- Marque :yamaha
- Modèle : wrf450
- Année :2003
Problème/ question :j'ai acquis un wrf450 de 2003 cet été. J'avais une vidange à faire et le filtre.
Je m'en suis occupé en rentrant de vacances. Après l'avoir vidangé, je le démarre et je le laisse un peu tourner. Je mets quelques coups de gaz, mais très légers.
Au bout de plusieurs minutes, je constate que la tubulure d'échappement (au niveau du cintrage en sortie de cylindre) se met à rougir. J'ai tout de suite coupé le moteur.
Est ce normal ? J'ai lu qu'apparemment oui, mais j'aimerai en avoir la confirmation.
Merci d'avance,
Aurélien
Echappement qui rougit
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- nik
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Re: Echappement qui rougit
Normal en tapant dans le moteur, pas en quelques minutes au ralenti.
Une carburation trop pauvre et/ou des soupapes usées ou mal réglées peuvent amplifier l'échauffement de l'échappement.
Ce phénomène est apparu suite à la vidange, et ça ne le faisait pas avant ? Dans ce cas tu as peut-être mal fait quelque chose... ? Niveau d'huile correct ? Niveau d'eau correct ?
Tu l'as acquis cet été, mais as-tu des factures de l'entretien récent qu'a effectué l'ancien propriétaire ?
Une carburation trop pauvre et/ou des soupapes usées ou mal réglées peuvent amplifier l'échauffement de l'échappement.
Ce phénomène est apparu suite à la vidange, et ça ne le faisait pas avant ? Dans ce cas tu as peut-être mal fait quelque chose... ? Niveau d'huile correct ? Niveau d'eau correct ?
Tu l'as acquis cet été, mais as-tu des factures de l'entretien récent qu'a effectué l'ancien propriétaire ?
Re: Echappement qui rougit
En fait je l'ai échangée contre une bmw k75. Le propriétaire m'a dit qu'il fallait juste lui faire une vidange.
Je n'en sais pas plus.
Alors j'ai quand meme accéléré un peu. Mais tu veux dire que si les soupapes sont en bon état et bien réglées, si je la laisse tourner au ralenti, même 15mn, l'échappement ne devrait pas rougir ?
Merci de ta réponse,
Aurélien
Je n'en sais pas plus.
Alors j'ai quand meme accéléré un peu. Mais tu veux dire que si les soupapes sont en bon état et bien réglées, si je la laisse tourner au ralenti, même 15mn, l'échappement ne devrait pas rougir ?
Merci de ta réponse,
Aurélien
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Re: Echappement qui rougit
C'est normal !
Ce qui l'est moins, c'est de la laisser tourner au ralenti trop longtemps.
Le temps de mettre son casque et ses gants est largement suffisant. Après tu roules gentiment sur quelques kilomètres et ensuite tu peux mettre gazs.
Laisser tourner comme ça sur la béquille, c'est cocotte minute assurée dans le meilleur des cas, au pire, le joint de culasse dégage.
Ce qui l'est moins, c'est de la laisser tourner au ralenti trop longtemps.
Le temps de mettre son casque et ses gants est largement suffisant. Après tu roules gentiment sur quelques kilomètres et ensuite tu peux mettre gazs.
Laisser tourner comme ça sur la béquille, c'est cocotte minute assurée dans le meilleur des cas, au pire, le joint de culasse dégage.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- nounours
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Re: Echappement qui rougit
Aurelyam a écrit : si je la laisse tourner au ralenti, même 15mn, l'échappement ne devrait pas rougir ?
si .............
un 450 enduro 15 minutes à tourner sur béquille c'est grillades et cocotte minute assuré
spaghetti power !!!!!
Re: Echappement qui rougit
Merci de vos réponses.
En fait, je ne me suis pas encore servi de la moto, elle n'est pas encore assurée. Je lui ai juste fait la vidange et remplacé le filtre et la batterie.
Il va falloir que je l'essaye bientôt. Mais il faut que je trouve un endroit approprié.
En fait, je ne me suis pas encore servi de la moto, elle n'est pas encore assurée. Je lui ai juste fait la vidange et remplacé le filtre et la batterie.
Il va falloir que je l'essaye bientôt. Mais il faut que je trouve un endroit approprié.
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