Help distribution 250 WRF [réglé]

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julien
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Help distribution 250 WRF [réglé]

Message non lupar julien » 08 Fév 2009, 12:47

On est en train de remonter la 250 wrf de 2002 d'un copain. Au moment de donner le coup de kick, pas de compression.

En demontant le cache culbuteur, on s'aperçoit que les soupapes d'échappement et d'admission s'ouvrent en même temps.

Pourtant la distri a été calée comme ils disent dans la revue technique.

Est ce que c'est arrivée à quelqu'un?
quelqu'un a t il un conseil à me donner?

Merci
Modifié en dernier par julien le 12 Fév 2009, 21:11, modifié 1 fois.

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weekendbike
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Message non lupar weekendbike » 08 Fév 2009, 13:33

arrete tout vite, tu t'es planté
risque : contact soupape piston : torsion de soupapes

tu dois avoir les 2 arbres a cames opposés au moment du calage
un avec les cames vers l'arriere et l'autre avec les cames vers l'avant.

soit tu t'es trompé d'un demi tour sur un arbre
soit tes reperes ont été démontés et mal replacés à un demi tour.

fait un lot de photos dans tous les sens et poste les.

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jack
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Message non lupar jack » 08 Fév 2009, 18:19

idem comme WEB stop desuite avant de casser qq chose

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Message non lupar julien » 08 Fév 2009, 22:11

Voila j'ai pris quelques photos.

Après verif, lorsque je suis au Point Mort Haut (phm)

http://img18.imageshack.us/img18/1968/d ... alljc2.jpg

[/img]

Voici mon calage de la distri (à préciser que mon père a voulu la décaler d'une dent (arbre à came d'admission) mais à l'origine elle est calée comme sur le manuel

http://img17.imageshack.us/img17/55/dsc0569smallqe6.jpg

Et voici les cames qui sont comme tu me le dit web, vers l'avant et vers l'arriere

http://img9.imageshack.us/img9/6804/dsc0571smallih0.jpg

Je pense que la distri a été bien calée vu ce que vous dites.

Par contre il fait trop sombre dans mon garage pour que je vérifie, mais je pense à une soupapes qui est coincée ou un truc dans le genre.

Qu'est ce que vous en pensez?

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weekendbike
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Message non lupar weekendbike » 08 Fév 2009, 22:21

au vu de la 3eme photo, si tu kicke, l'echappement et l'admission ne s'ouvre pas en même temps donc c'est autre chose.

ton pere à décalé l'admission d'une dent : je connais ce truc, cela de vient pas de là.

sur la 2eme photo on voit pas grand chose et je ne connais pas le yam en particulier.

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Message non lupar weekendbike » 08 Fév 2009, 22:24

j'ai un doute là: je me demande si c'est pas plutot dans l'autre sens qu'il faut décaler la dent de l'admission.

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Message non lupar julien » 08 Fév 2009, 22:35

Moi je trouve curieux que l'admission s'ouvre quand l'echappement commence à se refermer quand on kicke.

Bon je regarde demain soir, je vous tiens au courant.

Si entre temps vous avez des idées, n'hesitez pas.

Merci encore.

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Message non lupar weekendbike » 08 Fév 2009, 22:41

julien a écrit :Moi je trouve curieux que l'admission s'ouvre quand l'echappement commence à se refermer quand on kicke


ça, c'est tout à fait normal

pmh
explosion
pmb
echappement
pmh
admission
pmb
compression

et on recommence :smile:

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Message non lupar julien » 12 Fév 2009, 20:41

Juste pour vous tenir au courant.

En fait on a tout démonté, sorti la culasse et on est reparti de zéro.

Il s'avére qu'en fait, à une soupape d'admission, un "pion" s'était décalé et faisait surépaiseur et laissait la soupape tout le temps ouverte, d'où la compression quasi nulle, et le fait que ça soufflait au carbu

merci pour votre aide :-)


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