carburation TTR 250
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carburation TTR 250
En vu de finir d'alleger mon ttr(gain final 7 kgs),et de gagner un peu en peps(j'ai enlevé bien sur la chicane du collecteur),je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI;
Probleme prévisible,la carburation est à revoir:à l'ouverture franche et brutale des gas au ralenti la moto s'etouffe et cale net;De meme si je tire d'un coup le starter à froid.
Normalement le remplacement du silencieux appauvrit la carburation et il faut enrihir cette derniere.
Dans un premier temps j'ai donc juste remonté l'aiguille d'un cran et dévissé d'un demi tour la vis de richesse(pour la derniere partie de l'ouverture des gas je pense changer le gicleur principal,mais j'en ai pas de dispo )/Resultat:les symptomes persistent.
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Probleme prévisible,la carburation est à revoir:à l'ouverture franche et brutale des gas au ralenti la moto s'etouffe et cale net;De meme si je tire d'un coup le starter à froid.
Normalement le remplacement du silencieux appauvrit la carburation et il faut enrihir cette derniere.
Dans un premier temps j'ai donc juste remonté l'aiguille d'un cran et dévissé d'un demi tour la vis de richesse(pour la derniere partie de l'ouverture des gas je pense changer le gicleur principal,mais j'en ai pas de dispo )/Resultat:les symptomes persistent.
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carburation ttr 250
pour la pompe je sais pas;C'est un ttr de 2004 neuf(derniers vendu neufs immatriculé 0 kms,à prix "promo"),alors marque et modèle de carbu:?
Je viens de redemonter le carbu pour changer le gicleur principal par un plus gros(je vais en acheter un cet aprem.
Rq:A l'ouverture brutale,c'est plus qu'une hésitation,c'est un calage net;Apres le changement de gicleur j'envisage également d'ouvrir plus la boite à air;
Je viens de redemonter le carbu pour changer le gicleur principal par un plus gros(je vais en acheter un cet aprem.
Rq:A l'ouverture brutale,c'est plus qu'une hésitation,c'est un calage net;Apres le changement de gicleur j'envisage également d'ouvrir plus la boite à air;
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carburation ttr
Parceque j'ai acheté cette becane Neuve tres fiable,tres polyvalente,equipée du petit bouton magique 4400 euros!!,
et que je n'aime pas par exemple l'avant des KT,ni le cadre alu des Hm et leur prix,etc...
et que je n'aime pas par exemple l'avant des KT,ni le cadre alu des Hm et leur prix,etc...
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carburation ttr
tout ce qui est street legal+le kick+1.6kgs de difference de poids du silencieux;le tout pesé à la balance de menage;
Concernant la carburation,je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en fait apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;
Concernant la carburation,je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en fait apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;
- JM
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Enlever la chicanne sur le pot d'origine ne sert a rien sinon faire un barouf d enfer, inutile par les temps qui courent !!!
faut que la bete respire ... ouvre la boite à air en faisant gaffe aux projections de flotte; j'avais préparé une TTR 2000, avec un collecteur et un silencieux CRD en remettant un embout à la place de la chicanne .
par contre pas touché au gicleur principal, juste un réglage richesse, mais le collecteur ne semble plus dispo au catalogue CRD !
autre astuce pour la fourche qui est un peu "molle" d 'origine, augmenter la pré-compression des ressorts (ils ne touchent pas meme pas les bouchons), en y mettant une cale de 2 cm environ, un gros écrou fait l'affaire et ça ne risque pas de rouiller .
sinon super bécanne pour la balade, confortable, hyper fiable (sauf les pignons de démarreur sur les premiers modeles) grande autonomie ...pas de prise de tête
ps: un sabot moteur est souhaitable, la garde au sol étant légère, meme si tu gagnes un cm avec les cales de ressort
JM
faut que la bete respire ... ouvre la boite à air en faisant gaffe aux projections de flotte; j'avais préparé une TTR 2000, avec un collecteur et un silencieux CRD en remettant un embout à la place de la chicanne .
par contre pas touché au gicleur principal, juste un réglage richesse, mais le collecteur ne semble plus dispo au catalogue CRD !
autre astuce pour la fourche qui est un peu "molle" d 'origine, augmenter la pré-compression des ressorts (ils ne touchent pas meme pas les bouchons), en y mettant une cale de 2 cm environ, un gros écrou fait l'affaire et ça ne risque pas de rouiller .
sinon super bécanne pour la balade, confortable, hyper fiable (sauf les pignons de démarreur sur les premiers modeles) grande autonomie ...pas de prise de tête
ps: un sabot moteur est souhaitable, la garde au sol étant légère, meme si tu gagnes un cm avec les cales de ressort
JM
CrazyFrog a écrit :Tu as une petite molette sous le carbu et à l'avant de celui-ci pour le réglage.
Pour le pot c'est une grosse connerie, vu les temps qui courent.
Fout un collecteur CRD, pas plus bruyant, mais efficace
la petite molette à l'avant du carbu, elle sert à quoi?
si on met un gicleur plus petit ou plus gros , que se passe-t-il?
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cricri a écrit :jl a écrit :cricri a écrit :jl a écrit :
si on met un gicleur plus petit ou plus gros , que se passe-t-il?
plus petit, moins d'essence
plus gros, plus d'essence
nan nan, ne me remercie pas, s'était avec plaisir
mais y'a une subtilité
le volume d'air ne change pas, lui
Donc tu apauvris ou tu enrichis le mélange: j'ai bon.
ps :si oui, ça change quoi sur le comportement du moteur?
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Je ne sais pas si je vais faire avancer le sujet mais :
sur une carburation standard (basique), tu as 2 réglages extérieurs :
Une molette accessible avec des gants (!), en général munie d'un ressort de rappel, c'est le ralenti accéléré (il pousse indirectement sur le volet des gaz entre le carbu et la pipe d'admission, et le maintien dans une position d'ouverture relative)
Une vis moins accessible qui règle la richesse : plus délicate.
Les autres "réglages" sont accessibles par l'intérieur du carbu : hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, profil d'aiguille, taille des gicleurs (ralenti, principal, de reprise ...) et autres (?)
Pour les tronçonneuses (2 vis de richesse : l'une à bas régime et l'autre de haut régime, ainsi qu'une vis de ralenti accéléré), je pourrais t'indiquer une méthode de mise au point fiable, mais là pour les brêles à carburateur à cuve ... bon courage !
Tout t'a été expliqué : reste à tâter des doigts, expérimenter ou ...
aller chez un bon spécialiste qui acceptera de te "driver"
te payer un stage de mécanique moto ... sissi, ça existe !
sur une carburation standard (basique), tu as 2 réglages extérieurs :
Une molette accessible avec des gants (!), en général munie d'un ressort de rappel, c'est le ralenti accéléré (il pousse indirectement sur le volet des gaz entre le carbu et la pipe d'admission, et le maintien dans une position d'ouverture relative)
Une vis moins accessible qui règle la richesse : plus délicate.
Les autres "réglages" sont accessibles par l'intérieur du carbu : hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, profil d'aiguille, taille des gicleurs (ralenti, principal, de reprise ...) et autres (?)
Pour les tronçonneuses (2 vis de richesse : l'une à bas régime et l'autre de haut régime, ainsi qu'une vis de ralenti accéléré), je pourrais t'indiquer une méthode de mise au point fiable, mais là pour les brêles à carburateur à cuve ... bon courage !
Tout t'a été expliqué : reste à tâter des doigts, expérimenter ou ...
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