Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 06 Avr 2016, 02:50

- pour commencer bonjour a tous :sad: je suis nouveau sur le forum,et je ne manquerai pas de mieu finaliser ma Presentation dans les jours à venir.mais sinon ,voilà tous est dit dans le titre... J'ai récupéré cette moto en panne mais avec soit disant juste le CDI à changer.je savai depuis le début que cela ne ce passerai pas ainsi...c'était trop pas chère ;-) avant de cramer un CDI,il en faut de la poisse.je vous explique un peu le début du probleme : lorsque l'on m'a proposer cette moto pour une poignée de cerise,on m'a dit que la moto fonctionnait,puis après la journée de roulage,direction le karcher. Depuis la moto n'a plus jamais voulu démarrer m'a t-il dit.un ami à lui l'a regarder,et a lui a affirmé que c'était le CDI. Bon jusque là, juste en ne voyant pas d'étincelle,il en dédui ça...sa dois être un génie ce mec!!! Bref passons... J'ai eu l'opportunité d'empreinter un faisceau et un CDI de 450 yzf 2005 pour essayer,mais bien évidement,il y a des Connectique qui ne vont nul part. Déçu mais ne voulant pas tous cramer par un mauvais contact,je part sur d'autre pistes.je commence par ouvrir le faisceau car d'après l'ancien proprio,sa lui est déjà arrivé d'avoir un mauvais contact lorsqu'il tournai le guidon.je teste quelques fils qui me paraissent "vitale" pour le démarrage de la moto,mais toujours pas trouver de probleme flagrant a ce niveau la.je décide donc d'ouvrir le carter allumage.et c'est maintenant que mes questions vont commencés... J'y est trouvé de l'huile?? Est ce normale à cet endroit? Et en plus,c'est de la Mayo... Est ce cela qui aurait pu cramer mon stator ou autre?bon, J'me dit,pour le moment,je veux trouver la cause de ne pas avoir d'étincelle,on vera la Mayo plus tard.je démonte le stator,prend les mesures et je tombe à 0,03 ohm au lieu des 0,08 a 0,10 precaunisé par yam. Faut il que la valeur soit à zéro pour affirmer qu'un stator est mort,ou 0,03 suffit à ne pas déclencher une étincelle? Je vous remercie déjà d'avoir lu le "pavé" que j'ai écrit :( mais si vous pouviez m'aider ,je suis assez bon en mécanique,mais j'en apprend encore tous les jours. Bien-sûr meme si on parvient à résoudre CE problème,il y en a d'autre en attente... Merci d'avance pour vos réponses

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar freduro » 06 Avr 2016, 12:56

L'allumage dans l'huile, c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est la mayonnaise .
Joint de culasse ? Bain forcé et prolongé ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

camboui 16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 166
Enregistré le : 28 Avr 2008, 08:57
Localisation : charente
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar camboui 16 » 06 Avr 2016, 17:49

Regarde des fois la prise de la bobine et débranché le coupe circuit.

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 07 Avr 2016, 03:01

Salut,ok donc c'est rassurant pour l'huile , merci :-? Pour ce qui est de la Mayo,jai,commander un kit de joint pompe à eau et un nouvel axe hotrod pour la pompe.je vais commencer par le moin chère et le moin" galère" à faire.qu'est ce que tu appel bain forcé et prolongé? sinon pour le probleme d'allumage ,j'ai re regarder tous mes câblages et je ne vois rien d'anormal. Pour le stator,j'en ai parler un peu à droite à gauche,et on m'a conseillé de le changer,de toute façon vu la valeur que ça m'affiche (0,03). j'en ai commander un neuf au US,je devrai l'avoir dans une dizaine de jours.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar freduro » 07 Avr 2016, 09:18

Moto tombée dans une flaque sans fond. L'eau rentre partout et une vidange complète et rapide est obligatoire , sinon gros dégâts.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 07 Avr 2016, 11:30

Bah l'ancien proprio n'a plus jamais démarrer après l'avoir passer au karcher,d'où le début meme de ma panne.....il n'a quand même pas lavé l'intérieur du pot? Si ??? Ça existe des génies comme ça?? :smile:

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 09 Avr 2016, 14:09

Bonjour a tous,ce matin un premier colis est arriver...joint de pompe a eau,nouvel axe de pompe et filtre a huile. J'attend malheureusement encore le stator...encore une semaine a tenir je pense... Je vous tiendrai informé de l'evolution de la panne,en esperant que juste en changeant le stator suffira.

koubiac
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 08 Avr 2016, 12:01
Moto : 400 wrf
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar koubiac » 10 Avr 2016, 10:44

Bon courage pour la mécanique ! Moi j'attaque aujourd'hui sur le 400 :mad:

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 18 Avr 2016, 13:43

Salut à tous,je viens de recevoir mon colis ...enfin!!!! :mad: mais ca ma l'air bien casse tête à monter....quelqu'un en a déjà monté un? Il y a des réglages de voltage sur le régulateur,je laisse les réglages d'origine dessus ou il faut y toucher? Je risque de tous cramer si je fais un mauvais branchement? Ps: comment faire pour joindre une photo? je suis sur iPad...

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 19 Avr 2016, 10:31

Voila ... Le nouveau stator et le régulateur sont montés...et sa marche toujours pas!!! vnr jsuis vraiment degouté.j'ai pas de tension qui sort de ma bobine crayon,ni de mon nouvel allumage d'ailleur.j'ai une tension de 0,04 V quand j'essai de demarrer.je ne sais plus quoi regarder 8-) je vais devoir tous recommencer depuis le debut,et eliminer les pannes possibles une par une.si vous avez des idees,je suis preneur...merci d'avance les gars

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 21 Avr 2016, 03:08

Bonjour matinale ;-) personne pour un pti coup d'pouce ??

