Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Nowmis
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 Juin 2015, 18:30
Moto : Yamaha 250 WRF
Status : Hors ligne

Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf

Message non lupar Nowmis » 12 Juin 2015, 20:40

Salut,

J'ai récemment ouvert le moteur de ma wrf 250 pour changer les roulements bas moteur, piston et chaine de distri. Jusque là pas de problème sauf qu'une fois tout remonté, impossible de la démarrer. J'ai fini par me rendre compte que je n'avais plus d'étincelle à la bougie. Donc changement de bougie, nettoyage des connections, vérification du coupe circuit, recherche de fil dénudé qui foutrait la zone quelque part... Rien du tout. Je décide donc d'amener ma moto à un professionnel qui 24h et 73€ plus tard m'annonce que le cdi est foutu, ce serait l'état du faisceau électrique qui l'aurai fait sauter. Le prix d'un cdi neuf étant ce qu'il est j'ai donc trouvé un cdi d'occasion sur le net et un faisceau. Je monte le tout et... toujours pas étincellement... J'e me suis donc tournée vers l'allumage, j'ai sorti mon rotor et l'aimant qui est à l'extérieur du rotor (celui qui passe devant la cellule pour déclencher l'étincelle) n'est plus aimanté, es-ce normal ?
Je précise que j'ai toujours de l'électricité puisque les phares s'allument quand je kicke.

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf

Message non lupar nounours » 13 Juin 2015, 07:38

as-tu essayé en débranchant le coupe circuit ??

l'entre fer du capteur d'allumage est-il bon ??

le rotor est claveté ou il te faut le caler manuellement ??

anti parasite hs ??
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 134
Enregistré le : 13 Juin 2012, 15:48
Moto : Husaberg 125 TE 2013
Localisation : 33 au milieu des vignes!
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf

Message non lupar Seb33 » 13 Juin 2015, 09:51

Si ca marchait avant que tu démonte et que ca marche plus une fois remonté, il y a peu de chance que quelque chose ait cramer ....
je pense plutot a quelque chose que tu ais mal monté ou oublié genre une masse ou un fil ....

l'aimentation d'un rotor est particuliere ... Pour désementer un aimant, c'est assez compliqué et vu comment c'est foutu un rotor je pense pas que ce soit arrivé.

Suis les piste de nounours, elles te permettront de cibler l'origine de ta panne
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
MC des Baraganes inside

Avatar de l’utilisateur
raid
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 485
Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
Localisation : Toulouse, le Lauragais
Status : Hors ligne

Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf

Message non lupar raid » 13 Juin 2015, 12:43

C'est arrivé à un copain:
Contact de demarrage à l'embrayage foireux ...

Nowmis
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 Juin 2015, 18:30
Moto : Yamaha 250 WRF
Status : Hors ligne

Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf

Message non lupar Nowmis » 17 Juin 2015, 09:38

Merci pour vos réponses et veuillez excuser la mienne un peu tardive, week end chargé....
as-tu essayé en débranchant le coupe circuit ??l'entre fer du capteur d'allumage est-il bon ??le rotor est claveté ou il te faut le caler manuellement ??anti parasite hs ??

Alors ouu j'ai essayé en débranchant le coupe circuit, mon rotor est clavetté et j'ai aussi essayé avec la bougie en direct, sans anti parasite. Pour l'entrefer par contre je n'ai pas vérifié mais il me semble que le capteur d'allumage est dans un boîtier en plastique, comment faire pour vérifier l'entrefer du coup ??

Contact de demarrage à l'embrayage foireux ...

Je dis peut être une bêtise mais je crois que ce capteur n'est présent que sur les motos avec un démarreur électrique ce qui n'est pas mon cas.

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf

Message non lupar camboui 16 » 17 Juin 2015, 19:54

L'anti parasite comme tu dis fais en même temps office de bobine.Regarde des fois la prise qui se clips sur la bobine(cosse et fils)


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités