carburation TTR 250

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jean-marie
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carburation TTR 250

Message non lupar jean-marie » 13 Jan 2007, 08:47

En vu de finir d'alleger mon ttr(gain final 7 kgs),et de gagner un peu en peps(j'ai enlevé bien sur la chicane du collecteur),je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI;
Probleme prévisible,la carburation est à revoir:à l'ouverture franche et brutale des gas au ralenti la moto s'etouffe et cale net;De meme si je tire d'un coup le starter à froid.
Normalement le remplacement du silencieux appauvrit la carburation et il faut enrihir cette derniere.
Dans un premier temps j'ai donc juste remonté l'aiguille d'un cran et dévissé d'un demi tour la vis de richesse(pour la derniere partie de l'ouverture des gas je pense changer le gicleur principal,mais j'en ai pas de dispo )/Resultat:les symptomes persistent.
Votre avis?

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Message non lupar cricri » 13 Jan 2007, 09:01

y'a une pompe de reprise sur ton carbu ?

si non, alors il subsistera toujours une hésitation lors d'une ouverture brutale.

autrement, enrichir encore :-)

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carburation ttr 250

Message non lupar jean-marie » 13 Jan 2007, 12:50

pour la pompe je sais pas;C'est un ttr de 2004 neuf(derniers vendu neufs immatriculé 0 kms,à prix "promo"),alors marque et modèle de carbu:?
Je viens de redemonter le carbu pour changer le gicleur principal par un plus gros(je vais en acheter un cet aprem.
Rq:A l'ouverture brutale,c'est plus qu'une hésitation,c'est un calage net;Apres le changement de gicleur j'envisage également d'ouvrir plus la boite à air;

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Message non lupar GGEEPP » 13 Jan 2007, 14:01

Pourquoi pas carrement changer d'cylindrée ?
pas de trou plus de peps et poid hum hum
°IIIII°

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carburation ttr

Message non lupar jean-marie » 13 Jan 2007, 14:16

Parceque j'ai acheté cette becane Neuve tres fiable,tres polyvalente,equipée du petit bouton magique 4400 euros!!,
et que je n'aime pas par exemple l'avant des KT,ni le cadre alu des Hm et leur prix,etc...

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Message non lupar GGEEPP » 13 Jan 2007, 14:26

ca va, ca va il en faut pour tous les gouts !
Bon courage dans ta requête .
°IIIII°

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Message non lupar CrazyFrog » 13 Jan 2007, 17:50

Tu as une petite molette sous le carbu et à l'avant de celui-ci pour le réglage.
Pour le pot c'est une grosse connerie, vu les temps qui courent.
Fout un collecteur CRD, pas plus bruyant, mais efficace
Pourqu'oi veulent t-ils tous me suivre?
250 TTR boummmm en RTT
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Message non lupar jl » 13 Jan 2007, 20:31

peu pas t'aider sur les réglages vu mes connaissances en mécanique mais tiens moi au courant sur les performances de la beeeeeete.

ps: tu as enlevé quoi pour gagner 7 kilos?

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carburation ttr

Message non lupar jean-marie » 13 Jan 2007, 22:35

tout ce qui est street legal+le kick+1.6kgs de difference de poids du silencieux;le tout pesé à la balance de menage;
Concernant la carburation,je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en fait apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;

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Message non lupar JM » 15 Jan 2007, 16:18

Enlever la chicanne sur le pot d'origine ne sert a rien sinon faire un barouf d enfer, inutile par les temps qui courent !!!

faut que la bete respire ... ouvre la boite à air en faisant gaffe aux projections de flotte; j'avais préparé une TTR 2000, avec un collecteur et un silencieux CRD en remettant un embout à la place de la chicanne .
par contre pas touché au gicleur principal, juste un réglage richesse, mais le collecteur ne semble plus dispo au catalogue CRD !

autre astuce pour la fourche qui est un peu "molle" d 'origine, augmenter la pré-compression des ressorts (ils ne touchent pas meme pas les bouchons), en y mettant une cale de 2 cm environ, un gros écrou fait l'affaire et ça ne risque pas de rouiller .

sinon super bécanne pour la balade, confortable, hyper fiable (sauf les pignons de démarreur sur les premiers modeles) grande autonomie ...pas de prise de tête

ps: un sabot moteur est souhaitable, la garde au sol étant légère, meme si tu gagnes un cm avec les cales de ressort

JM

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Message non lupar jl » 11 Mar 2007, 08:59

Bon alors tu en es ou de tes transformations?. plus de peps?. plus de bruit?