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar nounours » 21 Avr 2016, 08:19

un allumage neuf et pas de jus ????
spaghetti power !!!!!

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar nounours » 21 Avr 2016, 08:33

je suppose que tu l'as déjà ??

http://revuemoto.free.fr/RT/RT%20Yamaha ... 202000.pdf

à partir de la page 538

ok c'est pour un 426 mais le faisceau reste le même !!!


reprends tes tests de continuité et résistance à zéro en partant du stator

tu débranches toutes tes connectiques afin d'isoler , le cas échéant , une coupure interne de tel ou tel partie du faisceau


mais si ça merdé déjà lorsque l'ancien proprio tourné le guidon tu aurais dût commencer par la :?
spaghetti power !!!!!

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 24 Avr 2016, 10:29

Salut,donc oui effectivement j'ai la revue technique de ma moto,je vous donne par la même occasion le lien ou il y a celle du 450 wrf 2005. http://moto.tt.free.fr/explorer/YAMAHA_ ... ancais.pdf Ça peu aider sûrement quelques freenduriste ;-) Pour ce qui est de la panne,j'en suis à avoir dénudé mon faisceau,tester tous les fils en les bougeant ,tournant le guidon etc...je ne trouve rien d'anormale.je ne sais pas a quel moment il avait un faux contact.bref sa fait déjà quelques temps que je suis dessus,ça ma saoulé donc je suis parti en vacance ;-) je vous tiendrai un peu plus informé à mon retour.bonne journée

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 08 Juil 2016, 04:57

Bonjour à tous,de retour de vacances et ma moto...ne fonctionne toujours pas!!! vnr Je l'ai laisser à un ami garagiste le temps de partir au soleil,et en espérant l'entendre tourné à mon retour,mais cela ne c'est pas passé comme ça. D'après lui,ce serait donc mon stator "neuf" qui ne fonctionnerait pas...pas de valeurs au multimetre... J'suis deg,j'ai renvoyé la piece au US donc j'en ai pour un bout de temps avant d'en avoir une autre. Du coup en parlant avec des amis,j'ai une connaissance qui a un moteur neuf de 2012 en stock... Moi j'ai une brèle (426 YZF) qui ne me sert à rien,et il serait ok pour faire un échange contre son moteur. Pourquoi pas ... Savez vous si son moteur de 2012 irai sur un cadre de 2005 ? Me faut il sa carte grise ou facture pour changer ma carte grise ensuite ( pour les numero moteur) ou je roule avec son moteur provisoirement et quand le mien sera réparé je remet mon moulin à sa place.Comme ça,quand le "premier" moteur sera réparé,j'achèterai un châssis de wrf et m'en referai une en supermotard pour le coup avec le moteur neuf...vous en pensez quoi?

koubiac
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 08 Avr 2016, 12:01
Moto : 400 wrf
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar koubiac » 08 Juil 2016, 17:07

Si tu roule avec un moteur qui es pas au même numéro et en cas de contrôle il faut que tu soit en mesure normalement de fournir un justificatif qui prouve que tu as bien acheté celui ci et qu'il es de même cylindrée. Mais franchement, j'ai jamais vu un contrôle police qui regarde tout les numeros sur la bécane , ni même si la cylindrée correspond réellement ... donc pour moi ça craint pas si tu as la CG à ton nom et l'assurance ils iront pas plus loin .

Ça reste juste mon avis bien sûr après c'est toi qui voit :sad:

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 08 Juil 2016, 20:26

merci pour ta réponse koubiac,je pense que je vais faire comme ça le temps de réparer l'autre moteur.sinon pour plus de détails,le nouveau moteur est un 2013,donc a injection...vais-je rencontré des problèmes en remettant mon carbu dessus? mon échappement? les cosses de mon CDI pour le stator?

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 08 Juil 2016, 23:12

Re, bon après négociation avec le gars,je récupère aussi le faisceau,CDI,l'injection etc...j'espère ne pas avoir de surprise lors du montage du moteur ( axes de fixation,etc) .je vais le chercher demain si tous ce passe bien,je vous tiendrais informé...bonne soirée...

koubiac
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 30
Enregistré le : 08 Avr 2016, 12:01
Moto : 400 wrf
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar koubiac » 09 Juil 2016, 10:45

Poser un moteur 2013 sur un châssis 2005 ... amigo tu va avoir du boulot :-)

J'aime bien la meca mais j'avoue que là ... ça commence à être costaud ! Tiens moi au courant ça m'intéresse de savoir si les fixations d'origine passent avec un châssis de 2005.

Bonne journée à toi et good luck :mad:

L'enfiaké
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 06 Avr 2016, 01:03
Moto : 450 wrf 2005
Status : Hors ligne

Re: Nouvelle acquisition YAMAHA 450 wrf 2005

Message non lupar L'enfiaké » 09 Juil 2016, 15:00

Salut,oui effectivement jme lance dans un ptit bordel ;-) ne serai ce que pour installer la pompe a carburant...je pense que je devrai chercher un reservoir de 2013 ... Si c'est vraiment trop galere,j'attenderai que mon moteur soit reparé,et je chercherai un cadre alu pour une nouvelle moto ;-)


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité