Salut tout le monde,
Je constate que personne n'a la réponse à ma question. Bon, il est temps de créer un tutoriel électrotechnique pour mon problème.
Sur la première photo, vous avez constaté que le neiman va faire office de contacteur secondaire. Il va être greffé au contacteur principal de la machine, contacteur qui alimente tous les composants électriques nécessaires au démarrage de la moto, j'en cite les principaux (vous pouvez voir ces différents composants sur la photo jointe dans mon précédent message, le plan électrique d'une yamaha wr450f) : bobine d'allumage, CDI, stator, régulateur/redresseur, relais de starter, relais de démarrage, démarreur, contacteurs divers,...etc.). Ces composants sont bien sur, alimentés sur batterie:
Sur la 2ᵉ photo, j'ai dû faire usage un peu de matière grise. Vous savez le moment où lorsque tu hésites quel fil faut-il couper pour que la bombe n'explose, un peu comme dans les films d'actions, moi, j'ai choisi de couper le fil rouge en supposant que c'était le fil positif, fil sur lequel je suppose qu'il est possible de greffer un contacteur:
Sur la dernière photo, mon système
antivol, antirodeur, paracharlatan...
Dites ce que vous en pensez, tous commentaires sont bons à prendre pour apprendre, et j'ai effectué pas mal de travaux jusqu’à maintenant et j'en effectuerai bien d'autres pour rénover ma vieillerie.... : changement du stator type sport, démarreur, système d'éclairage, contrôle de système de recharge