Distribution wrf250, moto qui cale

Sous-forum dédié à la marque Yamaha

Modérateur : Editeurs-Animateurs

tom21
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 Mai 2018, 09:52
Moto : wrf250
Status : Hors ligne

Distribution wrf250, moto qui cale

Message non lupar tom21 » 10 Mai 2018, 10:24

- Marque : yamaha
- Modèle : wrf 250
- Année : 2002

Problème/ question :

Bonjour, voici mon probleme : l'autre jour je me baladais et la moto a calé au ralenti apres environ 30mn a rouler tranquille,
j'essaye de la redemarrer (j'ai mis environ 1h) et a chaque fois j'etait obligé de maintenir les gaz pour quelle ne cale pas, et je suis rentré en gardan les gaz car je sentais que des que je relachais la poignée elle voulais caler :?

N'ayant pas fais d'entretien dessus depuis que je l'ai sauf les pneus et freins, je me demande si il n'est pas temps de regarder.
Edit : il y avais un bon ptit bruit de claquage moteur tournant

J'ai regarder le tendeur de chaine de distribution, et il est a fond vers l'interieur du moteur, je ne sais pas trop quoi en deduire a pars qu'il doit y avoir quelque chose d'usé, mais quoi ?

Pour le coup j'ai deposé le moteur, et j'ai commencé par verifier le calage de distribution, et ça n'a pas lair d'aller (je n'arrive pas a metre de photo :( )

La revue technique indique d'aligner le repere de vilo (HI) avec les reperes d'aac qui doivent etre a l'horizontal par rapport au bloc moteur.

Je place le i du hi pile devant les encoches, et mes reperes d'aac d'adm ne correspondent pas, j'ai l'impression d'avoir 1 voir 2 dent de decallage vers le bas.

J'essayerais de mettre des photos si possible,

Du coup je me demande si c'est bien ça qui ferais caler ma moto, si quelqun pourrais me confirmer ça je serrais rassuré, mais si c'est le cas, comment la distri a elle pu se decaller ?

Merci pour les futurs reponses ! iii
Modifié en dernier par tom21 le 10 Mai 2018, 10:42, modifié 1 fois.

tom21
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 10 Mai 2018, 09:52
Moto : wrf250
Status : Hors ligne

Re: Distribution wrf250, moto qui cale

Message non lupar tom21 » 10 Mai 2018, 10:39

Image

Voici la photo des aac quand le vilo est bien aligné avec son repere I

( ps : dur de mettre une photo de moins de 1mo :-) )

KIRIGOL
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 16 Oct 2017, 18:22
Moto : husqy 300 te
Status : Hors ligne

Re: Distribution wrf250, moto qui cale

Message non lupar KIRIGOL » 11 Mai 2018, 15:16

Salut,

En effet, le calage ne va pas du tout. Essaie un tour de vilebrequin en plu car ça ne tombe jus qu'un tour sur deux.
Ici je pense bien qu'elle est décalée.
Si pas ok, remplace chaîne et tendeur. Il est en butée car la chaîne est trop étirée.
Contrôle l'état des patins de chaîne (pas trop marqués) et fait le jeu aux soupapes.
Nettoyage carbu et tout devrait tourner.

Bonne méca !

KIRIGOL
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 31
Enregistré le : 16 Oct 2017, 18:22
Moto : husqy 300 te
Status : Hors ligne

Re: Distribution wrf250, moto qui cale

Message non lupar KIRIGOL » 11 Mai 2018, 15:35

Ah j'y pense,
Le constructeur donne la longueur max de chaîne, pour x maillons la chaîne ne doit pas mesurer plus de x mm.
Mesure la pour ne pas la remplacer pour rien.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Distribution wrf250, moto qui cale

Message non lupar freduro » 12 Mai 2018, 13:45

Quand tu démonte le tendeur, il est normal qu’il soit complètement sorti. Il faut tenter de déceler des traces (huile) pour voir où il en est de sa course.
Avec un tel décalage de distri, je ne m’aventurerai même pas à essayer de faire tourner le vilebrequin. Si c’est pas déjà fait, il y a de fortes chances que les soupapes touchent le piston.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités