PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
- novice
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 Nov 2011, 19:15
- Moto : WR 250 Z 97 YAMAHA
- Status : Hors ligne
PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter une YAMAHA WR250Z de 1997. Je l'ai acheté 2 400 € équipée en supermotard mais vendu avec le nécessaire enduro (roues+frein).
Elle ne tiens pas du tout le ralenti et je pense qu'elle ne monte assez vite dans les tours, elle ne ratatouille pas. J'ai l'impression que toute la puissance n'est pas là et je l'espère :s. J'avais une GAS GAS 125 avant qui envoyait autant.
Je viens vers vous espérant obtenir de l'aide par rapport à mon soucis du ralenti qui ne tiens pas du tout et à ce manque de puissance (je l'espère).
Vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Emilien
Je viens d'acheter une YAMAHA WR250Z de 1997. Je l'ai acheté 2 400 € équipée en supermotard mais vendu avec le nécessaire enduro (roues+frein).
Elle ne tiens pas du tout le ralenti et je pense qu'elle ne monte assez vite dans les tours, elle ne ratatouille pas. J'ai l'impression que toute la puissance n'est pas là et je l'espère :s. J'avais une GAS GAS 125 avant qui envoyait autant.
Je viens vers vous espérant obtenir de l'aide par rapport à mon soucis du ralenti qui ne tiens pas du tout et à ce manque de puissance (je l'espère).
Vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Emilien
- ktm81
- Freenduriste actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 22 Avr 2011, 19:55
- Moto : 250 exc 2010 sixdays
- Localisation : Tarn
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
salut emilien a tu essayer de régler ton carbu a l'aide de la vis de ralenti ?? si oui demonte le, nettoi tout les gigleurs et re essai
-
- novice
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 Nov 2011, 19:15
- Moto : WR 250 Z 97 YAMAHA
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Merci pour ta réponse,
J'ai tout démonté, tout nettoyé, j'ai trouvé une espèce de bride en plastique blanc dans la boite à clapet je l'ai enlevé.
Le soucis de la vis de ralenti, c'est que c'est sur la molette du starter il faut la tourner. alors quand j'augmente le ralenti si c'est ça, le moteur oscille en baissant de régime quand j'arrête d’accélérer. C'est vraiment bizarre. Je ne connais pas ce carbu.
J'ai tout démonté, tout nettoyé, j'ai trouvé une espèce de bride en plastique blanc dans la boite à clapet je l'ai enlevé.
Le soucis de la vis de ralenti, c'est que c'est sur la molette du starter il faut la tourner. alors quand j'augmente le ralenti si c'est ça, le moteur oscille en baissant de régime quand j'arrête d’accélérer. C'est vraiment bizarre. Je ne connais pas ce carbu.
- guioub
- Freenduriste actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 19 Oct 2011, 18:13
- Moto : gas gas 300 racing
- Localisation : audenge bassin d'arcachon
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
je c'est pas comment est ton carbu mais pour moi sur mon husqvarna pour régler le ralenti j'ai vissé la vis de richesse à fond puis je l'ai devissé d'un tour et demi puis après j'ai réglé la vis du ralenti jusqu'au moment ou le moteur tourne comme une horloge. Tu sera peut etre amené à tourner un peu la vis de richesse d'un quart de tour. Bon réglage mais c'est jamais facile
- weekendbike
- Freenduriste Super actif
- Messages : 327
- Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
- Moto : web125f
- Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Emilien a écrit :
Le soucis de la vis de ralenti, c'est que c'est sur la molette du starter il faut la tourner. alors quand j'augmente le ralenti si c'est ça, le moteur oscille en baissant de régime quand j'arrête d’accélérer. C'est vraiment bizarre. Je ne connais pas ce carbu.
c'est sur qu'en réglant ton ralenti avec le starter, ça doit pas vraiment bien fonctionner .
Normalement ta vis de richesse de ralenti est entre le filtre et le carbu, sur le coté du carbu.
mais ça peut venir vraiment d'autre chose : bon courage.
ton ralenti est instable puis coupe, ou bien il coupe direct.
ta bride enlevée, il doit accelerer mieux quand meme , non ?
Comment elle fume?
