la moto etait demonter ) .
merci d'avance !
Modifié en dernier par foxwrz250 le 22 Avr 2014, 23:04, modifié 1 fois.

vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 500 CX

Re: probleme de boite sur mon wrz 2002 !

Message non lupar vcastinc » 19 Avr 2014, 13:38

Salut, ta moto étant de 2002 c'est peut être tes pignons de boîtes, tu dis qu'ils sont en bons état mais c'est à vue d'œil ou vérifié avec un appareil.
Je ne pense pas qu'à vue d'œil ce soit faisable de voir l'usure.
Sinon vue que ça bloque, est ce que tu as bien remonté tes axes de boîte, est ce que tes roulements de boîtes sont bons.

C'est juste des idées car moi je n'ai jamais ouvert un moteur.
Vincent

foxwrz250
novice
novice
Moto : 250wrz

Re: probleme de boite sur mon wrz 2002 !

Message non lupar foxwrz250 » 19 Avr 2014, 14:54

salut =)
merci de ta reponse mais des pignons de boite usés on les reconnais car il sont marqué ou creuser ... je dit sa car je sais de quoi je parle j'ai deja refait des boite de voiture , de moto ( gsx e81 ) et de tracteur ^^ ainsi que les crabaux , quand il sont usé les arrete de ceux ci son arrondis et marqué aussi :/ hors les mien sont nikel , les roulement de boite sont bon oui , et les axe sont bien mis ( normalement ^^ ) j'ai un collegue qui a un yz de la meme année je vais voir pour emprunter toute ses piece du coter embreyage et et essayer pour voir . ( ainsi que ses piece de selection ) sa m'evitera d'ouvrir le moteur pour rien si le probleme se trouve au niveau de la selection :-? ....j'espert ...
merci encore !

Réseau social

Retourner vers « Yamaha »