Salut :)
J'ai un léger problème avec mon carbu mais qui est assez embêtant vu le prix de l'essence et de l'huile
En faite, l'essence coule en permanence par le trop plein de la cuve. Et mon robinet ne coupe pas totalement le circuit en position off (goute à goute). 5 litres de mélange par terre ça fait un peu chier
Donc j'ai essayer de tapoter sur la cuve, toujours pareil, après dépose du carbu, je constate que le flotteur est parfaitement libre dans la cuve (après l'avoir retirer et mit dans un bol d'eau, il est parfaitement étanche). Le pointeau et le siège parfaitement propre donc je pense en toute logique qu'il doit bien stopper l'arrivé d'essence.
Il reste plus que ce foutu joint torique. Il a l'air sec et un peut détraqué, il arrive à peine à fleur quoi ^^
Sachant que ça goutte vraiment peu par le trop plein, (4...5 litres en 6 jours) le problème vient-il de là ? Où trouver ce joint torique ? J'ai entendu parler d'une astuce avec du téflon, c'est efficace ?
Merci pour vos réponse et bon ride
Fuite trop plein carbu 200 DT
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- nounours
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Re: Fuite trop plein carbu 200 DT
le pointeau et son siège à changer
et contrôles que ton niveau de cuve soit bon
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spaghetti power !!!!!
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Re: Fuite trop plein carbu 200 DT
C'est pas un peut facile de tout changer sans essayer de réparer ? On dirait un garagiste
Comment contrôle-t-on le niveau de cuve ?
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Re: Fuite trop plein carbu 200 DT
Le conseil de nounours et le bon
Changement pointeau et siège sur une machine ancienne
Et réglage sur une machine récente
Pour le niveau de cuve cherche la doc d'origine pour avoir les bonnes mesures
Bon réglage
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Pour le niveau de cuve cherche la doc d'origine pour avoir les bonnes mesures
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- Seb33
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Re: Fuite trop plein carbu 200 DT
david87 a écrit :Le conseil de nounours et le bon ...
Dans l'absolu, je dirai oui!
Mais d'abord je commencerai par un bon nettoyage du carbu, sans oublier de passer un coton-tige sur le siege du pointeau ...
Je vérifierai le niveau de cuve (qui se situe en général au niveau du plan de joint de la cuve)
Seulement après, si le probleme persiste, je changerai le pointeau et le siege s'il se démonte!
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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Re: Fuite trop plein carbu 200 DT
Le nettoyage carbu a déjà été fait, le siège était à peu près propre, je l'ai re nettoyé.
J'ai mis du téflon tout autour du siège au niveau de joint. Ça a arrêté de coulé. Pendant une après midi. Il c'est remit à goutter quand j'ai remonté mon filtre à air
Donc un peu excédé par la situation je démarre pour aller faire un petit tour de 5 minutes sur mon terrain et après il n'a plus coulé
Si ça peut aidé ^^
J'ai mis du téflon tout autour du siège au niveau de joint. Ça a arrêté de coulé. Pendant une après midi. Il c'est remit à goutter quand j'ai remonté mon filtre à air
Donc un peu excédé par la situation je démarre pour aller faire un petit tour de 5 minutes sur mon terrain et après il n'a plus coulé
Si ça peut aidé ^^
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