Le plus grave : joint spi de vilo HS !!! je ne te l'espere pas ...
- raid
- Freenduriste Super actif
- Messages : 485
- Enregistré le : 12 Aoû 2004, 14:13
- Localisation : Toulouse, le Lauragais
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
weekendbike a écrit :Le plus grave : joint spi de vilo HS !!! je ne te l'espere pas ...
Ou plus simplement manchon caoutchoux de carbu craquelé par l'age ...
-
- novice
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 Oct 2011, 20:37
- Moto : Gilera RCR Dt-mx 125
- Localisation : Lacarry
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Moi j'ai eu la même chose j'avais le manchon de carbu craquelé ou sinon il peut aussi y avoir une saloperie dans l'échappement mais sa s'est rare.
-
- novice
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 Nov 2011, 19:15
- Moto : WR 250 Z 97 YAMAHA
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Bonsoir tout le monde,
Ce soir j'ai démonté mon échappement et regardé l'état du piston. Il me semble bon il n'y a pas trop de traces noire sous les segments.
J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement n'était pas bloquée. En démontant la commande de la valve je l'ai fais tourner. Maintenant que sais qu'elle s'ouvre librement j'aimerai savoir si elle s'ouvre bien quand j'essaye de monter dans les tours.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Merci de partager vos avis.
Ce soir j'ai démonté mon échappement et regardé l'état du piston. Il me semble bon il n'y a pas trop de traces noire sous les segments.
J'ai aussi vérifié que la valve d'échappement n'était pas bloquée. En démontant la commande de la valve je l'ai fais tourner. Maintenant que sais qu'elle s'ouvre librement j'aimerai savoir si elle s'ouvre bien quand j'essaye de monter dans les tours.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Merci de partager vos avis.
-
- novice
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 Nov 2011, 19:15
- Moto : WR 250 Z 97 YAMAHA
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Bonsoir,
Y a du nouveau :
- gicleur principal : 170
- gicleur de ralenti : 48 ( je pense qu'il est trop gros)
- aiguille au 2ème cran (en partant d'en haut)
J'ai eu l'idée de descendre encore l'aiguille pour essayer ( je l'ai donc mis au 1er cran, je dis bien pour essayer ) et là c'est mieux. Le moteur tien presque le ralenti à froid. Une foi chaud il ne le tien plus de retour mais y a quand même du mieux. Sinon sur route, la moto prend beaucoup mieux ses tours. Elle pousse bien.
Conclusion :
Je pense que mon gicleur de ralenti est tout simplement trop gros. Je devrai essayer 10 points en dessous tan qu'à faire. Et remettre mon aiguille sur la position du milieu.
Qu'en pensez-vous ?
Y a du nouveau :
- gicleur principal : 170
- gicleur de ralenti : 48 ( je pense qu'il est trop gros)
- aiguille au 2ème cran (en partant d'en haut)
J'ai eu l'idée de descendre encore l'aiguille pour essayer ( je l'ai donc mis au 1er cran, je dis bien pour essayer ) et là c'est mieux. Le moteur tien presque le ralenti à froid. Une foi chaud il ne le tien plus de retour mais y a quand même du mieux. Sinon sur route, la moto prend beaucoup mieux ses tours. Elle pousse bien.
Conclusion :
Je pense que mon gicleur de ralenti est tout simplement trop gros. Je devrai essayer 10 points en dessous tan qu'à faire. Et remettre mon aiguille sur la position du milieu.
Qu'en pensez-vous ?
-
- novice
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 Nov 2011, 19:15
- Moto : WR 250 Z 97 YAMAHA
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Bonjour tout le monde et encore merci pour vos messages qui mon bien aidé.
J'ai revu un peu tout ça et là ça y est elle marche. Je dirai mm quelle marche terrible ! pilote
Le soucis venait de l'aiguille qui était bien trop basse et aussi et surtout de la valve d'échappement qui devait se bloquer.
Je ne sais pas exactement d'où ça venait mais là elle tourne bien.
J'ai revu un peu tout ça et là ça y est elle marche. Je dirai mm quelle marche terrible ! pilote
Le soucis venait de l'aiguille qui était bien trop basse et aussi et surtout de la valve d'échappement qui devait se bloquer.