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Message non lupar jl » 29 Aoû 2007, 18:08

CrazyFrog a écrit :Tu as une petite molette sous le carbu et à l'avant de celui-ci pour le réglage.
Pour le pot c'est une grosse connerie, vu les temps qui courent.
Fout un collecteur CRD, pas plus bruyant, mais efficace


la petite molette à l'avant du carbu, elle sert à quoi?

si on met un gicleur plus petit ou plus gros , que se passe-t-il?

cricri
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Message non lupar cricri » 29 Aoû 2007, 19:16

jl a écrit :
si on met un gicleur plus petit ou plus gros , que se passe-t-il?


plus petit, moins d'essence
plus gros, plus d'essence :D

nan nan, ne me remercie pas, s'était avec plaisir :-D :smile:

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Message non lupar 3.14R » 29 Aoû 2007, 20:24

Cricri, quel pédagogue :???:


Méthode de la découverte orientée ...
A l'ancienne, y'a k'ça d'vrai !

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Message non lupar CrazyFrog » 29 Aoû 2007, 21:09

jl a écrit :la petite molette à l'avant du carbu, elle sert à quoi?



j'y ai demandé, elle me l'a pas dis :-( :-(

sauf que quand j'ai des trou à l'accélération, je la règle :-?

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Vide le 2, il est souvent plein de soupe de poisson :eek:
Pourqu'oi veulent t-ils tous me suivre?

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Message non lupar jl » 30 Aoû 2007, 22:05

cricri a écrit :
jl a écrit :
si on met un gicleur plus petit ou plus gros , que se passe-t-il?


plus petit, moins d'essence
plus gros, plus d'essence :D

nan nan, ne me remercie pas, s'était avec plaisir :-D :smile:


zibou

cricri
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Message non lupar cricri » 30 Aoû 2007, 22:28

jl a écrit :
cricri a écrit :
jl a écrit :
si on met un gicleur plus petit ou plus gros , que se passe-t-il?


plus petit, moins d'essence
plus gros, plus d'essence :D

nan nan, ne me remercie pas, s'était avec plaisir :-D :smile:


zibou


mais y'a une subtilité :???:

le volume d'air ne change pas, lui :-)

jl
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Message non lupar jl » 31 Aoû 2007, 21:01

cricri a écrit :
jl a écrit :
cricri a écrit :
jl a écrit :
si on met un gicleur plus petit ou plus gros , que se passe-t-il?


plus petit, moins d'essence
plus gros, plus d'essence :D

nan nan, ne me remercie pas, s'était avec plaisir :-D :smile:


zibou


mais y'a une subtilité :???:

le volume d'air ne change pas, lui :-)


Donc tu apauvris ou tu enrichis le mélange: j'ai bon.

ps :si oui, ça change quoi sur le comportement du moteur?

jl
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Message non lupar jl » 31 Aoû 2007, 21:03

CrazyFrog a écrit :
jl a écrit :la petite molette à l'avant du carbu, elle sert à quoi?



j'y ai demandé, elle me l'a pas dis :-( :-(

sauf que quand j'ai des trou à l'accélération, je la règle :-?

Image

Vide le 2, il est souvent plein de soupe de poisson :eek:


la petite molette, je ne sert toujours pas à quoi elle sert ??

3.14R
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Message non lupar 3.14R » 31 Aoû 2007, 21:14

Je ne sais pas si je vais faire avancer le sujet mais :
sur une carburation standard (basique), tu as 2 réglages extérieurs :

Une molette accessible avec des gants (!), en général munie d'un ressort de rappel, c'est le ralenti accéléré (il pousse indirectement sur le volet des gaz entre le carbu et la pipe d'admission, et le maintien dans une position d'ouverture relative)

Une vis moins accessible qui règle la richesse : plus délicate.


Les autres "réglages" sont accessibles par l'intérieur du carbu : hauteur d'aiguille, hauteur de cuve, profil d'aiguille, taille des gicleurs (ralenti, principal, de reprise ...) et autres (?)


Pour les tronçonneuses (2 vis de richesse : l'une à bas régime et l'autre de haut régime, ainsi qu'une vis de ralenti accéléré), je pourrais t'indiquer une méthode de mise au point fiable, mais là pour les brêles à carburateur à cuve ... bon courage !

Tout t'a été expliqué : reste à tâter des doigts, expérimenter ou ...
aller chez un bon spécialiste qui acceptera de te "driver" :?
te payer un stage de mécanique moto ... sissi, ça existe !


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