Salut,
J'ai récemment ouvert le moteur de ma wrf 250 pour changer les roulements bas moteur, piston et chaine de distri. Jusque là pas de problème sauf qu'une fois tout remonté, impossible de la démarrer. J'ai fini par me rendre compte que je n'avais plus d'étincelle à la bougie. Donc changement de bougie, nettoyage des connections, vérification du coupe circuit, recherche de fil dénudé qui foutrait la zone quelque part... Rien du tout. Je décide donc d'amener ma moto à un professionnel qui 24h et 73€ plus tard m'annonce que le cdi est foutu, ce serait l'état du faisceau électrique qui l'aurai fait sauter. Le prix d'un cdi neuf étant ce qu'il est j'ai donc trouvé un cdi d'occasion sur le net et un faisceau. Je monte le tout et... toujours pas étincellement... J'e me suis donc tournée vers l'allumage, j'ai sorti mon rotor et l'aimant qui est à l'extérieur du rotor (celui qui passe devant la cellule pour déclencher l'étincelle) n'est plus aimanté, es-ce normal ?
Je précise que j'ai toujours de l'électricité puisque les phares s'allument quand je kicke.
Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf
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- nounours
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Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf
as-tu essayé en débranchant le coupe circuit ??
l'entre fer du capteur d'allumage est-il bon ??
le rotor est claveté ou il te faut le caler manuellement ??
anti parasite hs ??
l'entre fer du capteur d'allumage est-il bon ??
le rotor est claveté ou il te faut le caler manuellement ??
anti parasite hs ??
spaghetti power !!!!!
- Seb33
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Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf
Si ca marchait avant que tu démonte et que ca marche plus une fois remonté, il y a peu de chance que quelque chose ait cramer ....
je pense plutot a quelque chose que tu ais mal monté ou oublié genre une masse ou un fil ....
l'aimentation d'un rotor est particuliere ... Pour désementer un aimant, c'est assez compliqué et vu comment c'est foutu un rotor je pense pas que ce soit arrivé.
Suis les piste de nounours, elles te permettront de cibler l'origine de ta panne
je pense plutot a quelque chose que tu ais mal monté ou oublié genre une masse ou un fil ....
l'aimentation d'un rotor est particuliere ... Pour désementer un aimant, c'est assez compliqué et vu comment c'est foutu un rotor je pense pas que ce soit arrivé.
Suis les piste de nounours, elles te permettront de cibler l'origine de ta panne
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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- raid
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Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf
C'est arrivé à un copain:
Contact de demarrage à l'embrayage foireux ...
Contact de demarrage à l'embrayage foireux ...
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Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf
Merci pour vos réponses et veuillez excuser la mienne un peu tardive, week end chargé....
Alors ouu j'ai essayé en débranchant le coupe circuit, mon rotor est clavetté et j'ai aussi essayé avec la bougie en direct, sans anti parasite. Pour l'entrefer par contre je n'ai pas vérifié mais il me semble que le capteur d'allumage est dans un boîtier en plastique, comment faire pour vérifier l'entrefer du coup ??
Je dis peut être une bêtise mais je crois que ce capteur n'est présent que sur les motos avec un démarreur électrique ce qui n'est pas mon cas.
as-tu essayé en débranchant le coupe circuit ??l'entre fer du capteur d'allumage est-il bon ??le rotor est claveté ou il te faut le caler manuellement ??anti parasite hs ??
Alors ouu j'ai essayé en débranchant le coupe circuit, mon rotor est clavetté et j'ai aussi essayé avec la bougie en direct, sans anti parasite. Pour l'entrefer par contre je n'ai pas vérifié mais il me semble que le capteur d'allumage est dans un boîtier en plastique, comment faire pour vérifier l'entrefer du coup ??
Contact de demarrage à l'embrayage foireux ...
Je dis peut être une bêtise mais je crois que ce capteur n'est présent que sur les motos avec un démarreur électrique ce qui n'est pas mon cas.
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Re: Plus d'éteincelle à la bougie 250 wrf
L'anti parasite comme tu dis fais en même temps office de bobine.Regarde des fois la prise qui se clips sur la bobine(cosse et fils)
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