Je ne sais pas exactement d'où ça venait mais là elle tourne bien.
- guioub
- Freenduriste actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 19 Oct 2011, 18:13
- Moto : gas gas 300 racing
- Localisation : audenge bassin d'arcachon
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Emilien a écrit :Bonjour tout le monde et encore merci pour vos messages qui mon bien aidé.
J'ai revu un peu tout ça et là ça y est elle marche. Je dirai mm quelle marche terrible ! pilote
Le soucis venait de l'aiguille qui était bien trop basse et aussi et surtout de la valve d'échappement qui devait se bloquer.
Je ne sais pas exactement d'où ça venait mais là elle tourne bien.
ravi qu'elle marche profite à fond maintenant
- Rikew40
- Apprenti Freenduriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 Jan 2013, 00:13
- Moto : 300 GG 14 250 WRZ 99
- Localisation : Soustons 40
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Salut Emilien,
Moi aussi j'ai une WRZ mais de 98 et qui a exactement le même problème de ralenti qui ne tient pas...
Quand on écoute le moteur au ralenti on dirais comme une panne sèche... Donc trop pauvre?!? Alors que mon GR est bien plus gros que l origine!
Je me demande si j'ai pas une prise d'air quelque part.
J'ai aussi un creux a bas régime, dépassé ce creux c'est une bombe atomique!!!
Mais c'est vrai qu'en enduro c'est embettant, impossible de rouler sur un filet de gaz ou un rapport au dessus.
Voila ma config Carbu:
GP 170
GR 52 (j'ai éssayé 48 mais elle tenais encore moins bien le ralenti...)
N1EVG (Plus pauvre que l'origine)
2ieme cran
Richesse 0,75tr
Peut-tu me donner t'as config carbu actuelle stpl?
Moi aussi j'ai une WRZ mais de 98 et qui a exactement le même problème de ralenti qui ne tient pas...
Quand on écoute le moteur au ralenti on dirais comme une panne sèche... Donc trop pauvre?!? Alors que mon GR est bien plus gros que l origine!
Je me demande si j'ai pas une prise d'air quelque part.
J'ai aussi un creux a bas régime, dépassé ce creux c'est une bombe atomique!!!
Mais c'est vrai qu'en enduro c'est embettant, impossible de rouler sur un filet de gaz ou un rapport au dessus.
Voila ma config Carbu:
GP 170
GR 52 (j'ai éssayé 48 mais elle tenais encore moins bien le ralenti...)
N1EVG (Plus pauvre que l'origine)
2ieme cran
Richesse 0,75tr
Peut-tu me donner t'as config carbu actuelle stpl?
- nik
- Freenduriste Super actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
- Moto : TM Racing 250 en
- Localisation : Ariège (09)
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Le dernier message a 6 ans !
Pas certain qu'il possède encore son WR...
Si ton GR est beaucoup plus gros que l'origine, c'est qu'il y a un soucis déjà. Avant de tatonner sur les réglages, il faut s'assurer du bon état de la mécanique de l'ensemble.
Le piston est bon ?
Les roulements de vilo et de bielle ?
Les clapets ?
Propreté du carbu et du filtre à air ?
Valve d'échappement ?
L'allumage ?
...
Mais sinon le côté "explosif" une fois le trou passé, peut venir d'une carb trop pauvre, et c'est très mauvais pour le haut moteur. Tu dis que ton aiguille est plus pauvre que d'origine, peut être qu'elle obstrue trop le puit, essayes de la remonter...
Pas certain qu'il possède encore son WR...
Si ton GR est beaucoup plus gros que l'origine, c'est qu'il y a un soucis déjà. Avant de tatonner sur les réglages, il faut s'assurer du bon état de la mécanique de l'ensemble.
Le piston est bon ?
Les roulements de vilo et de bielle ?
Les clapets ?
Propreté du carbu et du filtre à air ?
Valve d'échappement ?
L'allumage ?
...
Mais sinon le côté "explosif" une fois le trou passé, peut venir d'une carb trop pauvre, et c'est très mauvais pour le haut moteur. Tu dis que ton aiguille est plus pauvre que d'origine, peut être qu'elle obstrue trop le puit, essayes de la remonter...
