On est en train de remonter la 250 wrf de 2002 d'un copain. Au moment de donner le coup de kick, pas de compression.
En demontant le cache culbuteur, on s'aperçoit que les soupapes d'échappement et d'admission s'ouvrent en même temps.
Pourtant la distri a été calée comme ils disent dans la revue technique.
Est ce que c'est arrivée à quelqu'un?
quelqu'un a t il un conseil à me donner?
Merci
Help distribution 250 WRF [réglé]
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- julien
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Help distribution 250 WRF [réglé]
Modifié en dernier par julien le 12 Fév 2009, 21:11, modifié 1 fois.
- weekendbike
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arrete tout vite, tu t'es planté
risque : contact soupape piston : torsion de soupapes
tu dois avoir les 2 arbres a cames opposés au moment du calage
un avec les cames vers l'arriere et l'autre avec les cames vers l'avant.
soit tu t'es trompé d'un demi tour sur un arbre
soit tes reperes ont été démontés et mal replacés à un demi tour.
fait un lot de photos dans tous les sens et poste les.
risque : contact soupape piston : torsion de soupapes
tu dois avoir les 2 arbres a cames opposés au moment du calage
un avec les cames vers l'arriere et l'autre avec les cames vers l'avant.
soit tu t'es trompé d'un demi tour sur un arbre
soit tes reperes ont été démontés et mal replacés à un demi tour.
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- jack
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idem comme WEB stop desuite avant de casser qq chose
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- julien
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Voila j'ai pris quelques photos.
Après verif, lorsque je suis au Point Mort Haut (phm)
http://img18.imageshack.us/img18/1968/d ... alljc2.jpg
[/img]
Voici mon calage de la distri (à préciser que mon père a voulu la décaler d'une dent (arbre à came d'admission) mais à l'origine elle est calée comme sur le manuel
http://img17.imageshack.us/img17/55/dsc0569smallqe6.jpg
Et voici les cames qui sont comme tu me le dit web, vers l'avant et vers l'arriere
http://img9.imageshack.us/img9/6804/dsc0571smallih0.jpg
Je pense que la distri a été bien calée vu ce que vous dites.
Par contre il fait trop sombre dans mon garage pour que je vérifie, mais je pense à une soupapes qui est coincée ou un truc dans le genre.
Qu'est ce que vous en pensez?
Après verif, lorsque je suis au Point Mort Haut (phm)
http://img18.imageshack.us/img18/1968/d ... alljc2.jpg
[/img]
Voici mon calage de la distri (à préciser que mon père a voulu la décaler d'une dent (arbre à came d'admission) mais à l'origine elle est calée comme sur le manuel
http://img17.imageshack.us/img17/55/dsc0569smallqe6.jpg
Et voici les cames qui sont comme tu me le dit web, vers l'avant et vers l'arriere
http://img9.imageshack.us/img9/6804/dsc0571smallih0.jpg
Je pense que la distri a été bien calée vu ce que vous dites.
Par contre il fait trop sombre dans mon garage pour que je vérifie, mais je pense à une soupapes qui est coincée ou un truc dans le genre.
Qu'est ce que vous en pensez?
- weekendbike
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- julien
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Juste pour vous tenir au courant.
En fait on a tout démonté, sorti la culasse et on est reparti de zéro.
Il s'avére qu'en fait, à une soupape d'admission, un "pion" s'était décalé et faisait surépaiseur et laissait la soupape tout le temps ouverte, d'où la compression quasi nulle, et le fait que ça soufflait au carbu
merci pour votre aide
En fait on a tout démonté, sorti la culasse et on est reparti de zéro.
Il s'avére qu'en fait, à une soupape d'admission, un "pion" s'était décalé et faisait surépaiseur et laissait la soupape tout le temps ouverte, d'où la compression quasi nulle, et le fait que ça soufflait au carbu
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