- Rikew40
- Apprenti Freenduriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 Jan 2013, 00:13
- Moto : 300 GG 14 250 WRZ 99
- Localisation : Soustons 40
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Oui je me suis aperçu de la date du dernier message après avoir posté le mien...
Après un serrage de bielle (mon pote mécano m'as dis que la bielle avait l age de la moto... soit presque 20 ans!!!)
j'ai tout le moteur refait:
-Spy/Roulement de Vilo
-Roulement de bielle/Bielle
-Nicasil du cylindre
-Piston
J'ai eu aussi un problème d'allumage, j'ai donc changé:
-Bobine HT
-Bougie
-CDI
-Stator
Le carbu a été passé au ultrason et nettoyé plusieurs fois
Le filtre a air est neuf et graissé et nettoyé aprés chaque sortie
Mais il me semble avoir résolu (partiellement...) mon problème.
Aprés avoir cherché des infos de carbu du wrz 98 sur le net (des heures et des heures de recherches... lol)
J'ai trouvé un réglage qui revient trés souvent et qui apparemment fonctionne:
GP168 (origine 172)
GR 45 (origine 48)
Aiguille N1EVG (N1EVF)
3ieme cran (3ieme cran)
Voila les réglages qu'il y avait sur la moto (ca fait a peine 3 mois que je l'ai):
GP 170
GR 52
Aiguille N1EVF
2ième cran
Et voila les réglages que j'ai fait et qui se rapproche des réglages optimaux (je n'ai pas les bon gicleurs j'ai donc mis les plus proche):
GP 170
GR 42
Aiguille N1EVG
3ieme cran
Et hooooooooo miracle le ralenti tiens mieux, c'est pas encore ça, mais c'est mieux (a tester avec le GR de 45) et la moto n'as plus de trou a bas régime!!!!
En tout cas merci nik de tes conseils
Après un serrage de bielle (mon pote mécano m'as dis que la bielle avait l age de la moto... soit presque 20 ans!!!)
j'ai tout le moteur refait:
-Spy/Roulement de Vilo
-Roulement de bielle/Bielle
-Nicasil du cylindre
-Piston
J'ai eu aussi un problème d'allumage, j'ai donc changé:
-Bobine HT
-Bougie
-CDI
-Stator
Le carbu a été passé au ultrason et nettoyé plusieurs fois
Le filtre a air est neuf et graissé et nettoyé aprés chaque sortie
Mais il me semble avoir résolu (partiellement...) mon problème.
Aprés avoir cherché des infos de carbu du wrz 98 sur le net (des heures et des heures de recherches... lol)
J'ai trouvé un réglage qui revient trés souvent et qui apparemment fonctionne:
GP168 (origine 172)
GR 45 (origine 48)
Aiguille N1EVG (N1EVF)
3ieme cran (3ieme cran)
Voila les réglages qu'il y avait sur la moto (ca fait a peine 3 mois que je l'ai):
GP 170
GR 52
Aiguille N1EVF
2ième cran
Et voila les réglages que j'ai fait et qui se rapproche des réglages optimaux (je n'ai pas les bon gicleurs j'ai donc mis les plus proche):
GP 170
GR 42
Aiguille N1EVG
3ieme cran
Et hooooooooo miracle le ralenti tiens mieux, c'est pas encore ça, mais c'est mieux (a tester avec le GR de 45) et la moto n'as plus de trou a bas régime!!!!
En tout cas merci nik de tes conseils
-
- Freenduriste Super actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 03 Avr 2015, 22:08
- Moto : 250 WRZ
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Juste pour info sur ce modèle la c est bien en tournant la molette du starter qu on règle le ralenti.....
- Rikew40
- Apprenti Freenduriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 Jan 2013, 00:13
- Moto : 300 GG 14 250 WRZ 99
- Localisation : Soustons 40
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Oui. Par contre jme rappelles plus le sens... Dévisser pour monter le ralenti je crois
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Salut! J'ai aussi un 250wrz de 98 et j'ai aussi des soucis: difficultés à démarrer, ralenti qui ne tient pas, des trous à l'accélération en 1ère , 2eme et 3eme. Après en 4 et 5 ca part super bien. Puis après 20-30minutes la moto cale et là c'est la galère...
La bougie est noir et humide.
Gp: 170 au lieu de 172 (origine)
Gr: 48 (origine)
Aiguille: N3VF 3eme cran
À l'aide s'il vous plaît
La bougie est noir et humide.
Gp: 170 au lieu de 172 (origine)
Gr: 48 (origine)
Aiguille: N3VF 3eme cran
À l'aide s'il vous plaît
- nik
- Freenduriste Super actif
- Messages : 190
- Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
- Moto : TM Racing 250 en
- Localisation : Ariège (09)
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Bougie noire et humide c'est que tu es réglé beaucoup trop riche.
Le starter n'obstrue peut-être pas complètement le conduit lorsque tu le baisses, à cause d'une petite saleté, du coup tu noyes littéralement ton moteur.
Un mauvais niveau de cuve peut avoir le même effet.
Ou alors c'est l'air qui n'arrive pas, mais je suppose que ton filtre à air est propre. Et même avec un filtre bien crade, la moto ne devrait pas finir par caler.
Une bougie trop chaude, ou fatiguée. Des clapets non étanches...
Le starter n'obstrue peut-être pas complètement le conduit lorsque tu le baisses, à cause d'une petite saleté, du coup tu noyes littéralement ton moteur.
Un mauvais niveau de cuve peut avoir le même effet.
Ou alors c'est l'air qui n'arrive pas, mais je suppose que ton filtre à air est propre. Et même avec un filtre bien crade, la moto ne devrait pas finir par caler.
Une bougie trop chaude, ou fatiguée. Des clapets non étanches...
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
Merci Nik pour ta réponse!
Le starter n'aide en rien le démarrage au contraire on dirait.
Peut être la cuve. Ca coule anormalement par le trop plein Mais j'avais déjà le problème avant ca...la vis de richesse est déjà à 1t+3/4 alors que le manuel préconise 3/4 de tour. J'ai déjà changé Le gicleur pr'rincipal 170 au lieu de 172.
Pour l'aiguille je ne l'ai pas changée, elle est au 3eme cran. Je dois la monter ou la descendre?
Après j'ai remarqué que mon pot perdait un peu Mais pas énorme.
Joints de vilo??
Sinon piston très récent , boite à clapet changée.
Le starter n'aide en rien le démarrage au contraire on dirait.
Peut être la cuve. Ca coule anormalement par le trop plein Mais j'avais déjà le problème avant ca...la vis de richesse est déjà à 1t+3/4 alors que le manuel préconise 3/4 de tour. J'ai déjà changé Le gicleur pr'rincipal 170 au lieu de 172.
Pour l'aiguille je ne l'ai pas changée, elle est au 3eme cran. Je dois la monter ou la descendre?
Après j'ai remarqué que mon pot perdait un peu Mais pas énorme.
Joints de vilo??
Sinon piston très récent , boite à clapet changée.
- nounours
- Freenduriste supreme
- Messages : 1152
- Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
- Moto : 300 EN
- Localisation : thénac
- Status : Hors ligne
Re: PB RALENTI SUR YAMAHA WR 250 Z de 1997
si déjà ça coule par le trop plein tu es dans la mouise et ta moto sera inréglable mais bon ............... enfin bref ................
la base
ton niveau de cuve est ok ??
bougie ok(bonne bougie et bon état) ??
elle a des trous à l'acceleration ou elle engorge à la remise des gaz ??
état du puit d'aiguille ??
état de l'aiguille ??
gicleurs récents ??
clapets ok ??
allumage impeccable ??
avance allumage standart et/ou retouchée ??
la base
ton niveau de cuve est ok ??
bougie ok(bonne bougie et bon état) ??
elle a des trous à l'acceleration ou elle engorge à la remise des gaz ??
état du puit d'aiguille ??
état de l'aiguille ??
gicleurs récents ??
clapets ok ??
allumage impeccable ??
avance allumage standart et/ou retouchée ??
spaghetti power !!!!!
Réseau social
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité